Résolu Existe t-il un outil / logiciel qui permet de supprimer à fond les fichiers ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

juinio

Membre
Inscription
3 Décembre 2015
Messages
7
Réactions
2
Points
3 594
Bonjour,

J’ai besoin de supprimer tout de mon ancien PC, surtout du disque dur, avant de le jeter. Mais après le formatage de disque dur, je trouve qu’il est quand même possible de récupérer des fichiers supprimés. Ce que je veux, c’est de d’origine des fichiers supprimés. Existe-t-il un moyen ou un outil qui permet de supprimer à fond les fichiers ? Merci d’avance.
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
Bonjour,

J’ai besoin de supprimer tout de mon ancien PC, surtout du disque dur, avant de le jeter. Mais après le formatage de disque dur, je trouve qu’il est quand même possible de récupérer des fichiers supprimés. Ce que je veux, c’est de d’origine des fichiers supprimés. Existe-t-il un moyen ou un outil qui permet de supprimer à fond les fichiers ? Merci d’avance.
Oui cela existe mais c'est très long pour détruire vraiment les données
 
D

delete214168

Salut,

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section https://reality-gaming.fr/attachments/deplace- png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section https://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:

Bonne journée,
RaFaLe'
 

Im-Toxik

Membre
Inscription
28 Décembre 2013
Messages
584
Réactions
251
Points
16 948
Salut :)
Pour supprimer définitivement les fichiers de ton ordinateur, tu dois nettoyé l'espace libre de la MFT de sorte à qu'il ne puissent plus être récupéré.
Il existe plusieurs tutoriels sur internet, mais CCleaner peut faire l'affaire.
Regarde , il y a un tutoriel dessus.
J'espère t'avoir aidé ;) Bonne journée/soirée :tchuss:
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Salut,

En plus de Ccleaner, s'il n'efface pas tout, tu peux utiliser Adwcleaner :p
ADWCleaner est surtout utilisé pour supprimé les éventuels Adwares sur l'ordinateur, il n'est pas vraiment utilisé pour nettoyer l'ordinateur comme le fait CCleaner
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut