Tutoriel Faire un bon shop sur RealityGaming

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28 Juillet 2012
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ATTENTION: J'ai appuyé sur Entré sans faire exprès donc le tuto vient d'être commencé seulement il y a quelques jours, il est en cours de rédaction !!!

Salut à tous !

Cela fait longtemps que j'ai dit que je le ferai eh bien ce jour est enfin arrivé. Beaucoup ici ayant les conditions avaient hâte d'ouvrir le shop donc leurs services quelques soit la spécialité comme les "lobby call of duty", vente de "CID PS3", "Vente d'avatars/bannières/wallpaper"... bref ce que vous voulez ou alors développer son shop existant et ainsi permettre de monter considérablement ses ventes !
Mais comme je l'ai dit plus haut, ouvrir un shop payant nécessite des conditions:

  • 1 000 messages
  • 500 j'aimes
  • 6 mois d'ancienneté
Mais à quoi servent ces conditions ? Eh bien à réduire considérablement les arnaques sur le forum... même si certains sont capable d'être assez patient et d'attendre les conditions, il se fera coincé sous peu dès la première arnaque ! ( si la vente se passe sur le forum )

Petite piqure de rappel !:

Ceci va concerner un peu seulement les potentiels acheteurs sur le forum ! Veuillez à ce que le vendeur est les conditions pour ainsi réduire de 80% les risques d'arnaques ! Même si les membres ont l'air de confiance, le risque n'est pas écarté, bien au contraire. Certains premium depuis longtemps et habitués du forum ce sont déjà fait bannir après plusieurs ventes certifiés et vérifié mais d'un jour ou l'autre, ils ont tentés d'arnaquer quelqu'un et là ils se sont fait réprimandé !

Donc en conclusion: Préférez un service "vérifié" par un modérateur/administrateur !
Mais regardez également les avis des autres membres ayant acheté avec ce vendeur, si tout c'est bien passé, ont-ils eu leur commande dans les délais ou pas... Demandez même à des modérateurs d'avoir quelques informations sur tel vendeur, ils sont aussi là pour vous aider.

Maintenant vous êtes avertis ! Même si le membre est premium cela ne change pas grand chose mais se sera quand même beaucoup plus sûr qu'un membre standard car lui a beaucoup à perdre: Il a payé son premium et non seulement cela prouve qu'il est actif sur le forum. Donc dans ce cas le risque d'arnaque est réduit de 90% mais demeure toujours une petite minorité de 10% pouvant arnaquer mais pour le membre standard, le risque potentiel d'arnaque est réduit de 60%, le risque est quand même plus élevé. N'oubliez pas que des conditions ne suffiront pas, certains sont très patients et profitent de faire en sortent que les ventes soit en dehors du forum, évaluez bien, votre seul atout est votre "déduction" !

Mais cette partie n'est pas l'essentiel du tuto ;) Voilà le plus intéressant, pour ceux voulant créer ou améliorer leur shop, car c'est à eux que ce tuto est dédié !

Bien démarrer:

Voilà, vous avez les conditions et vous êtes tout excité d'ouvrir votre shop ! Je vais vous aider à ne pas commettre les principales erreurs du débutant ! Ouvrir un shop demande déjà des compétences. Eh oui ! Déjà pour commencer exceller dans le service que vous allez proposer. Par exemple il serait dommage de faire des lobby, de proposer le service et puis de se dire " comment on fait un lobby ?". Donc quand vous aurez maîtrisé votre domaine, là vous pourrez ouvrir votre shop !
Parmi ce que vous pouvez proposer sur le forum:

  • Lobby sur les jeux vidéo ( unlock prestige, BigXP, Infection CFG... )
  • Vente de CID PS3
  • Vente de Tools pour PC/PS3 CFW...
  • Vente de créations graphiques
  • Vente autres traitant de ce qu'il y a au-dessus
Ce que j'ai cité, représente ce qui se vend le mieux sur le forum, même si il y a d'autres types de ventes, les services jeux vidéos et graphismes sont les plus demandés !
Il y'en a tellement que au final il y'en a beaucoup trop !

C'est pour cela que choisir votre spécialité est très important ! Voire même stratégique ;) et ainsi si vous proposer un service inédit sur le forum pouvant intéresser des membres et que vous êtes le seul à le proposer, c'est le jackpot assuré ! Mais rien de vous empêche de vous spécialiser dans ce qui est cité au dessus et même d'avoir plusieurs spécialités pour avoir de meilleures chances ventes mais seulement si vous gérer dans ces domaines, sinon ne le faîte pas !

Mais tout ne se résume pas à une histoire d'originalité ou de service à proposer ! Une fois cette étape franchis vous voilà dans cet engrenage à effectuer des services donc pour cela il va falloir vous organiser pour éviter d'être désemparé et ainsi éviter le fameux en PAUSE ou FERMER car vous avez dut abandonner à cause de votre mauvaise organisation et le fort taux de demandes.
Tenez un cahier des charges et tenez une plage horaire bien spécifique pour gérer correctement votre service et ainsi inscrivez les membres à tel date et tel heure. Ensuite quand vous voyez que la plage horaire est pleine, organisez une autre plage horaire où vous pourrez inscrire d'autres membres. Mais imposez vous des limites/plage horaire ! Ou sinon cela va sentir très vite l'agacement puis l'abandon. Ce que beaucoup cherche à éviter et ce qui est même très important pour conserver un shop aussi longtemps que possible !

Ensuite pour permettre d'avoir de potentiels acheteurs, soyez le moins cher. N'hésitez pas à partir en éclaireur et analyser les autres shop des autres et comparez leur prix ! Mais faîte attention à ne pas associer "pas cher" et "basse qualité" car là vous foncez droit dans le mur !

En conclusion: soyez original, organisé/méthodique et ne visez pas que le fric qu'il y à gagner, car il faut proposer un service de qualité au potentiel acheteurs !

Maintenant que avez les clés en main pour réussir votre shop, on va passer à l'aspect pratique :nrv:.

Bien organiser le topic de son shop:

Le savez-vous ? Un topic bien structuré permet considérablement d'augmenter ses ventes de 50% ! Quelque chose de propre, bien rédigé, bien paginé est sensiblement plus visité que quelque chose de basique sans aucune imagination !
Tout d'abord, mettez un titre de topic assez clair et explicite permettant de décrire un maximum de ce que vous allez proposer en une seule phrase ! Un titre accrocheur donnera plus une envie aux visiteurs ou potentiels acheteurs de cliquer sur le topic et de le lire ! Rien que cela vous fait gagner énormément de point !
Ensuite un deuxième titre ne sera pas nécessaire ou inutile de remettre le titre du topic une deuxième fois !
En revanche mettre une bannière est primordial ! Une bannière illustrant votre activité non seulement permettra d'attirer les regards mais aussi de continuer à lire le topic !

Partie en cours de rédaction

Bien gérer la publicité de son shop:

La publicité est très importante pour avoir des ventes ! Une publicité mal gérée pourrait faire couler votre shop en un rien de temps ! Regardez déjà comment la concurrence est rude pour les lobby Call of Duty MW3 !: http://reality-gaming.fr/forums/mw3-challenge-lobbies-et-services.306/
Vous le voyez par vous même ! La concurrence est réellement rude ! Donc pour avoir des ventes, gérer sa publicité comme il se doit est très important !
Pour commencer, vous pouvez déjà mettre le lien de votre shop dans votre signature ;) C'est déjà un bon début et cela pourra toujours attirer l'attention de quelqu'un si cette signature est bien valorisé. Pourquoi ne pas faire par exemple un logo ou une bannière au format .png ou .gif avec le lien intégré à l'image et faire quelque chose de bien créatif illustrant ce que vous vendez...
Le texte avec lien est une solution, certes la plus rapide, la moins recherché et la moins efficace mais si vous n'avez pas le temps de faire une belle bannière, c'est un bon compromis en attendant quelque chose de mieux.


Il y a en revanche quelque chose de très important à préciser ! Ne faîtes jamais l'erreur de faire de la pub sur les topics des autres !!! C'est quelque part un manque de respect mais aussi un mauvais sens du commerce ! Vous serez de plus ignoré et réduisez vos chance d'avoir de potentiels clients car ces derniers ne vous considéreront pas comme un bon "vendeur", mais comme quelqu'un ne voulant que faire du chiffre.

partie en cours de rédaction

Si vous n'avez pas les conditions ou si vous ne voulez pas monétiser votre service:

Si malheureusement vous n'avez pas les conditions pour monétiser un service... ce n'est pas grave ! Soit vous patientez et investissez à fond sur le forum en participant un maximum ou alors faîtes des services gratuit ! Les services gratuit sont très bien et très apprécié ! La communauté pourra ainsi vous remercier et cela est très bénéfique pour un futur shop payant car vous aurez déjà acquis une certaine notoriété ( seulement si vous faîte un bon shop :p, sinon je pense que les clients iront voir ailleurs ! ) Mais après tout si vous voulez rester au service de la communauté gratuitement, personne ne vous y empêchera bien au contraire, on vous le recommandera.
Mais proposer un service gratuit... oui comporte énormément d'inconvénients dont un très très très... gros D:: Le flux de demandes !
Eh oui la course à la gratuité est très forte ! Donc pour pouvoir gérer correctement votre shop il va falloir être encore plus organisé que jamais ! Vous pourrez le constater par vous-même sur le forum... Tant que le service est toujours d'actu, tout le monde veut en profiter ! Donc pour éviter la fermeture du topic, un excès de stress ou d'agacement... bien gérer méthodiquement son shop est primordial ! Comme je l'ai dit dans la 2ème partie, tenir un cahier des charges avec plages horaires est nécessaire ! Je vais pas le redire, car j'ai tout déjà détaillé plus haut :DJ:

partie en cours de rédaction

Les concours:


Ah les concours ! Vous voulez fêter un heureux évènement comme l'ouverture de votre chaîne Youtube, un nombre d'abonné bien particulier ou alors faire profiter aux autres d'innombrables cadeaux ? Peu importe la raison ! Si vous êtes en train de lire ces lignes c'est pour bien organiser votre concours. Soyons honnête il n'y a pas grand chose à dire mais ce pas grand chose vaut quand même d'être lus ;)
Tout d'abord lors de votre concours, imposer une tranche de date bien particulière ! N'hésitez pas par exemple de demander à faire locker le topic lors de la fin du concours ce qui évitera d'éventuels retardataire à poster des messages alors que le concours est terminé. Il serait dommage de leur donner de faux espoirs :xD:.
Ensuite présentez bien votre concours pour qu'il soit clair et concis. Si vous avez un ou plusieurs lots, indiquez-les ! Dans le cas de plusieurs lots en jeu, faîtes comme un petit podium avec le gagnant à la 3ème, 2ème puis 1ère place. Bien sur faîtes aussi varier le lot et qu'il soit plus important à la 1ère place ^^.
Si vous faîte un système de quelques gagnants avec le même lot ( exemple: 4 PS3 à gagner ), inutile de mentionner les places, mettez simplement le numéro des gagnants et leur nom à coter.

partie en cours de rédaction

Vous avez un shop ?:

Comme je suis très gentil :pedobear:, je vous propose dès maintenant la promotion de votre shop sur mon topic ! C'est pas génial tout ça ! Que vous soyez membre standard ou premium, que vous faîtes des lobby ou GFX, que vous soyez gratuit ou payant, tout le monde peut avoir son shop dans mon topic mais comporte "quelques conditions" quand même :

- Tout d'abord, pour avoir la promotion de votre shop sur mon topic, cela se passe par "Conversations"/"Messages privées" ! Pas par commentaire sur le topic ou je ne mettrai pas votre shop dans une des catégories plus bas ! Inutile de mettre plusieurs fois votre shop et donc vous ne serez surement pas remarqué si les commentaires atteignent plusieurs pages, les gens ne vont pas switcher les pages et vu que les shops seront référencés sur le topic, ils vont pas s'amuser à aller chercher dans les commentaires ! En conséquence, votre shop passera inaperçu et sera pas visité !
Mais bien sur ce n'est pas le seule chose que je vais demander dans votre message. Ce n'est pas facultatif, présentez un minimum votre shop dans un petit paragraphe que je pourrais ensuite réintroduire si votre shop est référencé ! Les petits détails comptes aussi ( comme le prix min/max, depuis combien de temps vous avez votre shop... ), mettez tout ce qui est bénéfique ! Même si vous êtes vérifié, précisez-le et si un modérateur/membre vous recommande, n'hésitez pas à me le faire parvenir !

- Ensuite, si vous êtes payant, assurez-vous d'avoir les conditions de vente requise du forum ! ( citées plus haut ). Ou vous n'aurez pas votre shop de référencé !

- Si vous avez un concours, je vous demande juste les dates du concours, rien d'autres !

Je pense que se sera tout pour le moment donc ne soyez pas timide, tout le monde a le droit à sa promotion, c'est ainsi que sert à ça ce topic, "vous aider" :tchuss:. ★★★☆☆

:modo: : Rédaction du tableau en cours...:nrv:

Shop Lobby Call of Duty / GTA:


[tabs][tab=Gratuit]
Shop de @NEKZ':
http://reality-gaming.fr/threads/lobby-complet-gratuit.298712/
Présentation du shop:
"Lobby complet gratuit sur MW3 PS3"
Notes clients:
LobbyMan d'excellente qualité ! Ne cherchez pas plus loin ! Si vous voulez quelqu'un de confiance, de qualité, à l'écoute, disponible... C'est ici qu'il faut demander un lobby !
[/tab]

[tab=Payant]
à venir
[/tab]
[/tabs]

Shop GFX / VFX:


[tabs][tab=Gratuit]
à venir
[/tab]
[tab=Payant]
Shop de @DraKo':
http://reality-gaming.fr/threads/shop-gfx-logo-concept-et-autres-2d-3d-le-moins-chere.263394/
Présentation du shop:
"Shop GFX de qualité, rapide et pas chère. A partir de 1€"
Notes clients:
[/tab]
[/tabs]
 
Dernière édition:

Lyrix

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Rien de nouveaux pour ma par je trouve, mais merci quand même pour ceux qui ne le savent pas :smile:
Sinon très grande rédaction qui méritent une récompense :ok:
 
Dernière édition par un modérateur:

Émir du hood

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ATTENTION: J'ai appuyé sur Entré sans faire exprès donc le tuto vient d'être commencé seulement avant-hier, il est en cours de rédaction !!!

Salut à tous !

Cela fait longtemps que j'ai dit que je le ferai eh bien ce jour est enfin arrivé. Beaucoup ici ayant les conditions avaient hâte d'ouvrir le shop donc leurs services quelques soit la spécialité comme les "lobby call of duty", vente de "CID PS3", "Vente d'avatars/bannières/wallpaper"... bref ce que vous voulez ou alors développer son shop existant et ainsi permettre de monter considérablement ses ventes !
Mais comme je l'ai dit plus haut, ouvrir un shop payant nécessite des conditions:

  • 1 000 messages
  • 500 j'aimes
  • 6 mois d'anciennetés
Mais à quoi servent ces conditions ? Eh bien à réduire considérablement les arnaques sur le forum... même si certains sont capable d'être assez patient et d'attendre les conditions, il se fera coincé sous peu dès la première arnaque ! ( si la vente se passe sur le forum )

Petite piqure de rappel !:

Ceci va concerner un peu seulement les potentiels acheteurs sur le forum ! Veuillez à ce que le vendeur est les conditions pour ainsi réduire de 80% les risques d'arnaques ! Même si les membres ont l'air de confiance, le risque n'est pas écarté, bien au contraire. Certains premium depuis longtemps et habitués du forum ce sont déjà fait bannir après plusieurs ventes certifiés et vérifié mais d'un jour ou l'autre, ils ont tentés d'arnaquer quelqu'un et là ils se sont fait réprimandé !

Donc en conclusion: Préférez un service "vérifié" par un modérateur/administrateur !
Mais regardez également les avis des autres membres ayant acheté avec ce vendeur, si tout c'est bien passé, ont-ils eu leur commande dans les délais ou pas... Demandez même à des modérateurs d'avoir quelques informations sur tel vendeur, ils sont aussi là pour vous aider.

Maintenant vous êtes avertis ! Même si le membre est premium cela ne change pas grand chose mais se sera quand même beaucoup plus sûr qu'un membre standard car lui a beaucoup à perdre: Il a payé son premium et non seulement cela prouve qu'il est actif sur le forum. Donc dans ce cas le risque d'arnaque est réduit de 90% mais demeure toujours une petite minorité de 10% pouvant arnaquer mais pour le membre standard, le risque potentiel d'arnaque est réduit de 60%, le risque est quand même plus élevé. N'oubliez pas que des conditions ne suffiront pas, certains sont très patients et profitent de faire en sortent que les ventes soit en dehors du forum, évaluez bien, votre seul atout est votre "déduction" !

Mais cette partie n'est pas l'essentiel du tuto ;) Voilà le plus intéressant, pour ceux voulant créer ou améliorer leur shop, car c'est à eux que ce tuto est dédié !

Bien démarrer:

Voilà, vous avez les conditions et vous êtes tout excité d'ouvrir votre shop ! Je vais vous aider à ne pas commettre les principales erreurs du débutant ! Ouvrir un shop demande déjà des compétences. Eh oui ! Déjà pour commencer exceller dans le service que vous allez proposer. Par exemple il serait dommage de faire des lobby, de proposer le service et puis de se dire " comment on fait un lobby ?". Donc quand vous aurez maîtrisé votre domaine, là vous pourrez ouvrir votre shop !
Parmi ce que vous pouvez proposer sur le forum:

  • Lobby sur les jeux vidéo ( unlock prestige, BigXP, Infection CFG... )
  • Vente de CID PS3
  • Vente de Tools pour PC/PS3 CFW...
  • Vente de créations graphiques
  • Vente autres traitant de ce qu'il y a au-dessus
Ce que j'ai cité, représente ce qui se vend le mieux sur le forum, même si il y a d'autres types de ventes, les services jeux vidéos et graphismes sont les plus demandés !
Il y'en a tellement que au final il y'en a beaucoup trop !

C'est pour cela que choisir votre spécialité est très important ! Voire même stratégique ;) et ainsi si vous proposer un service inédit sur le forum pouvant intéresser des membres et que vous êtes le seul à le proposer, c'est le jackpot assuré ! Mais rien de vous empêche de vous spécialiser dans ce qui est cité au dessus et même d'avoir plusieurs spécialités pour avoir de meilleures chances ventes mais seulement si vous gérer dans ces domaines, sinon ne le faîte pas !

Mais tout ne se résume pas à une histoire d'originalité ou de service à proposer ! Une fois cette étape franchis vous voilà dans cet engrenage à effectuer des services donc pour cela il va falloir vous organiser pour éviter d'être désemparé et ainsi éviter le fameux en PAUSE ou FERMER car vous avez dut abandonner à cause de votre mauvaise organisation et le fort taux de demandes.
Tenez un cahier des charges et tenez une plage horaire bien spécifique pour gérer correctement votre service et ainsi inscrivez les membres à tel date et tel heure. Ensuite quand vous voyez que la plage horaire est pleine, organisez une autre plage horaire où vous pourrez inscrire d'autres membres. Mais imposez vous des limites/plage horaire ! Ou sinon cela va sentir très vite l'agacement puis l'abandon. Ce que beaucoup cherche à éviter et ce qui est même très important pour conserver un shop aussi longtemps que possible !

Ensuite pour permettre d'avoir de potentiels acheteurs, soyez le moins cher. N'hésitez pas à partir en éclaireur et analyser les autres shop des autres et comparez leur prix ! Mais faîte attention à ne pas associer "pas cher" et "basse qualité" car là vous foncez droit dans le mur !

En conclusion: soyez original, organisé/méthodique et ne visez pas que le fric qu'il y à gagner, car il faut proposer un service de qualité au potentiel acheteurs !

Maintenant que avez les clés en main pour réussir votre shop, on va passer à l'aspect pratique :nrv:.

Bien organiser le topic de son shop:

Le savez-vous ? Un topic bien structuré permet considérablement d'augmenter ses ventes de 50% ! Quelque chose de propre, bien rédigé, bien paginé est sensiblement plus visité que quelque chose de basique sans aucune imagination !
Tout d'abord, mettez un titre de topic assez clair et explicite permettant de décrire un maximum de ce que vous allez proposer en une seule phrase ! Un titre accrocheur donnera plus une envie aux visiteurs ou potentiels acheteurs de cliquer sur le topic et de le lire ! Rien que cela vous fait gagner énormément de point !
Ensuite un deuxième titre ne sera pas nécessaire ou inutile de remettre le titre du topic une deuxième fois !
En revanche mettre une bannière est primordial ! Une bannière illustrant votre activité non seulement permettra d'attirer les regards mais aussi de continuer à lire le topic !

Partie en cours de rédaction

Bien gérer la publicité de son shop:

La publicité est très importante pour avoir des ventes ! Une publicité mal gérée pourrait faire couler votre shop en un rien de temps ! Regardez déjà comment la concurrence est rude pour les lobby Call of Duty MW3 !: http://reality-gaming.fr/forums/mw3-challenge-lobbies-et-services.306/
Vous le voyez par vous même ! La concurrence est réellement rude ! Donc pour avoir des ventes, gérer sa publicité comme il se doit est très important !
Pour commencer, vous pouvez déjà mettre le lien de votre shop dans votre signature ;) C'est déjà un bon début et cela pourra toujours attirer l'attention de quelqu'un si cette signature est bien valorisé. Pourquoi ne pas faire par exemple un logo ou une bannière au format .png ou .gif avec le lien intégré à l'image et faire quelque chose de bien créatif illustrant ce que vous vendez...
Le texte avec lien est une solution, certe la plus rapide, la moins recherché et la moins efficace mais si vous n'avez pas le temps de faire une belle bannière, c'est un bon compromis en attendant quelque chose de mieux.


Il y a en revanche quelque chose de très important à préciser ! Ne faîtes jamais l'erreur de faire de la pub sur les topics des autres !!! C'est quelque part un manque de respect mais aussi un mauvais sens du commerce ! Vous serez de plus ignoré et réduisez vos chance d'avoir de potentiels clients car ces derniers ne vous considéreront pas comme un bon "vendeur".

partie en cours de rédaction

Si vous n'avez pas les conditions ou si vous ne voulez pas monétiser votre service:

Si malheureusement vous n'avez pas les conditions pour monétiser un service... ce n'est pas grave ! Soit vous patientez et investissez à fond sur le forum en participant un maximum ou alors faîtes des services gratuit ! Les services gratuit sont très bien et très apprécié ! La communauté pourra ainsi vous remercier et cela est très bénéfique pour un futur shop payant car vous aurez déjà acquis une certaine notoriété ( seulement si vous faîte un bon shop :p, sinon je pense que les clients iront voir ailleurs ! ) Mais après tout si vous voulez rester au service de la communauté gratuitement, personne ne vous y empêchera bien au contraire, on vous le recommandera.
Mais proposer un service gratuit... oui comporte énormément d'inconvénients dont un très très très... gros D:: Le flux de demandes !
Eh oui la course à la gratuité est très forte ! Donc pour pouvoir gérer correctement votre shop il va falloir être encore plus organisé que jamais ! Vous pourrez le constater par vous-même sur le forum... Tant que le service est toujours d'actu, tout le monde veut en profiter ! Donc pour éviter la fermeture du topic, un excès de stress ou d'agacement... bien gérer méthodiquement son shop est primordial ! Comme je l'ai dit dans la 2ème partie, tenir un cahier des charges avec plages horaires est nécessaire ! Je vais pas le redire, car j'ai tout déjà détaillé plus haut :DJ:

partie en cours de rédaction

Les concours:

partie en cours de rédaction

Vous avez un shop ?:

Comme je suis très gentil :pedobear:, je vous propose dès maintenant la promotion de votre shop sur mon topic ! C'est pas génial tout ça ! Que vous soyez membre standard ou premium, que vous faîtes des lobby ou GFX, que vous soyez gratuit ou payant, tout le monde peut avoir son shop dans mon topic mais comporte "quelques conditions" quand même :

- Tout d'abord, pour avoir la promotion de votre shop sur mon topic, cela se passe par "Conversations"/"Messages privées" ! Pas par commentaire sur le topic ou je ne mettrai pas votre shop dans une des catégories plus bas ! Inutile de mettre plusieurs fois votre shop et donc vous ne serez surement pas remarqué si les commentaires atteignent plusieurs pages, les gens ne vont pas switcher les pages et vu que les shops seront référencés sur le topic, ils vont pas s'amuser à aller chercher dans les commentaires ! En conséquence, votre shop passera inaperçu et sera pas visité !
Mais bien sur ce n'est pas le seule chose que je vais demander dans votre message. Ce n'est pas facultatif, présentez un minimum votre shop dans un petit paragraphe que je pourrais ensuite réintroduire si votre shop est référencé ! Les petits détails comptes aussi ( comme le prix min/max, depuis combien de temps vous avez votre shop... ), mettez tout ce qui est bénéfique ! Même si vous êtes vérifié, précisez-le et si un modérateur/membre vous recommande, n'hésitez pas à me le faire parvenir !

- Ensuite, si vous êtes payant, assurez-vous d'avoir les conditions de vente requise du forum ! ( citées plus haut ). Ou vous n'aurez pas votre shop de référencé !

- Si vous avez un concours, je vous demande juste les dates du concours, rien d'autres !

Je pense que se sera tout pour le moment donc ne soyez pas timide, tout le monde a le droit à sa promotion, c'est ainsi que sert à ça ce topic, "vous aider" :tchuss:. ★★★☆☆

:modo: : Rédaction du tableau en cours...:nrv:

[Tabs][tab=Shop lobby]
[tabs][tab=Gratuit]
à venir
[/tab]
[tab=Payant]
à venir
[/tab]
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[Tabs][tab=Shop GFX]
[tabs][tab=Gratuit]
à venir
[/tab]
[tabs][tab=Payant]
à venir
[/tab]
[/tabs]
mercie pour ton bon tuto trés bien expliquer
 
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