Résolu Extraire DLC pour la transférer d'une PS3 cfw à une autre PS3 cfw.

Airza

Membre
Inscription
15 Juillet 2015
Messages
10
Réactions
0
Points
5 104
PS3 Jailbreak : Oui
Votre firmware : CFW Rogero 4.55
Type de PS3 : CEX
Votre OS : Windows 7
Type de connexion : Ethernet

Bonjour,
Est-il possible de télécharger des dlc sur une PS3 OFW puis de "downgrader" la PS3 et enfin de récupérer ces mêmes dlc pour les mettre sur une autre PS3 en CFW ?
En fait j'ai à ma disposition 2 consoles. Une en OFW et l'autre en CFW.
Je ne souhaite pas me connecter au PSN avec une console en CFW. Trop compliqué et risqué pour moi.
Etant donné que je compte downgrader la PS3 en OFW via e3flasher, je me suis dit qu'il était judicieux de récupérer les dlc qui sont introuvables sur le net.
Mais je ne suis pas sûr du résultat.
Il s'agit des dlc du jeu Buzz...
Merci
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
PS3 Jailbreak : Oui
Votre firmware : CFW Rogero 4.55
Type de PS3 : CEX
Votre OS : Windows 7
Type de connexion : Ethernet

Bonjour,
Est-il possible de télécharger des dlc sur une PS3 OFW puis de "downgrader" la PS3 et enfin de récupérer ces mêmes dlc pour les mettre sur une autre PS3 en CFW ?
En fait j'ai à ma disposition 2 consoles. Une en OFW et l'autre en CFW.
Je ne souhaite pas me connecter au PSN avec une console en CFW. Trop compliqué et risqué pour moi.
Etant donné que je compte downgrader la PS3 en OFW via e3flasher, je me suis dit qu'il était judicieux de récupérer les dlc qui sont introuvables sur le net.
Mais je ne suis pas sûr du résultat.
Il s'agit des dlc du jeu Buzz...
Merci
Les DLC sont contenue dans le dossier game il me semble :mmh: apres il y'a aucun tuto sur la récupération de DLC :mmh: mais je pense que c'est possible :ok: faut voir chercher des les dossier interne de la console :ok: mais avant sa faut la jailbreak :xD:
 

Airza

Membre
Inscription
15 Juillet 2015
Messages
10
Réactions
0
Points
5 104
Les DLC sont contenue dans le dossier game il me semble :mmh: apres il y'a aucun tuto sur la récupération de DLC :mmh: mais je pense que c'est possible :ok: faut voir chercher des les dossier interne de la console :ok: mais avant sa faut la jailbreak :xD:

Ok merci pour cette réponse rapide et pertinente !
Sans tuto c'est difficile.
Mais je vais chercher sur ma ps3 jailbreaké pour voir.
Dommage que ces DLC soient introuvables même sur Psnstuff ou Psndl v2...
Merci encore
Je posterai la solution si je la trouve.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Ok merci pour cette réponse rapide et pertinente !
Sans tuto c'est difficile.
Mais je vais chercher sur ma ps3 jailbreaké pour voir.
Dommage que ces DLC soient introuvables même sur Psnstuff ou Psndl v2...
Merci encore
Je posterai la solution si je la trouve.
Y'a pas de soucis , mais je doute que les DLC soient récupéré de cette manière :ok: fin se qui sont release :ok: reste a voir , mais comme j'ai dit aucun tuto la dessus :x
 

Airza

Membre
Inscription
15 Juillet 2015
Messages
10
Réactions
0
Points
5 104
Y'a pas de soucis , mais je doute que les DLC soient récupéré de cette manière :ok: fin se qui sont release :ok: reste a voir , mais comme j'ai dit aucun tuto la dessus :x
Ok donc le mieux c'est de les récupérer sur le PSN avec ps3 cfw directement ?
J'ai pensé installer le cfw 4.75 ferrox dual boot.
C'est le moyen le plus sûr non ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Ok donc le mieux c'est de les récupérer sur le PSN avec ps3 cfw directement ?
J'ai pensé installer le cfw 4.75 ferrox dual boot.
C'est le moyen le plus sûr non ?
Comme je t'ai dit je ne crois pas qu'on peut récupérer les DLC acheter sur le store avec la CFW :ok:
Et a toi de voir pour le DualBoot , je ne vois pas l'utilité pour ma part :) J'ai plusieurs console donc bon :p
 

Airza

Membre
Inscription
15 Juillet 2015
Messages
10
Réactions
0
Points
5 104
Comme je t'ai dit je ne crois pas qu'on peut récupérer les DLC acheter sur le store avec la CFW :ok:
Et a toi de voir pour le DualBoot , je ne vois pas l'utilité pour ma part :) J'ai plusieurs console donc bon :p

C'est vrai que c'est l'idéal d'en avoir plusieurs !
C'est presque mort alors.
Pour le cfw ferrox d'après ce que j'ai compris, ça permet de se connecter avec un cfw à peine retouché.
Pas de "install package" ni de multiman par exemple...
Il permet juste de se connecter et ensuite de repasser en cfw.
Je me suis dit que c'était une bonne solution pour récupérer les dlc mais ça me parait risquer...
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
C'est vrai que c'est l'idéal d'en avoir plusieurs !
C'est presque mort alors.
Pour le cfw ferrox d'après ce que j'ai compris, ça permet de se connecter avec un cfw à peine retouché.
Pas de "install package" ni de multiman par exemple...
Il permet juste de se connecter et ensuite de repasser en cfw.
Je me suis dit que c'était une bonne solution pour récupérer les dlc mais ça me parait risquer...
Dual Boot = un DD en CFW et un en OFW , la console prend les 2 et les FW sont pas installer sur la mémoire mais sur les DD sur je ne me trompe pas :ok:
 

Airza

Membre
Inscription
15 Juillet 2015
Messages
10
Réactions
0
Points
5 104
Dual Boot = un DD en CFW et un en OFW , la console prend les 2 et les FW sont pas installer sur la mémoire mais sur les DD sur je ne me trompe pas :ok:

Oui c'est vrai mais le cfw ferrox "dual boot" n'est pas un dual boot comme on pourrait le penser.

C'est expliqué ici :

Le Ferrox 4.75 DualBoot OFW :
Comme son nom l'indique mal, le Ferrox 4.70 DualBoot est un CFW qui permet aux utilisateurs de CFW de passer sur un OFW a peine retouché, puisqu'il n'accepte que de repasser sur un CFW. Il n'intègre aucun patch peek and poke, aucune optimisation, et ne permet pas de lancer les homebrews, il l'un des moyen le plus safe d'utiliser le PSN, tout en gardant la capacité de revenir sur un CFW standard. Il ne permet donc pas vraiment de profiter de toutes les possibilités des CFW, mais il est annoncé comme le moyen le plus sûr de se connecter sur le PSN/SEN.
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Oui c'est vrai mais le cfw ferrox "dual boot" n'est pas un dual boot comme pourrait le penser.

C'est expliqué ici :

Le Ferrox 4.75 DualBoot OFW :
Comme son nom l'indique mal, le Ferrox 4.70 DualBoot est un CFW qui permet aux utilisateurs de CFW de passer sur un OFW a peine retouché, puisqu'il n'accepte que de repasser sur un CFW. Il n'intègre aucun patch peek and poke, aucune optimisation, et ne permet pas de lancer les homebrews, il l'un des moyen le plus safe d'utiliser le PSN, tout en gardant la capacité de revenir sur un CFW standard. Il ne permet donc pas vraiment de profiter de toutes les possibilités des CFW, mais il est annoncé comme le moyen le plus sûr de se connecter sur le PSN/SEN.
Je trouve ça inutile perso x) un petit CFW Cex , Ofw Mode de CCAPI , et le tour et jouer pour la protection PSN :p
 

Airza

Membre
Inscription
15 Juillet 2015
Messages
10
Réactions
0
Points
5 104
Je trouve ça inutile perso x) un petit CFW Cex , Ofw Mode de CCAPI , et le tour et jouer pour la protection PSN :p
CFW Cex , Ofw Mode de CCAPI ?
Merci je vais voir ça de plus près.
Ca me permettra de télécharger les dlc sans risque ?
J'ai vu ça sur le site : https://reality-gaming.fr/threads/peut-on-passer-en-ofw-mode-avec-ccapi.281284/
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
CFW Cex , Ofw Mode de CCAPI ?
Merci je vais voir ça de plus près.
Ca me permettra de télécharger les dlc sans risque ?
J'ai vu ça sur le site : https://reality-gaming.fr/threads/peut-on-passer-en-ofw-mode-avec-ccapi.281284/
Tu ne te fera pas ban en Cex pour de simple téléchargement de DLC ;)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Je vais quand même prendre quelques précautions.
Merci en tout cas.
Pas de soucis , si ta demande est résolue , clique ici :
1433704895-resolu.png
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Airza

Membre
Inscription
15 Juillet 2015
Messages
10
Réactions
0
Points
5 104
Salut,
J'ai mis du temps à faire un retour mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.
Pour rappel, je voulais récupérer, sur le PSN, les dlc du jeu buzz sur une PS3 en CFW.
Finalement j'ai trouvé une solution radicale.
Ma PS3 FAT chauffait tellement que j'ai fini par acheter une PS3 SLIM en OFW.
J'ai récupéré les dlc sur la PS3 SLIM en OFW sur le PSN et j'ai fait modifier ma console en CFW avec l'E3 flasheur.
J'ai donc pu récupérer les dlc sans problème et je les ai sauvegardés sur mon pc.
Pour info, les dlc se trouvaient dans le dossier du jeu qui se trouvait dans le dossier game du HDD0 de la PS3.
Merci pour ton aide Chris' SEC !
 
Dernière édition:
Haut