Résolu Entretenir un pc portable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

The_Scorpio

Membre
Inscription
9 Janvier 2014
Messages
282
Réactions
45
Points
7 016
Bonjour j'ai acheté récemment un pc portable et j'aimerais savoir comment l'entretenir pour qu'elle dure un maximum longtemps, et qu'elle est la durée vie d'un pc portable gamer sachant je compte jouer 3-4h pars jour (sauf week-end et Vacances ?)
 
D

deleted764555

Salut,
Pour l'entretien d'un PC portable il y a pas grand chose à faire hormis "en prendre soin" ( regarde ceci au passage : )

Et quand à la "durée de vie" impossible de le savoir en amont puisque bien évidemment chaque produit est différent, certains peuvent durer 10 Ans comme 1 mois. Tout dépend de la "chance" :ok:

Et pour la fréquence d'utilisation, je ne pense pas que cela change quelque chose sachant que c'est pareil tant qu'il est utilisé dans de bonnes conditions etc.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Sigmet

Premium
Inscription
24 Juin 2019
Messages
109
Réactions
38
Points
2 044
Pour l'entretenir met un anti virus ou laisse celui de Windows qui est très bien.
Vérifie tes mise a jour 1 fois par mois, si tu veux poussé ton pc installe CloodDriver tu trouvera des mise a jour de tout t'es composants et même ta configuration.
CCleaner pour nettoyer ton pc (usage personnel gratuit) Tu fait 1 fois par mois ^^ Tu peut aussi avec cette commande ( %temp% ) supprimer les dossier temporaire qui te fera gagner de la performance :) Si tu veux un PC portable de compète regarde les Optimisation de CAPET (chaîne YouTube )
Peace mec honnêtement ses tutos sont vraiment super, pour exemple j'ai un pc portable HP notebook 8gb de ram intel core i5 6600U plus carte graphique AMD Readeon r5 330 mon GTA tourne a 40/30 fps en full low et R6S 45/50 FPS full low 720p idem pour GTA ;)
 

The_Scorpio

Membre
Inscription
9 Janvier 2014
Messages
282
Réactions
45
Points
7 016

Sigmet

Premium
Inscription
24 Juin 2019
Messages
109
Réactions
38
Points
2 044
Et sinon tout les 6 mois tu pense ça peux être bien ? Sachant je vis avec des animaux donc les poils qui se promène dans l'air ?

Sans doute ?
Umh 6 mois c'est vraiment long... Fait au moins 1 fois tout les 2 mois pour une utilisation non try hard mais 1 mois si tu joue ou fait du montage de long temps sur ton pc :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut