Résolu Énorme Porblème !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SKggazrg

Personne
Premium
Inscription
20 Décembre 2014
Messages
1 142
Réactions
471
Points
4 596
Salut à toutes la communauté de RG je demande votre aide car je ne m'y connais pas en MAC

Mon père à installer un "antivirus" Mackeeper et depuis il à plein de pub quand il clique quelque pars ça lui ouvre une page hot ou autres et il n'arrive pas à s'en débarrasser :panic:

Merci à celui ou celle qui pourrait m’aider :tchuss:
 

AwH

Super Modérateur
Ancien staff
Inscription
28 Septembre 2011
Messages
5 246
Réactions
2 672
Points
7 378
Salut,

Dans ton dossier d'Application, est-ce que tu as ce fameux anti-virus ?
Si oui, tu prends l'application et tu la glisse dans la corbeille ;)

Bonne soiree,
AwH.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

SKggazrg

Personne
Premium
Inscription
20 Décembre 2014
Messages
1 142
Réactions
471
Points
4 596
Salut.
Tu peux essayer avec l'application "AppCleaner", gratuite et fonctionnelle !
Choisis de détecter les applications, prend "MacKeeper" et supprime.
Le tuto complet :
le problème c'est que ça a bloquer les Téléchargements ^^'
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
ça met téléchargement impossible , même pour une musique
Essaye de vérifier les préférences de MacKeeper. Regarde aussi dans Préférences Système > Confidentialité/Sécurité > Accessibilité et regarde quelles applications sont autorisées à contrôler ton ordinateur.
Enfin essaye de supprimer l'application (qui se trouve normalement dans le dossier du même nom) via le terminal.
 

SKggazrg

Personne
Premium
Inscription
20 Décembre 2014
Messages
1 142
Réactions
471
Points
4 596
Essaye de vérifier les préférences de MacKeeper. Regarde aussi dans Préférences Système > Confidentialité/Sécurité > Accessibilité et regarde quelles applications sont autorisées à contrôler ton ordinateur.
Enfin essaye de supprimer l'application (qui se trouve normalement dans le dossier du même nom) via le terminal.
Mais je ne connais rien de mac je ne sais vraiment pas ou aller ^^'
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
Mais je ne connais rien de mac je ne sais vraiment pas ou aller ^^'
Tu as essayé le deuxième conseil ?
Sinon, tu va dans Finder (petit logo à gauche de ton Dock (la barre en dessous)), puis tu cherches le dossier "applications dans la barre de gauche. Tu séléctionnes l'application "MacKeeper" et tu la glisses dans la corbeille ;)
 

SKggazrg

Personne
Premium
Inscription
20 Décembre 2014
Messages
1 142
Réactions
471
Points
4 596
Tu as essayé le deuxième conseil ?
Sinon, tu va dans Finder (petit logo à gauche de ton Dock (la barre en dessous)), puis tu cherches le dossier "applications dans la barre de gauche. Tu séléctionnes l'application "MacKeeper" et tu la glisses dans la corbeille ;)
Il n'y a aucune trace de ce Virus ... Même dans le Terminal Je ne trouve rien ça va me gonfler je vais tout balancer ça ira plus vite ...
 
D

delete221380

Salut,

Ça peut paraitre bête comme réponse mais essai Adware Medic, si t'as des pubs c'est possible que tu es chopé un adware (Adware Medic fait partie du programme anti adware/malware de Malware Bytes). Ça ne coûte rien d'essayer ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut