Faire ses propres icônes très simplement

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Salut les premiums, aujourd'hui je viens de trouver un petit logiciel qui permet de créer ses propres icônes sans se casser la tête sur photoshop ou autre logiciel difficile.

Ce petit soft s'appelle , un nom simple pour un logiciel simple ! Il va vous permettre de donner un peu de vie à vos tutoriels !

521133lineconse00a064.png

L'interface ressemble donc à ça:

956053Screenshot9.png


Une interface très simpliste, qui va vous permettre de créer des logos simplement ! L'interface est divisée en trois sections comme vous pouvez l'observer, une première partie qui va vous permettre de choisir votre icône parmi beaucoup de choix, le millieu pour prévisualiser l'icône et aussi la télécharger, puis la troisième partie ce sont des templates qui sont d'ailleurs assez beau, vous pourrez les modifier grâce au petit onglet en bas de la troisième partie.

509033Typiconse089064.png

Un mini tutoriel, mini car le logiciel reste assez simple.

Sur la partie gauche, choisissez une icône, ce sont différent pack, vous trouverez donc surement l'icône qui vous convient. Exemple moi j'ai pris l'icône "information" pour représenter le tutoriel.

750966Screenshot11.png


Ensuite on passe directement à droite, ou on choisis notre template, je prend personnellement le "Circle Shadow", qui, je trouve est très classe. Et c'est donc plus bas qu'on va pouvoir modifier nos ombres facilement, notez que ce logiciel est en anglais, si vous ne comprenez pas, il vous suffit de tester les différentes options et vous comprendrez de suite !

330387Screenshot12.png


Une fois la personnalisation terminée, il vous suffit d'enlever toutes les icônes que vous avez testé (sauf celle qui vous interesse bien sûr), dans le carré en bas, puis de cliquez sur "Save Icon".

156409Screenshot13.png


Une fenêtre va s'ouvrir, je vous conseille de choisir "64", c'est une bonne taille d'icône pour un tutoriel, et pour la format, conservez png pour garder la transparence de l'icône.

701088Screenshot10.png


445651FontAwesomef00c064.png

Et voilà, terminé pour ce tutoriel, j'espère qu'il vous sera utile, à bientôt !
 

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 521
Points
28 505
Merci je vais l'utiliser pour mon actuel tutoriel, je ne connaissait pas, ca va grandement me servir.
Merci beaucoup Prod' ! <3
 

Wazau

ʇûoɐ ǝznop
Premium
Inscription
12 Août 2012
Messages
1 281
Réactions
283
Points
12 028
Un réel merci ! Petite question, pouvons nous dl d'autre pack de logo ?
 

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Un réel merci ! Petite question, pouvons nous dl d'autre pack de logo ?
Je ne pense pas, mais c'est sur, ce serais une bonne suggestion pour le créateur !

Mais les icônes sont retravaillés avant pour qu'on puisse ajouter des ombres etc donc je pense pas :s
 

CRIKZO ™

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
1 762
Réactions
1 465
Points
4 323
Très bon tutoriel ,un grand merci à toi. Ça pourrait servir pour mes futurs tuto'.
 

Retroo

Premium
Inscription
15 Octobre 2013
Messages
1 515
Réactions
359
Points
7 953
Salut les premiums, aujourd'hui je viens de trouver un petit logiciel qui permet de créer ses propres icônes sans se casser la tête sur photoshop ou autre logiciel difficile.

Ce petit soft s'appelle , un nom simple pour un logiciel simple ! Il va vous permettre de donner un peu de vie à vos tutoriels !

521133lineconse00a064.png

L'interface ressemble donc à ça:

956053Screenshot9.png


Une interface très simpliste, qui va vous permettre de créer des logos simplement ! L'interface est divisée en trois sections comme vous pouvez l'observer, une première partie qui va vous permettre de choisir votre icône parmi beaucoup de choix, le millieu pour prévisualiser l'icône et aussi la télécharger, puis la troisième partie ce sont des templates qui sont d'ailleurs assez beau, vous pourrez les modifier grâce au petit onglet en bas de la troisième partie.

509033Typiconse089064.png

Un mini tutoriel, mini car le logiciel reste assez simple.

Sur la partie gauche, choisissez une icône, ce sont différent pack, vous trouverez donc surement l'icône qui vous convient. Exemple moi j'ai pris l'icône "information" pour représenter le tutoriel.

750966Screenshot11.png


Ensuite on passe directement à droite, ou on choisis notre template, je prend personnellement le "Circle Shadow", qui, je trouve est très classe. Et c'est donc plus bas qu'on va pouvoir modifier nos ombres facilement, notez que ce logiciel est en anglais, si vous ne comprenez pas, il vous suffit de tester les différentes options et vous comprendrez de suite !

330387Screenshot12.png


Une fois la personnalisation terminée, il vous suffit d'enlever toutes les icônes que vous avez testé (sauf celle qui vous interesse bien sûr), dans le carré en bas, puis de cliquez sur "Save Icon".

156409Screenshot13.png


Une fenêtre va s'ouvrir, je vous conseille de choisir "64", c'est une bonne taille d'icône pour un tutoriel, et pour la format, conservez png pour garder la transparence de l'icône.

701088Screenshot10.png


445651FontAwesomef00c064.png

Et voilà, terminé pour ce tutoriel, j'espère qu'il vous sera utile, à bientôt !
Trop bien ! Je vais tester sa, merci, UP :ok:
 

GDK

C’est plus ce que c’était..
Premium
Inscription
29 Avril 2013
Messages
2 730
Réactions
992
Points
17 988
Merci de l'avoir partagez ca peut être cool pour les topics RG :D
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
Merci a toi pour ce tuto complet et detaillé, je pense que ça va être utile pour beaucoup de personnes.
 
Haut