Résolu Erreur au lancement de Garry's Mod aled

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Bonjour Bonsoir, c'est encore moi avec un problème encore chiant et que personne n'a jamais vu!

J'ai depuis récemment un problème assez récurrent sur Garry's mod qui fait que je ne puisse pas lancer le jeu .

A son lancement sur steam j'ai un écran bleu (l'écran de démarrage du jeu) puis le son Windows d'une erreur et ce message qui apparais:

Donc j'ai fait quelques recherches avec ce que me donne le message et je tombe a 99% du temps sur des sites tels que commentcamarche, machindunet et bidulastuce (les deux derniers n'existent pas .. :d)
Qui me propose comment réparer un .EXE qui n'est pas reconnu comme un fichier Win32 valide,
jme suis dit ,c'est peut-etre dans le même style alors autant tester..
sans aucun but.

J'ai donc trouver sur le forum de steam des joueurs ayant a peu près le même probleme sauf qu'en anglais je ne suis pas sûr que ce soit le même car eux c'est exactement le même début d'érreur puis-Reason:folder not found ou quelque chose comme ça.

L'un d'entre eux proposais de couper le fichier client.dll du dossier bin ou il était normalement a un autre dossier bin dans le répertoire d'avant, je l'ai fait et , comme par magie , le jeu s'est bien lancer ! sans erreur ni rien .. Après quand il sagit de rejoindre un serveur multijoueur je suis en mode "non sécuriser et doit redemarrer le jeu" donc je redemarre et le même problème s'impose. donc je suis toujours bloquer a ce niveau la ..

J'ai ensuite essayer de lancer le fichier hl2.exe directement dans le dossier Garry's Mod pour avoir une nouvelle erreur : .. Et la , je suis perdu ....

j'ai essayer de supprimer retelecharger le jeu plusieurs fois, sur differentes partitions ET disque Durs pour avoir les mêmes problèmes , encore et toujours.

Si jamais vous avez besoin de plus d'informations , n'hésitez pas a demander.
 

Enzo34!

★REALITYGAMING★
Premium
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
1 417
Réactions
329
Points
17 831
Salut,

Tout d'abord essaye cette solution qui nous a été partager en anglais :


"I found the fix.

There is a file named Awesomium.dll in my C:/Windows/SysWOW64 or C:/Windows/System32. For me is was in the first folder all I did was rename it. I have no idea why it was in there, presumably some other .exe was using it there. Who knows, but if you have it there, try deleting or renaming it and trying your GMod again. This worked for me.
"

Par la suite essaye ça :

"Désinstalle steam + le jeu puis réinstalle le cela devrai fonctionner correctement ! "

Voila tout j'espère avoir résolu ton problème Peace ! :D
Amicalement Enzo,
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Bonsoiiir!

Déjà merci de ta réponse @E3 ,
"I found the fix.

There is a file named Awesomium.dll in my C:/Windows/SysWOW64 or C:/Windows/System32. For me is was in the first folder all I did was rename it. I have no idea why it was in there, presumably some other .exe was using it there. Who knows, but if you have it there, try deleting or renaming it and trying your GMod again. This worked for me.
"

J'était déjà tomber sur cette astuce et aucun des deux chemins ne possédais le fichier Awesomium.dll donc j'en ai conclu que ca ne marchais pas pour moi ..

Et sinon pour la deuxieme astuce je viens justement de désinstaller COMPLETEMENT Steam, en ayant désinstaller Garry's mod avant. Le tout venant de finir de télécharger j'ai eu éxactement la même érreur qu'au début , suis-je condamné a ne plus jouer a Gmod ? :( c'est bête je me tapais de bonnes barres avec mes amis !

Je suis open a toutes aides, j'ai déjà tester pas mal d'astuces données sur internet a propos d'une même sorte de problème mais sans succès..

sur ce bonne soirée !
 
Haut