Résolu Explorer.exe s'ouvre à chaque démrrage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Je Rush Le Diams

Wait December :O
Premium
Inscription
24 Juin 2014
Messages
1 432
Réactions
317
Points
6 184
RGCoins
0
Bonjour.
Depuis quelques jours, au démarrage de mon ordinateur, la fenetre Explorer.EXE, certes je peux la fermé facilement mais c'est embêtant et anormal. Sachant que si je n'appuie pas su ok ou ferme la fenetre, aucun progamme ne démarre.
Comment corriger le problème ?
Merci
 

Je Rush Le Diams

Wait December :O
Premium
Inscription
24 Juin 2014
Messages
1 432
Réactions
317
Points
6 184
RGCoins
0
Passe un coup de MalwareBytes ça devrait régler ton problème, c'est un fichier qui est infecté qui rentre en conflit au démarrage
Je crois avoir trouvé le dossier qui rentre en clonfit...
C'est un antivirus que j'avais installé, par la suite je le desinstallé puis il se reinstallé tout seul. J'ai réussi a le désinstallé pour de bon mais le dossier et toujours présent et impossible de le supprimer.
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
RGCoins
0
Via REGEDIT il faut supprimer dans : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Windows\
la valeur dans la clé LOAD qui est lue au démarrage et pointe sur un fichier qui n'existe plus.

Si tu n'arrives pas à supprimer la valeur de la clé LOAD, il faut modifier les autorisations dans le menu Edition/Autorisations (Editeur du registre).
Donner le contrôle total à tout le monde (après modification, remettre les autorisations).
 

Ezoh'

Helpeur
Premium
Inscription
12 Juillet 2016
Messages
2 056
Réactions
926
Points
2 941
RGCoins
0
Salut, va dans Gestionnaire des tâches puis dans démarrage et cherche Explorer.exe et clique sur désactiver :)
upload_2016-12-1_17-29-57.png
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
RGCoins
0
Salut, va dans Gestionnaire des tâches puis dans démarrage et cherche Explorer.exe et clique sur désactiver :)
Voir la pièce jointe 102232
Moi personnellement Exlporer.exe n'apparait pas dans l'onglet Démarrage. J'avais eu le même soucis il y a quelque temps et j'ai procédé de la façon que j'ai cité au dessus :)
 

deleteuser

Jims XV
Premium
Inscription
11 Mai 2016
Messages
261
Réactions
129
Points
9 793
RGCoins
0
Une réponse simple a ce soucis télécharge la version gratuite de NOD32 Antivirus tu fais un scan il devrait te trouver tous les conflits et virus sur ton pc ensuite via le CMD tu rentre cette commande pour supprimer le fichier que tu n'arrive pas a supprimer: rmdir /s /q « \\?\: D\"Votre Dossier" » (remplace : D\Votre Dossier par ton dossier à supprimer).


Et si via le CMD tu n'arrive toujours pas a supprimé ton dossier tu télécharge Unlocker et tu te rend a l'endroit ou y'a le dossier et tu fais clique droit sur le dossier et unlocker et normalement ça devrait te montrer le processus qui utilise ton dossier et tu pourra le force-exit puis le supprimer ;)
 

Je Rush Le Diams

Wait December :O
Premium
Inscription
24 Juin 2014
Messages
1 432
Réactions
317
Points
6 184
RGCoins
0
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut