EyeCAN : une souris oculaire par Samsung

Portgas D. Ace

Merci de m'avoir aimé !
Premium
Inscription
19 Octobre 2011
Messages
923
Réactions
252
Points
7 736
RGCoins
0
Bonjour! :-D
Fin février, Samsung a annoncé EyeCAN, une paire de lunettes permettant de suivre les mouvements oculaires, afin que les personnes privées d’une certaine autonomie puissent contrôler le curseur d’une souris. Conçue par cinq ingénieurs du Creativity Lab Samsung en Corée du Sud, les développeurs se sont inspirés du projet eyeWriter, un projet à la base pensé pour un célèbre dessinateur de graffitis (Tempt1), afin qu’il puisse dessiner à nouveau après sa paralysie.
Son fonctionnement
Les lunettes disposent d’une mini caméra disposant d’un capteur CDD et Led infrarouges, qui suit les mouvements des yeux. Il est ainsi possible de contrôler le curseur de souris, les boutons et la molette de défilement. Une démonstration dans la vidéo a été réalisée avec une personne atteinte de SLA (sclérose latérale amyotrophique) et comme vous pouvez le constater, il est en mesure grâce à EyeCAN de jouer à ou de se balader virtuellement sur Google Street View.
Samsung libère le code source d’EyeCAN
Afin de permettre à de nombreux développeurs d’améliorer le concept, Samsung a libéré le code source ainsi que la documentation du programme eyeCAN. Une très bonne initiative, qui permettra à de nombreuses personnes atteintes de paralysie de pouvoir profiter des nouvelles technologies.
Cette souris sera disponible dans le courant de l’année pour 33 euros.
Source: JDG Network
 

Iz Shear

Blazé de RGFR
Inscription
18 Février 2012
Messages
252
Réactions
768
Points
9 065
RGCoins
0
Ahahah ! On arrête pas le progrès ! A quand la Dolorean qui voyage dans le futur ? :noel:
 

PEGGAE

Ancien staff
Inscription
1 Septembre 2011
Messages
7 272
Réactions
2 210
Points
24 598
RGCoins
10
bien joué sa ! la classe !
 

arno67170

Membre
Inscription
4 Février 2012
Messages
370
Réactions
67
Points
3 903
RGCoins
0
C'est pas mal comme nouveau concept mais bon je me vois pas trop être sur mon ordi avec des grosses lunettes pareil x)
 

xTehBrokenShift

Premium
Inscription
6 Novembre 2011
Messages
182
Réactions
29
Points
3 848
RGCoins
0
C'est pas mal comme nouveau concept mais bon je me vois pas trop être sur mon ordi avec des grosses lunettes pareil x)
Peut-être parce que tu peux bouger ta souris avec les mains, contrairement à la majorité du public visé par ce produit.
Entre grosses lunettes + possibilité d'ordinateur et rien du tout, le choix doit vite être fait pour eux.
 

Iz Shear

Blazé de RGFR
Inscription
18 Février 2012
Messages
252
Réactions
768
Points
9 065
RGCoins
0
En attendant ça doit être a galère.. Mais bon c'est toujours l'opportunité d’aller sur un pc sans bras..
 

arno67170

Membre
Inscription
4 Février 2012
Messages
370
Réactions
67
Points
3 903
RGCoins
0
Peut-être parce que tu peux bouger ta souris avec les mains, contrairement à la majorité du public visé par ce produit.
Entre grosses lunettes + possibilité d'ordinateur et rien du tout, le choix doit vite être fait pour eux.

Oui mais bon pour le moment je préfère ma bonne vieille souris :)
 

Hawkiins78

Membre
Inscription
28 Janvier 2012
Messages
257
Réactions
49
Points
11 713
RGCoins
0
Comment il fait pour "cliquer" et faire le "clique droit" j'arrette pas de me posé la question :(
 
Haut