Résolu Est-ce que je pourrais travailler dans des magasins tel que Micro, fnac.. à 16 ans ?

Enz044

Premium
Inscription
8 Janvier 2015
Messages
2 039
Réactions
638
Points
6 828
Bonsoir,

Comme je n'ai pas pu signer mon contrat cap avant Decembre, je voulais savoir si il était possible de travailler a 16ans dans des magasins tel que micromania, fnac, boulanger etc...

Merci a vous :)
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Bonsoir,

Comme je n'ai pas pu signer mon contrat cap avant Decembre, je voulais savoir si il était possible de travailler a 16ans dans des magasins tel que micromania, fnac, boulanger etc...

Merci a vous :)
Salut,

avant 16 ans je ne pense pas que ce soit possible, déjà pour bosser dans des endroits du genre tu dois faire des études comme passer le bac par exemple, après tout dépend ce que tu veux faire exactement dans ces magasins mais tu ne pourras pas travailler directement étant mineur et sans diplôme ni rien comme cela.

Par contre tu peux rechercher d'autres CAP si tu veux travailler et être rémunéré, ce ne sera que bénéfique, à toi de voir après :)
 

Enz044

Premium
Inscription
8 Janvier 2015
Messages
2 039
Réactions
638
Points
6 828
Salut,

avant 16 ans je ne pense pas que ce soit possible, déjà pour bosser dans des endroits du genre tu dois faire des études comme passer le bac par exemple, après tout dépend ce que tu veux faire exactement dans ces magasins mais tu ne pourras pas travailler directement étant mineur et sans diplôme ni rien comme cela.

Par contre tu peux rechercher d'autres CAP si tu veux travailler et être rémunéré, ce ne sera que bénéfique, à toi de voir après :)
De base je voulais faire un CAP mais apres Décembre ils me disent que cest pas possible donc...
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
De base je voulais faire un CAP mais apres Décembre ils me disent que cest pas possible donc...
c'est possible après décembre mais c'est très compliqué étant donné que tu dois aller en cours en alternance etc.. c'est un gros bazar, c'est juste une question d'organisation, on te dit que c'est pas possible car c'est mieux au niveau du planning de l'entreprise et de ton contrat que celui-ci d'ailleurs soit signé avant décembre, là on est en janvier donc pour les patrons c'est la " moitié " de l'année pour les apprentis donc c'est vraiment galère de trouver quelqu'un qui veuille te prendre à ce stade là D:
 

Zero.

Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
3 654
Réactions
1 317
Points
6 055
Micromania ? tu sais mentir ?

Tu n'as pas peur de dire qu'une ps3 d'occase vaux 40€ ?

Si oui, t'auras le job.
Tu ne réponds pas à sa question, de plus si ils reprennent les jeux pas chère, c'est pour avoir du bénéfice. Certes y a peut être une grande marge parfois, mais c'est comme ça que sa fonctionne.
Ils vont pas reprendre une PS3 70€ pour la revendre au même prix ou 10, 20€ de plus c'est inutile
 

Desk Zetas

Revenant
Premium
Inscription
6 Février 2014
Messages
849
Réactions
374
Points
2 901
Tu ne réponds pas à sa question, de plus si ils reprennent les jeux pas chère, c'est pour avoir du bénéfice. Certes y a peut être une grande marge parfois, mais c'est comme ça que sa fonctionne.
Ils vont pas reprendre une PS3 70€ pour la revendre au même prix ou 10, 20€ de plus c'est inutile
Tout le monde fait du benef, mais quand tu vend un jeu 69€ vs 50€ pour les autres, on comprend le délire
.
 

ExioFRA

Membre
Inscription
29 Février 2012
Messages
93
Réactions
26
Points
11 276
Salut,
Tu peux tout à fait bosser à 16 ans en GMS, quand j'y travaille tous les été depuis mes 16 ans et j'en ai 19. C'est de la mise en rayon tu prend les palettes dans la réserve, tu ouvre les cartons et tu met les produits en face de leurs étiquettes et avant de partir tu fais ta commande pour la prochaine livraison des produits qui te manquent (ton chef de rayon le fera pour toi au début). C'est très formateur, payé au SMIC et les horaires sont avantageuses, moi je faisait 5h-11h quand il y avait une livraison le matin, et 6h-11h quand il n'y avait pas de livraison. Après j'avais une aprèm dans la semaine ou je vais venir de 14h à 17h pour faire du façing etc dans tous les rayons. Donc bon tu as casiment toutes tes après midis, jours fériés et dimanches pour 1100€ par mois environ et tu commence à cotiser pour la retraite.
J'espère que tu t'y plaira
Exio
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Bonsoir,

Comme je n'ai pas pu signer mon contrat cap avant Decembre, je voulais savoir si il était possible de travailler a 16ans dans des magasins tel que micromania, fnac, boulanger etc...

Merci a vous :)
Dans ce genre de magasin c'est impossible de travailler avec eux à partir de 16 ans, ils prennent que des majeurs ;)
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Je vais te répondre très simplement : non, ils ne prennent déjà pas les stagiaires mineurs, alors un salarié mineur encore moins. Je te conseille de te tourner vers des petits boulots, je sais que Monoprix, Carrefour etc. pourrait te recruter pour des boulots tels que de la mise en rayon (truc tout bête mais fatiguant) ;)
 
Haut