Question Est-ce que c'est normal que Firefox est assez lent ?

Haleshall

Premium
Inscription
10 Décembre 2018
Messages
134
Réactions
26
Points
211
Salut,

J'aimerai savoir si c'est normal que Firefox soit vraiment lent ? Parce que je suis en fibre optique à 900 MB/S donc la lenteur c'est assez... Bizarre...
 

Haleshall

Premium
Inscription
10 Décembre 2018
Messages
134
Réactions
26
Points
211
120308
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 467
Points
30 647
Salut,

Firefox prend beaucoup de RAM peut importe ton PC ou ta connexion, pour ça que j'ai migré personnellement vers Opera (Chrome prenait également pas mal de mémoire et ralentissait considérablement mon PC), depuis cette migration tout va mieux :
hlIE0ZVVSjKkhWwWg9X6Pw.png


et encore j'ai 4 onglets dont YouTube qui tourne donc ça fausse ma démarche mais pour te dire qu'un changement de navigateur serait à envisager si tu souhaites régler ce problème, de plus Opera a de petits avantages par rapport aux autres en plus de la fluidité comme par exemple les raccourcis souris, le Adblock intégré et j'en passe
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
C'est normal que Firefox soit lent si t'a un pc avec 4Go de ram ou moins et un processeur pas très puissant et si tu cherche un navigateur fiable qui revends pas nos donnés j'en connais pas d'autre que Firefox et puis je te conseille de désinstallé Chromium il encore plus lent et lourd que Firefox et il revends les donnés comme chrome et tu gagnera de l'espace a le désinstaller sinon pour accélérer un peu Firefox tu peux peut-être augmenter la taille du cache a un 1Go comme je l'ai fait pour gagné un peu en vitesse et faut pas effacer le cache sinon il va être un peu lent vu qu'il devra réécrire le cache a chaque fois sinon et t'installe l'addon ublock origin et t'active tous les filtres dedans comme sa bloquera toutes les pub et te fera gagné encore un peu de vitesse.
 
Haut