Résolu Est-il viable de créer une plateforme de jeu vidéo ?

TheAuthentic

Besoin d'un site web ?
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
2 011
Réactions
532
Points
12 293
Salut à tous,

J'envisage de créer une boutique en ligne de jeux vidéos ou chacun pourra vendre/acheter/échanger des jeux vidéos.

Cette plateforme recensera la plupart des jeux disponible sur le marché. Sur la page de chaque jeu, une une description et des images/vidéos présentant celui-ci seront disponible. Un bouton acheter redirigeant vers Amazon sera disponible (affiliation) et il sera également possible pour n'importe qui de proposer aussi à la vente le même jeu à un prix inférieur à Amazon (c'est préférable si on préfère vendre) ou d'exiger X jeu en échange.

Par exemple, en vous rendant sur cette page : vous pouvez voir qu'il a 5 offres pour le jeu Resident evil VII, dont 1 qui exige le jeu fifa 17 sur PS4 en échange de ce jeu ou 4 autres qui exige une somme d'argent.

En cliquant sur détails vous retrouverez la réputation du vendeur et ainsi voir si vous voulez faire affaire avec lui ou pas. Si vous souhaitez acheter avec lui il vous faudra cliquer sur "Buy now" et payer le prix affiché ou suggérer un prix afin de négocier avec le vendeur (un chat est disponible afin de négocier directement avec lui).

Vous êtes tomber d'accord avec le vendeur ? Vous pourrez payer directement depuis le site. Une fois cela fait le vendeur aura une notification pour lui informer que vous avez réglé votre commande. Il vous enverra à ce moment la le jeu et si tout se passe bien le site redistribuera l'argent au vendeur (en prélevant une commission à définir).

Grâce à ce système les acheteurs seront protéger contre toute tentative d'arnaque et les vendeurs seront protéger contre les rétro-facturations et disposerons d'un site user-friendly et je l'espère qui sera connu.

Il sera également possible dans le futur de faire afficher uniquement les annonces proche de votre localisation afin de faciliter l'échange en IRL (si vous disposer d'un jeu physique par exemple).

Voila à peu près tout, j'espère avoir été clair et j'aimerai donc avoir votre avis si vous trouvez cela correct ou pas ? Si cela vous intéresserai, ce qu'il faudrait absolument avoir etc...

Merci à tous ceux qui participerons !

ae82a5a10b7f4e508cc751482fea8f82.png
 

Genetiik'

Monteur - Graphiste
Premium
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
1 073
Réactions
372
Points
20 452
Laisses le tranquille, on a tous commencé un jour et tu sais très bien que tu ne créés pas des sites hyper harmonieux dès tes débuts.
Et puis les cms sont là faits pour ça du coup autant qu'ils soient utilisés. On remarque très bien que s'en ai un et sa finira par être pénalisant sauf que lorsque ça arrivera il aura obtenu des compétences en développement et pourra améliorer les choses de lui même...

ça me casse juste les *******s les mecs qui prennent des cms tout fait et disent " j'ai une idée " , non ta rien du tout.
Ta jamais travaillé de ta vie, ta 50$ en poche et tu crois que ta l'idée du siécle.
Moi tes 50$ je les transformes en 5000$ en 1 mois pendant que toi t'es la a nous casser la tête sur un projet pas du tout novateur et sucker a mort
 

TheAuthentic

Besoin d'un site web ?
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
2 011
Réactions
532
Points
12 293
C'est cool mais si les personnes cherchent un jeu, il n'iront pas sur ton site pour trouver le lien Amazon, ils iront directement sur Amazon.

Merci pour ton avis, c'est vrai aussi, l'intérêt de venir sur mon site sera de profiter des offres des autres acheteurs qui proposerons de meilleurs prix. Après il faut que j'arrive à trouver un avantage concurrentiel !

ça me casse juste les *******s les mecs qui prennent des cms tout fait et disent " j'ai une idée " , non ta rien du tout.
Ta jamais travaillé de ta vie, ta 50$ en poche et tu crois que ta l'idée du siécle.
Moi tes 50$ je les transformes en 5000$ en 1 mois pendant que toi t'es la a nous casser la tête sur un projet pas du tout novateur et sucker a mort

Pourquoi perdre ton temps ici à me répondre alors ? Comment tu te permet de me juger ? On se connait pas je crois... En tout cas avec 5000$ tu aurais facilement pu te payer des cours de français et un psy... car ta réaction est inquiétante
 

Genetiik'

Monteur - Graphiste
Premium
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
1 073
Réactions
372
Points
20 452
Et alors ? Il n'y a rien de mal, et puis au moins il essayes de faire quelque chose, c'est déjà bien comparé à d'autres qui ne bouge pas du tout !
Et puis au final, il y a tellement de choses qui se ressemble mais qui fonctionne pour les deux !

Non Non et Non.
C'est même pas un cms, c'est un site déja fait.
C'est comme si demain je viens et je dis , j'ai une idée de fou je vais crée un réseau sociale et le mec te sort une copie identique a facebook.
Mais putin de merde, ça me sort des yeux ce genre de personne qui ne sait rien foutre de ses dix doigts a part prendre les trucs des autres et croire que ça marchera. ça ne marchera pas , y'a rien de novateur dans ce projet, c'est du copié collé, de la merde réchauffé.

 
Haut