Résolu Est-il possible de se faire rembourser suite a un hack?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WHITExSPIRIT

Membre
Inscription
9 Avril 2012
Messages
146
Réactions
10
Points
8 883
Salut à tous ,
aujourd'hui je viens de remarquer qu'un individu s'est acheté un jeu PSN avec mon compte , et avec ma CB . Il a reussi à réapprovisionner le porte-monnaie par le biais de paypal . Et voilà me suis fait taxer 60e.
J'assure que je n'ai jamais passé mon mdp à qui que ce soit , mais bon avec tous les hackeurs qu'il y a , tout est possible . Il y a t-il un moyen de se faire rembourser ? Puis-je faire un truc contre l'individu ? Sony peuvent le retrouver ?
Bon j'ai supprimé ma CB de mon compte , j'ai changé mon mdp de chaque compte (psn et paypal ) .
Bref la loose
merci
 

WHITExSPIRIT

Membre
Inscription
9 Avril 2012
Messages
146
Réactions
10
Points
8 883
oui j'ai reçu un mail vers minuit , heuresement que j'ai reçu direct l'email j'ai compris que c'etais pas moi . Bref je sais pas si sony va me croire c'est tellement improbable , logiquement le psn aurait du lui demander de recomfirmer les coordonnées bancaires . C'est louche
 

DiiMoON

Membre
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
1 663
Réactions
1 196
Points
21 923
Salut à tous ,
aujourd'hui je viens de remarquer qu'un individu s'est acheté un jeu PSN avec mon compte , et avec ma CB . Il a reussi à réapprovisionner le porte-monnaie par le biais de paypal . Et voilà me suis fait taxer 60e.
J'assure que je n'ai jamais passé mon mdp à qui que ce soit , mais bon avec tous les hackeurs qu'il y a , tout est possible . Il y a t-il un moyen de se faire rembourser ? Puis-je faire un truc contre l'individu ? Sony peuvent le retrouver ?
Bon j'ai supprimé ma CB de mon compte , j'ai changé mon mdp de chaque compte (psn et paypal ) .
Bref la loose
merci

Sans remettre ta parole en doute je pense que tu ne dis pas tout car meme si ton compte a été rentré sur une autre ps3 il ne peux recuperer tes infos bancaire , le seul truc serait que tu te soit fais piraté ton paypal , appel sony et fais une reclamation , le compte et la console sur laquel le jeu a été acheté frauduleusement seront definitivement bannis jusque tant que la personne rembourse le montant total du jeu acheté
 

Hakim'

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
4 259
Réactions
1 643
Points
9 985
Déjà pour CB je te conseille de appeler ta banque et de faire tout pour la changer tes codes bancaire . Pour retrouver l'individu en question , appel Sony et explique ton problème comme quoi qu'elle q'un c'est connecter récemment sur mon compte et a pratiquer des achats avec ma CB . Et si il la réapprovisionner dans ton paypal tu peux faire un Litige le via Paypal et récupérer ainsi ton argent ;)
 

WHITExSPIRIT

Membre
Inscription
9 Avril 2012
Messages
146
Réactions
10
Points
8 883
La seule explication que j'ai c'est qu'il a reussi à me pirater , la 1ere fois qu'il s'est connecté ça a supprimé les info bancaires . Il a fait comme si il n'etait pas là , il a attendu que je rachète un truc pour que mes coordonnées bancaires soient cette fois ci à nouveau disponible . Sauf que vu qu'il était déjà activé , ben la play ne lui a pas redemandé de reconfirmer et il m'a taxé
 

DiiMoON

Membre
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
1 663
Réactions
1 196
Points
21 923
La seule explication que j'ai c'est qu'il a reussi à me pirater , la 1ere fois qu'il s'est connecté ça a supprimé les info bancaires . Il a fait comme si il n'etait pas là , il a attendu que je rachète un truc pour que mes coordonnées bancaires soient cette fois ci à nouveau disponible . Sauf que vu qu'il était déjà activé , ben la play ne lui a pas redemandé de reconfirmer et il m'a taxé

ca fais beaucoup de choses bizarre quand meme et tes identifiants paypal il les as eu comment
 

ItaziZ

Joueur Playstation depuis mon plus jeune âge ! :D
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
2 467
Réactions
996
Points
6 446
ben mon compte paypal a le même mdp et adresse que le compte psn .
Déjà il et impossible de pirater les compte Playstation Network de chez Sony , il faut être assez expérimenter de + les coordonnée de carte bancaire sont bien protéger et il faut les rentrer a chaque changement de PS3 ( ou a chaque achat je sait plus trop ) .
Donc tu insinue que ton ' hacker ' sait :
- Pirater les compte
- Déjouer les sécurité
- Connais comme ' part hasard ' les numéros de ta carte bancaire ? ,
Il et vraiment très fort alors ..
Donc je ne crois pas ton histoire ;)
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Impossible d'utiliser la carte bancaire quand on pirate un compte car elle est automatiquement reset ! ;)

Contact SONY mais bon espère pas avoir un remboursement :ok:
 
Dernière édition:

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Alors déjà quand on se connecte avec un autre compte sur une PS3 dont il y a une carte bancaire il demande une vérification pour ta carte, si il ne l'a pas les données sont automatiquement effacés, donc ton histoire ne tient pas debout

Impossible d'utiliser la carte bancaire quand on pirate un compte car elle est automatiquement reset ! ;)

Contact SONY mais bon espère pas avoir un remboursement :ok:

:d: :trollface:
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
J'ai édité http://reality-gaming.fr/attachments/edition-png.20322/ le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues http://reality-gaming.fr/attachments/vues-png.20315/ ainsi que des réponses http://reality-gaming.fr/attachments/reponses-png.20332/. :tchuss:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut