[EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 039
Réactions
204
Points
9 526
Salut tout le monde, il y à peu, @Fabien à sorti une et un Sujet expliquant le principe des maps dynamiques, mais à oublié plusieurs choses, notamment sur la réalisation de ce script, je vous tout vous expliquer en Détail :

Support Vidéo :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Rappel :
Alors pour commencer, les maps dynamiques sont des cartes qui changent selon les actions du/des joueurs, sur la carte Strikezone, une fois la Frappe de K.E.M lancée, un flash apparaît, et la carte est détruite, quoi de plus normal me direz-vous, là ça se complique, en faite, pendant ce flash les joueurs sont téléportés quelques mètres plus haut sur l'axe Z, et donc, en sortant de la carte, la map n'est pas détruite, et là, tout Realitygaming s'est indigné, mais c'est tout à fais normal, explication :

Explication :
La carte n'est pas détruite, pourquoi ?
Tout simplement car on est téléporté au dessus, et c'est normal, c'étais aussi présent dans Kino der Toten, avec les téléporteurs et même dans world at war, avec les téléporteurs encore une fois, mais pourquoi Infinty Wards à fais ça ? Déjà car la map est un dôme et que ce qui est jouable est calculé par le jeu, ce n'est pas un monde ouvert (open-world) ce qui signifie que les développeur n'ont pas réfléchi à l'éventualité que l'on sorte de la carte, donc les éléments sont très peu texturé, pour un minimum d'allocation de mémoire graphique et vive, et donc atteindre les 60fps (Images /s) visée pour cet opus. C'est pareil dans Battlefield, la destruction est scriptée, on ne peut casser que certains endroits, la chute du bâtiment dans Battlefield 4 est exactement la même, et Infinity Wards nous à prévenu, la destruction est scriptée, car la destruction en temps réel n'est pas encore disponible dans les jeux, à cause d'une question de puissance de nos appareils de jeu (PS3, XBOX360 et PC).

En espérant que tout ça vous à aidé au sujet des maps dynamiques, et à la prochaine, n'oubliez pas de me prévenir si j'ai fais une faute ou deux :)

Source : Moi et les connaissances que j'ai obtenue dans le domaine vidéo-ludique.

Grand merci à @JB qui à aimé mon post, ça me touche vraiment <3
HHAqXzo.png
 
Dernière édition:

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 039
Réactions
204
Points
9 526
C'est moi qui ai tout écrit, merci de respecter mon travail, c'est la moindre des choses, y'a pas que des c/c ici, il y à aussi des exclusivités, RG est à la base pour ça.
Sinon ça veut dire que j'écris bien, dans ce cas je te remercie.
 
Dernière édition:

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 039
Réactions
204
Points
9 526
Merci à vous et merci à JB, je ne me serais jamais douté que mon post marcherait autant que ça <3
HHAqXzo.png
 
Dernière édition:

JB 🚀

Administrateur
Inscription
25 Février 2011
Messages
3 320
Réactions
10 317
Points
27 716
J'ai regardé ta vidéo et attentivement lu ton topic, c'est vraiment très intéressant, surtout quand on s'intéresse à la programmation.
Ça permet de mieux comprendre que pour faire un jeu comme ceux-ci, ils faut ruser et c'est tout à fait normal, surtout compte tenu du fait que les consoles sont populaires, et en faire capable de calculer par exemple une nouvelle destruction de carte à chaque fois les rendrait hors de prix (compte tenu de leurs puissances).

Sur la forme, très beau topic, simple et clair, orthographe soignée, même la vidéo est simple mais de très belle qualité.

Bravo @Galet :)
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 039
Réactions
204
Points
9 526
Merci beaucoup @JB, je le répéte ça me touche, j'ai fais cette vidéo et ce sujet pour expliquer comment le jeu peu prendre ne compte la perspective de destruction, et ne pas cracher sur leur travail qui est quand même minutieux, j'étais loin de me douter que l'administrateur fondateur du forum verrais mon sujet, ma vidéo et l'approuver, je vous remercie, toi et tout ceux qui auront lu ce sujet. :)
Et merci d'avoir renommé mon topic.
 
Dernière édition:

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
C'est super bien construit, on apprend beaucoup en lisant ce genre d'explication, n'hésite pas à partager davantage de tes connaissances dans le domaine vidéo-ludique si tu en ressent l'envie, c'est très intéressant. :D
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Demande pour que le topic soit épingler.

- Titre précis.

- Bonne explication avec une vidéo en support.

En gros un super contenu du topic !

Un tutoriel écrit avec une vidéo pour l'écoute, c'est pas niquel sa ? :rêve:
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 039
Réactions
204
Points
9 526
Merci beaucoup, actuellement ma vidéo concernant les graphismes de ghost est en montage, je commence à écrire le sujet, merci de la demande d'épinglage, ça me ferais plaisir ^^
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 039
Réactions
204
Points
9 526
Désolé du double post, le sujet est sorti :oui:
http://reality-gaming.fr/threads/ex...-laid-compare-aux-autres.220097/#post-2279036
 
Haut