Faire un Header/Bannière Gold Abstract ! Partie 1 (Cinema4D)

Sxcret

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Hey !


Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau tutoriel pour apprendre a faire un header/bannière/logo de type gold abstract, un style abstrait en 3D avec des textures or/argent.


Voilà le résultat final :

Pour ce tutoriel vous aurez besoin de :

- <a href=" " target="_blank">Cinema4D</a>

- <a href=" " target="_blank">Photoshop</a>

En option :

- <a href=" " target="_blank">GFX Pack (Qehzy 17,000 Subscribers Free Pack)</a>

- <a href=" " target="_blank">Mini Metal Materials Pack (Sxcret Free Pack)</a>

- <a href=" " target="_blank">Template Bannière YouTube</a>

- <a href=" " target="_blank">Template Header Twitter</a>

- <a href=" " target="_blank">Template Logo/Avatar</a>


Bon bah, allons-y !


Pour commencer allez dans votre disque principal (C:) et dirigez-vous dans le dossier d'installation de Cinema4D (Pour moi : C:\Program Files\MAXON\CINEMA 4D R17) ensuite dirigez-vous dans (C:\Program Files\MAXON\CINEMA 4D R17\library\browser) et ici deplacez/collez le fichier LIB4D (Sxcret – Mini Metal Pack).

Vous pouvez ferme la fenêtre et maintenant lancez Cinema4D.


Une fois dans Cinema4D, créez un solide platonicien.

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Ensuite à vous de régler comme bon vous semble votre solide. Changez le type, la taille, le nombre de segments…

Ensuite créez un deplaceur :

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Mettez le deplaceur en enfant du solide.

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Ensuite dans les options déplacez-vous dans Ombrage, puis dans Matière sélectionnez bruit.

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Retournez ensuite dans objet et réglez l’intensité, la hauteur, le type…

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Dupliquez ensuite votre objet avec CTRL + C / CTRL + V

Créez alors un réseau d’atomes

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Mettez le solde dupliqué en enfant du réseau d’atomes.

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Réglez comme bon vous semble le réseau d’atomes.

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Nous allons alors ajouter nos textures, pour cela dirigez-vous dans l’onglet médiathèque et cherchez le Sxcret – Mini Metal Pack dans préréglages.

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Glissez alors ensuite vos matériaux dans la fenêtre des matériaux de C4D.

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Glissez vos matériaux sur vos solides comme vous le souhaitez.

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Pensez à mettre dans le type de projection quand vous sélectionnez le matériau en cubique pour éviter tous problèmes. Et cliquez sur raccord.

Vous pouvez alors créer une caméra, cliquez sur la camera.

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Cliquez sur les paramètres de rendu.

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Réglez alors comme moi, ou adaptez les réglages à votre config.

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Ajoutez de l’Occlusion Ambiante en sélectionnant dans Effet…

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Ajoutez enfin de l’Illumination Globale de la même façon.

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Nous allons maintenant créer les lumières, pour cela nous allons créer un ciel physique.

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Vous pouvez jouer avec les réglages, moi je ne touche à rien.

Importez ensuite votre logo ou créez un texte, moi je vais créer un texte.

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Réglez votre texte, la police d’écriture, la taile… Mettez-y le matériau que vous souhaitez, mettez en cubique avec des raccords.

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Créez ensuite un Effecteur de Randomisation. Attention à avoir le texte de sélectionné.

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Ensuite réglez comme vous le souhaitez dans les paramètres.

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Ensuite placez comme vous voulez la camera, le texte et le solide (Les deux ensembles).
C'est normal que vous voyez un fond chez moi et non chez vous, au début j'avais créé un ciel HDR mais finalement au rendu cela n'était pas beau donc je l'ai supprimé donc normalement il n'y a rien.

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Ensuite vous pouvez copier vos deux solides, et en sélectionnant les deux déplaceurs en même temps, réglez des positions différentes de façon à créer plusieurs solides différents. Vous pouvez modifier les matériaux, les inverser…

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Faites alors votre rendu, avant dans les paramètres de rendu dans enregistrer, choisissez le chemin d’enregistrement puis cliquer sur le bouton pour lancer le rendu dans le visualiseur.

Voilà l’image finale :

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La suite sera rédigée probablement demain. Dans un second post car je suis limité à 25 images.

N’hésitez pas à me soutenir :D
 
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