Euro Résumé #7 - France-Islande

Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 088
Réactions
2 377
Points
20 610
^F7738C21D4E1EE684DC998C186D7F6FD3A1AC45C668ED1EFF6^pimgpsh_fullsize_distr.png


Salut à tous :membre:. Voici le sixième résumé de notre série. Le dernier match phare se disputait entre la France et l'Islande. Nous allons le décrypter.

^5D13FCA83DD599CDB86EA186286B9371E394C65CDC461E3E38^pimgpsh_fullsize_distr.png



La composition


Voici la composition des deux équipes :

upload_2016-7-4_7-44-45.png


^5D13FCA83DD599CDB86EA186286B9371E394C65CDC461E3E38^pimgpsh_fullsize_distr.png



Les arbitres


Les 5 arbitres de cette rencontre sont :
  • L'arbitre principal, Björn Kuipers
  • Le premier juge de touche, Van Roekel Sander
  • Le second juge de touche, Zeinstra Erwin
  • Le premier arbitre assistant, Van Boekel Pol
  • Le second arbitre assistant, Liesveld Richard
Tous les arbitres mobilisés pour ce match sont de nationalité néerlandaise.

^5D13FCA83DD599CDB86EA186286B9371E394C65CDC461E3E38^pimgpsh_fullsize_distr.png



Les points forts du match


Le coup d'envoi est donné sous une légère pluie. Dès la 3ème minute, Sigurdsson tire depuis le côté droit de la surface de réparation des Bleus, mais, il en faut plus pour impressionner Lloris. 3 minutes plus tard, c'est Payet qui frappe en direction de Halldorsson depuis les 20 mètres. Ce dernier stoppe le tir. À la 10ème minute de jeu, c'est autour de Bjarnason de tenter sa chance avec une volée en pivot aux 20 mètres, mais ne la cadre pas. 3 minutes plus tard, c'est Giroud qui ouvre le score pour la France. Lancé du côté gauche par Mathuidi, il accélère, et frappe en trompant le portier Islandais.

Après 18 minutes de jeu, les islandais ne se découragent pas, et c'est Bödvarsson qui place une tête au point de penalty pour reprendre un centre. LLoris n'est toujours pas surprit. Les bleus obtiennent un corner à la 20ème minute. C'est Payet qui se charge de le frapper, et Pogba place une tête au second poteau et va chercher la lucarne droite de Halldorsson. La France mène désormais 2-0.

Le match semble stagner ; 20 minutes plus tard, Matuidi tente de placer une volée, mais la rate complètement. 2 minutes plus tard, l'Islande obtient un long coup franc. Sigurdsson le frappe, mais le ballon arrive directement sur LLoris qui n'est donc pas inquiété. 2 minutes plus tard, c'est Sagna qui centre, et Giroud qui le remet de la tête à Griezmann, qui est alors dans l'impossibilité de tirer. Seule option : une passe en retrait à Payet qui croise son tir depuis l'axe aux 20 mètres et réussit à tromper Halldorsson. Ensuite, juste avant la mi-temps, Griezmann reçoit un superbe ballon dans la profondeur. Il accélère et lobe Halldoorsson avec un piqué de son pied gauche. La France mène 4-0.

À la mi-temps, Árnason laisse sa place à Ingason. À la 50ème, Griezmann manque un tir dans l'axe, que Payet reprend mais le ballon passe au-dessus de la barre transversale. 2 minutes plus tard, Pogba trouve une ouverture dans la défense, et tante sa chance de loin avec une frappe puissante, mais pas cadrée. Suite à cette action les Islandais contre-attaquent avec Gudmursson qui frappe de loin, sans effrayer le gardien français.

Suite à un relâchement des Bleus, c'est Sigthorsson qui marque le premier but islandais de cette rencontre à la 57ème minute. Le premier carton jaune arrivé à la 58ème, pour Bjarnason. 2 minutes plus tard, Giroud marque son second but et se fait remplacer par Gignac. Il aura fais un très beau match ce soir. Les islandais profitant d'un moment de relachement des Bleus, se créent une occasion ; et c'est Finnbogason qui reprend, mais le ballon passe au-dessus des cages. À la 64ème minute, la France échappe à un penalty suite à une erreur d'arbitrage.

Après 72 minutes de jeu, Koscienly cède sa place à Mangala. 3 minutes plus tard c'est le lyonnais Umtiti qui reçoit un carton jaune pour une faute sur Gudmundsson. À la 80ème minute, ayant marqué un but, Payet sort et est remplacé par Coman. 3 minutes plus tard, les sélectionneurs islandais remplacent Sightórsson par Gudjohnsen. Suite à ce changement, Bjarnason arrive à réduire le score avec une simple tête et une déconcentration dans la défense française. La France s'impose finalement 5-2.


^5D13FCA83DD599CDB86EA186286B9371E394C65CDC461E3E38^pimgpsh_fullsize_distr.png



Les statistiques complètes


Voici les statistiques à l'issue de la rencontre :

upload_2016-7-4_7-46-38.png
upload_2016-7-4_7-47-25.png


^5D13FCA83DD599CDB86EA186286B9371E394C65CDC461E3E38^pimgpsh_fullsize_distr.png



Mon opinion sur le match


J'ai regardé le match. Il était pas trop super. J'ai apprécié la performance des Bleus durant la première période, mais ils m'ont déçu durant la seconde. J'avais prédit une victoire pour la France 2-1.

^5D13FCA83DD599CDB86EA186286B9371E394C65CDC461E3E38^pimgpsh_fullsize_distr.png



Remerciements

Je remercie encore une fois [B][COLOR=#0080ff]NEOXIS'[/COLOR][/B] pour la partie infographie (header et séparateur).
Je vous remercie également de prendre le temps de lire mon résumé.

À bientôt :neo:


[TEAMS]2310[/TEAMS]
 
Dernière édition:

Flo0975

Commercial
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
5 664
Réactions
1 939
Points
24 253
Un beau match.
Je suis content que la France prenne 2 buts, pourquoi? Pour éviter de prendre le melon avant de rencontrer l'Allemagne. On sait qu'on à de gros problèmes en défense, espérons que Didier va réussir à nous sortir une défense solide contre l'Allemagne, car le match se jouera là pour nous.
On aura aucun problème en attaque, on va marquer, au minimum un but. Mais derrière il faut pas en prendre deux.

Allez les bleus. :)
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 088
Réactions
2 377
Points
20 610
Faut se dire aussi que quand tu gagne 4-0 à la mi-temps, il y a relachement, ce qui a coûté les deux buts à la France ;)
Un beau match.
Je suis content que la France prenne 2 buts, pourquoi? Pour éviter de prendre le melon avant de rencontrer l'Allemagne. On sait qu'on à de gros problèmes en défense, espérons que Didier va réussir à nous sortir une défense solide contre l'Allemagne, car le match se jouera là pour nous.
On aura aucun problème en attaque, on va marquer, au minimum un but. Mais derrière il faut pas en prendre deux.

Allez les bleus. :)
Vous avez pas tort
espérons que Didier va réussir à nous sortir une défense solide contre l'Allemagne
Deschamps, ancien marseillais :rofl:
 
Haut