Résolu Est-ce possible e payer un loyer pour un studio en étant en apprentissage ?

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Salut les gars,

je sais que c'est pas du tout le forum pour parler de ça mais bon ^^


Je voulais savoir c'est faisable/possible de payer un studio (loyer) en étant alternant :mmh:? (apprentissage)
 
Dernière édition:

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Salut,
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses .

Bonne fin de soirée,
Aigeane BFC
 

Leetsi

Premium
Inscription
1 Mai 2013
Messages
693
Réactions
282
Points
7 791
Ca dépend où aussi mdr, que tu sois à Brest ou à Paris c'est différent
Si t'es à Paris je pense que c'est hyper juste (limite faisable mais faudra manger que des pâtes et en petite portion :trollface:) car si jme souviens bien l'alternance c'est smic horaire à 80%
 

SOOOCKY

Membre
Inscription
31 Mars 2014
Messages
172
Réactions
21
Points
3 646
Salut il y a 2ans j'étais en apprentissage et j'étais en appartement, la seul chose pour les propriétaire c'est de payer le loyer donc il te faut un garant. Après tu peux payer toi même le loyer comme je l'ai fais. (Patates tous les soirs au repas ou te faire payer Mcdo par ta copine) mdr... Non sérieux viens en prive si tu veut plus d'informations.
 
Dernière édition:

NeyRaa✹

★ Lobby Disponible ★
Premium
Inscription
11 Octobre 2013
Messages
10 060
Réactions
2 571
Points
19 081
Salut ,

Oui tu peut après tout dépend de l'endroit ou tu es ,

Moi quand j'avais 19 ans je m'était mis en studio , le loyer etait de 330 euros ( C'était un studio meublé )

Et je payé 90 euros de ma poche , cars avec l'aide au logement etc .. sa te couvre pas mal :ok:

Après renseigne toi plus et essaie de choisir un bon endroit :ok:
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Salut ,

Oui tu peut après tout dépend de l'endroit ou tu es ,

Moi quand j'avais 19 ans je m'était mis en studio , le loyer etait de 330 euros ( C'était un studio meublé )

Et je payé 90 euros de ma poche , cars avec l'aide au logement etc .. sa te couvre pas mal :ok:

Après renseigne toi plus et essaie de choisir un bon endroit :ok:
Juste avec les aides :mmh:? ou y'a tes parents qui t-on aidé ? :mmh: car un studio+les factures (eau+electricité et les autre etc...) c'est pas un peu chaud ? :mmh:
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Je suis actuellement alternant, je gagne 65% du SMIC et je vis dans un appartement à 535€ (charges comprises), en plein centre de Lille.
Je vis avec ma copine donc on se partage le loyer, mais rien qu'avant mon argent je peux payer le loyer. Ensuite avec les aides, tu es largement tranquille!
 
Haut