En savoir plus sur Tetris ! #2.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted444261

Salut salut, le programme de ce deuxième épisode ? Tetris !
Nous allons donc parler de tout et de rien sur le jeu, bonne lecture.

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.zupimages.net%252Fup%252F14%252F44%252F30a3.png%26hash%3Db14a2547c37f90d54909a4b16a4eea24&hash=b534e819fbed30c85d9a03cdd616882c
Parlons de tout et de rien

Tetris s'est quoi ? c'est un jeu vidéo de puzzle.
Le jeu a été conçu par Alexei Pajitnov en 1984, les règles du jeu sont simples, le jeu est développé sur ordinateur, et comprends la 3D.

C'est le jeu considéré comme un grands classiques ! Il fait parti de l'histoire des jeux-vidéo aux côtés d'autres jeux.
En 2010, le jeux aurait été vendu plus de 170 Millions de fois sur plus de 15 Plateformes différentes.

La version GameBoy de Tetris a été classée Quatrième jeu vidéo le plus vendu !
Au total, 30 260 000 jeux vendus dans le monde entier.
Puis en Janvier 2010, Tetris atteint les 100 Millions de téléchargements payants sur les téléphones.

Mais ! Apprenons en plus sur le créateur et sur les développeurs.

Alexei Pajtnov reçoit un diplôme en 1979 du centre informatique de l'Académie des sciences.
Il deviendra très vite chercheur.
En 1984, il cherche à reproduire un de ses jeux favoris, le Pentomino* alors, il imagine Tetris et commence à le programmer sur Elektronika 60*.
En
1985, il programme sur la plateforme IBM PC* et se fait aider par Vadim Gerasimov, un hacker.

Un problème vient se posé ! Comment diffuser le jeu dans l'univers, il faut convaincre la hiérarchie de l'Académie des sciences.
Heureusement,
Pajitnov parvient à les convaincre mais, contre un marché..
Ce marché est : En échange de la publication, il doit céder les droits à l'Académie.

Brjabrin envoie une copie du jeu à Novotrade*.
Pleins de disquettes circuleront alors en
Hongrie et en Pologne.
Robert Stein un anglais spécialiste dans l'échanges clandestins observera le potentiel de Tetris.
Il contacte alors
Pajitnov et Brjabrin en fax pour envoyer l'accord d'exploitation du jeu à l'Ouest via Andromeda Software.

Plus tard,
Microsoft obtient la licence de Tetris.
Le jeu sort en
1987 en Europe et aux États-Unis, le succès sera énorme !
Et après beaucoup de difficultés,
Brjabrin et l'Académie cède les droits mondiaux du jeu à Microsoft.
Le succès devient mondiale. (On y joue même dans l'Espace. :trollface:)

Alexei Pajitnov ne recevra pas de part de son jeu mais deviendra célèbre.

En
1991, Pajitnov part aux États-Unis, récupère ses droits d'auteur et créer le Tetris Company.
Le jeu est alors converti sur pleins de
plates-formes, les consoles de jeux même les iPod.
Mais, c'est la version
GameBoy qui connaîtra un énorme succès.

Information : Beaucoup de gens achètent la GameBoy juste car Tetris est vendu avec !

Aujourd'hui, beaucoup de nouvelles versions sont compatibles avec Windows, Mac OS.

Mais, quel est le but de ce jeu ? ...
Des pièces de couleur et de différentes formes tombent du haut de l'écran, on ne peut pas les ralentir ou arrêter la chute des pièces.
Il faut compléter une ligne horizontale et elle disparaît, il faut en faire le maximum pour ne pas remplir l'écran jusqu'en haut, si elle est remplie, la partie est finie.

Il n'y a donc aucune fin, aucune victoire !
Chaque lignes remporte des points, la liste des points ci-dessous :
Une ligne - 40 points.
Deux lignes - 100 points.
Trois lignes - 500 points.
Quatre lignes - 1 200 points.
Faire un Tetris - 800 points.

Information : Le maximum de ligne(s) est de Quatre.

Des versions de Tetris incluent des Combo, dès que plusieurs lignes sont effacées on gagne 50 points, on appelle ça une Combo.
Une série de 5 Combos remporte 1 050 points.

Information : Citation de Bill Kunkel : "Tetris répond parfaitement à la définition du meilleur jeu : une minute pour l'apprendre, une vie entière pour la maîtriser."

Les pièces qui tombent, parlons-en.
Les pièces du jeu s'appellent des Tétrominos, il y en a sept, tous de différentes formes.
Elles sont toutes basées sur un carré.

Information : Le mot Tetris le préfixe signifie Tetra en grec, qui signifie Quatre.

Les pièces, les voici :
18q1.png
- Celui-ci signifie le I (i), il est constitué de quatre carrés.

9yfx.png
- Lui signifie le O, il forme un méta-carré.

gnpx.png
- Lui, le L, il est constitué d'un carré sur le côté et de trois carrés en ligne.

3m0i.png
- Celui-ci est le J, il est pareil que le L, il est juste orienté.

4rsn.png
- Le S, il forme un S en carré.

8n3j.png
- Le Z, il ressemble au S mais le sens est inversé.

fmyg.png
- Le T, il est constitué de trois lignes carré et la quatrième se trouve au centre en dessous des trois lignes.

Des versions ? des tonnes !
Pleins de jeux sont sorti, il y'a donc énormément de Titres.

Version PC : 6 jeux.
Version Arcade : 8 jeux.
GameBoy : 4 jeux.
GameBoy Color : 1 jeu.
GameBoy Advance : 1 jeu.
Nintendo DS : 3 jeux.
Nintendo 3DS : 1 jeu.
Nintendo Entertainment System : 3 jeux.
Super Nintendo : 6 jeux.
Virtual Boy : 2 jeux.
Nintendo 64 : 3 jeux.
GameCube : 1 jeu.
Wii : 2 jeux.
Mega Drive : 1 jeu.
Saturn : 1 jeu.
Dreamcast : 3 jeux.
Playstation 1 : 3 jeux.
Playstation 2 : 2 jeux.
Playstation 3 : 1 jeu.
Xbox : 2 jeux.
Xbox 360 : 2 jeux.
iPod : 2 jeux.
iPhone : 4 jeux.
Wonderswan Color : 1 jeu.
Android : 2 jeux.

Information : A l'occasion du 25ème anniversaire du jeu, le 6 Juin 2009, le logo de Google rend hommage à Tetris.

Un film ? Oui.
Lors du Wall Street Journal, le 30 septembre 2014, Larry Kasanoff* qu'avec la société Threshold Entertainment et la Tetris Company, ils allaient adapter Tetris au cinéma sous forme de science fiction.

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.zupimages.net%252Fup%252F14%252F44%252F30a3.png%26hash%3Db14a2547c37f90d54909a4b16a4eea24&hash=b534e819fbed30c85d9a03cdd616882c

Évolution des jeux + vidéos.
tjdyA3a.png

(Excusez moi pour la qualité)
Gameplay 1992.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Gameplay 2002.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Gameplay 2014.
Vous devez être inscrit pour voir les médias

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.zupimages.net%252Fup%252F14%252F44%252F30a3.png%26hash%3Db14a2547c37f90d54909a4b16a4eea24&hash=b534e819fbed30c85d9a03cdd616882c

Caractéristiques

Elektronika 60 : Micro-ordinateur soviétique.
Pentomino : Figure géométrique constituée de 5 carrés accolés.
IBM PC : Premier ordinateur perso.
Novotrade : Éditeur de jeu hongrois.
Larry Kasanoff : Producteur du film : Mortal Kombat.

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Le site de Tetris :
J'espère que ça vous a plu.
Le topic était déjà en préparation depuis deux jours. :o
A la prochaine. :bye:
Amicalement,
Home.
 

GDK

C’est plus ce que c’était..
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Très grosse évolution :trollface:
Salut salut, le programme de ce deuxième épisode ? Tetris !
Nous allons donc parler de tout et de rien sur le jeu, bonne lecture.

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Parlons de tout et de rien

Tetris s'est quoi ? c'est un jeu vidéo de puzzle.
Le jeu a été conçu par Alexei Pajitnov en 1984, les règles du jeu sont simples, le jeu est développé sur ordinateur, et comprends la 3D.

C'est le jeu considéré comme un grands classiques ! Il fait parti de l'histoire des jeux-vidéo aux côtés d'autres jeux.
En 2010, le jeux aurait été vendu plus de 170 Millions de fois sur plus de 15 Plateformes différentes.

La version GameBoy de Tetris a été classée Quatrième jeu vidéo le plus vendu !
Au total, 30 260 000 jeux vendus dans le monde entier.
Puis en Janvier 2010, Tetris atteint les 100 Millions de téléchargements payants sur les téléphones.

Mais ! Apprenons en plus sur le créateur et sur les développeurs.

Alexei Pajtnov reçoit un diplôme en 1979 du centre informatique de l'Académie des sciences.
Il deviendra très vite chercheur.
En 1984, il cherche à reproduire un de ses jeux favoris, le Pentomino* alors, il imagine Tetris et commence à le programmer sur Elektronika 60*.
En
1985, il programme sur la plateforme IBM PC* et se fait aider par Vadim Gerasimov, un hacker.

Un problème vient se posé ! Comment diffuser le jeu dans l'univers, il faut convaincre la hiérarchie de l'Académie des sciences.
Heureusement,
Pajitnov parvient à les convaincre mais, contre un marché..
Ce marché est : En échange de la publication, il doit céder les droits à l'Académie.

Brjabrin envoie une copie du jeu à Novotrade*.
Pleins de disquettes circuleront alors en
Hongrie et en Pologne.
Robert Stein un anglais spécialiste dans l'échanges clandestins observera le potentiel de Tetris.
Il contacte alors
Pajitnov et Brjabrin en fax pour envoyer l'accord d'exploitation du jeu à l'Ouest via Andromeda Software.

Plus tard,
Microsoft obtient la licence de Tetris.
Le jeu sort en
1987 en Europe et aux États-Unis, le succès sera énorme !
Et après beaucoup de difficultés,
Brjabrin et l'Académie cède les droits mondiaux du jeu à Microsoft.
Le succès devient mondiale. (On y joue même dans l'Espace. :trollface:)

Alexei Pajitnov ne recevra pas de part de son jeu mais deviendra célèbre.

En
1991, Pajitnov part aux États-Unis, récupère ses droits d'auteur et créer le Tetris Company.
Le jeu est alors converti sur pleins de
plates-formes, les consoles de jeux même les iPod.
Mais, c'est la version
GameBoy qui connaîtra un énorme succès.

Information : Beaucoup de gens achètent la GameBoy juste car Tetris est vendu avec !

Aujourd'hui, beaucoup de nouvelles versions sont compatibles avec Windows, Mac OS.

Mais, quel est le but de ce jeu ? ...
Des pièces de couleur et de différentes formes tombent du haut de l'écran, on ne peut pas les ralentir ou arrêter la chute des pièces.
Il faut compléter une ligne horizontale et elle disparaît, il faut en faire le maximum pour ne pas remplir l'écran jusqu'en haut, si elle est remplie, la partie est finie.

Il n'y a donc aucune fin, aucune victoire !
Chaque lignes remporte des points, la liste des points ci-dessous :
Une ligne - 40 points.
Deux lignes - 100 points.
Trois lignes - 500 points.
Quatre lignes - 1 200 points.
Faire un Tetris - 800 points.

Information : Le maximum de ligne(s) est de Quatre.

Des versions de Tetris incluent des Combo, dès que plusieurs lignes sont effacées on gagne 50 points, on appelle ça une Combo.
Une série de 5 Combos remporte 1 050 points.

Information : Citation de Bill Kunkel : "Tetris répond parfaitement à la définition du meilleur jeu : une minute pour l'apprendre, une vie entière pour la maîtriser."

Les pièces qui tombent, parlons-en.
Les pièces du jeu s'appellent des Tétrominos, il y en a sept, tous de différentes formes.
Elles sont toutes basées sur un carré.

Information : Le mot Tetris le préfixe signifie Tetra en grec, qui signifie Quatre.

Les pièces, les voici :
18q1.png
- Celui-ci signifie le I (i), il est constitué de quatre carrés.

9yfx.png
- Lui signifie le O, il forme un méta-carré.

gnpx.png
- Lui, le L, il est constitué d'un carré sur le côté et de trois carrés en ligne.

3m0i.png
- Celui-ci est le J, il est pareil que le L, il est juste orienté.

4rsn.png
- Le S, il forme un S en carré.

8n3j.png
- Le Z, il ressemble au S mais le sens est inversé.

fmyg.png
- Le T, il est constitué de trois lignes carré et la quatrième se trouve au centre en dessous des trois lignes.

Des versions ? des tonnes !
Pleins de jeux sont sorti, il y'a donc énormément de Titres.

Version PC : 6 jeux.
Version Arcade : 8 jeux.
GameBoy : 4 jeux.
GameBoy Color : 1 jeu.
GameBoy Advance : 1 jeu.
Nintendo DS : 3 jeux.
Nintendo 3DS : 1 jeu.
Nintendo Entertainment System : 3 jeux.
Super Nintendo : 6 jeux.
Virtual Boy : 2 jeux.
Nintendo 64 : 3 jeux.
GameCube : 1 jeu.
Wii : 2 jeux.
Mega Drive : 1 jeu.
Saturn : 1 jeu.
Dreamcast : 3 jeux.
Playstation 1 : 3 jeux.
Playstation 2 : 2 jeux.
Playstation 3 : 1 jeu.
Xbox : 2 jeux.
Xbox 360 : 2 jeux.
iPod : 2 jeux.
iPhone : 4 jeux.
Wonderswan Color : 1 jeu.
Android : 2 jeux.

Information : A l'occasion du 25ème anniversaire du jeu, le 6 Juin 2009, le logo de Google rend hommage à Tetris.

Un film ? Oui.
Lors du Wall Street Journal, le 30 septembre 2014, Larry Kasanoff* qu'avec la société Threshold Entertainment et la Tetris Company, ils allaient adapter Tetris au cinéma sous forme de science fiction.

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.zupimages.net%252Fup%252F14%252F44%252F30a3.png%26hash%3Db14a2547c37f90d54909a4b16a4eea24&hash=b534e819fbed30c85d9a03cdd616882c

Évolution des jeux + vidéos.
tjdyA3a.png

(Excusez moi pour la qualité)
Gameplay 1992.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Gameplay 2002.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Gameplay 2014.
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http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.zupimages.net%252Fup%252F14%252F44%252F30a3.png%26hash%3Db14a2547c37f90d54909a4b16a4eea24&hash=b534e819fbed30c85d9a03cdd616882c

Caractéristiques

Elektronika 60 : Micro-ordinateur soviétique.
Pentomino : Figure géométrique constituée de 5 carrés accolés.
IBM PC : Premier ordinateur perso.
Novotrade : Éditeur de jeu hongrois.
Larry Kasanoff : Producteur du film : Mortal Kombat.

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Chronoss

cID ou Kv unique : pas besoin d'aller loin !
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12 Décembre 2011
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Salut salut, le programme de ce deuxième épisode ? Tetris !
Nous allons donc parler de tout et de rien sur le jeu, bonne lecture.

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Parlons de tout et de rien

Tetris s'est quoi ? c'est un jeu vidéo de puzzle.
Le jeu a été conçu par Alexei Pajitnov en 1984, les règles du jeu sont simples, le jeu est développé sur ordinateur, et comprends la 3D.

C'est le jeu considéré comme un grands classiques ! Il fait parti de l'histoire des jeux-vidéo aux côtés d'autres jeux.
En 2010, le jeux aurait été vendu plus de 170 Millions de fois sur plus de 15 Plateformes différentes.

La version GameBoy de Tetris a été classée Quatrième jeu vidéo le plus vendu !
Au total, 30 260 000 jeux vendus dans le monde entier.
Puis en Janvier 2010, Tetris atteint les 100 Millions de téléchargements payants sur les téléphones.

Mais ! Apprenons en plus sur le créateur et sur les développeurs.

Alexei Pajtnov reçoit un diplôme en 1979 du centre informatique de l'Académie des sciences.
Il deviendra très vite chercheur.
En 1984, il cherche à reproduire un de ses jeux favoris, le Pentomino* alors, il imagine Tetris et commence à le programmer sur Elektronika 60*.
En
1985, il programme sur la plateforme IBM PC* et se fait aider par Vadim Gerasimov, un hacker.

Un problème vient se posé ! Comment diffuser le jeu dans l'univers, il faut convaincre la hiérarchie de l'Académie des sciences.
Heureusement,
Pajitnov parvient à les convaincre mais, contre un marché..
Ce marché est : En échange de la publication, il doit céder les droits à l'Académie.

Brjabrin envoie une copie du jeu à Novotrade*.
Pleins de disquettes circuleront alors en
Hongrie et en Pologne.
Robert Stein un anglais spécialiste dans l'échanges clandestins observera le potentiel de Tetris.
Il contacte alors
Pajitnov et Brjabrin en fax pour envoyer l'accord d'exploitation du jeu à l'Ouest via Andromeda Software.

Plus tard,
Microsoft obtient la licence de Tetris.
Le jeu sort en
1987 en Europe et aux États-Unis, le succès sera énorme !
Et après beaucoup de difficultés,
Brjabrin et l'Académie cède les droits mondiaux du jeu à Microsoft.
Le succès devient mondiale. (On y joue même dans l'Espace. :trollface:)

Alexei Pajitnov ne recevra pas de part de son jeu mais deviendra célèbre.

En
1991, Pajitnov part aux États-Unis, récupère ses droits d'auteur et créer le Tetris Company.
Le jeu est alors converti sur pleins de
plates-formes, les consoles de jeux même les iPod.
Mais, c'est la version
GameBoy qui connaîtra un énorme succès.

Information : Beaucoup de gens achètent la GameBoy juste car Tetris est vendu avec !

Aujourd'hui, beaucoup de nouvelles versions sont compatibles avec Windows, Mac OS.

Mais, quel est le but de ce jeu ? ...
Des pièces de couleur et de différentes formes tombent du haut de l'écran, on ne peut pas les ralentir ou arrêter la chute des pièces.
Il faut compléter une ligne horizontale et elle disparaît, il faut en faire le maximum pour ne pas remplir l'écran jusqu'en haut, si elle est remplie, la partie est finie.

Il n'y a donc aucune fin, aucune victoire !
Chaque lignes remporte des points, la liste des points ci-dessous :
Une ligne - 40 points.
Deux lignes - 100 points.
Trois lignes - 500 points.
Quatre lignes - 1 200 points.
Faire un Tetris - 800 points.

Information : Le maximum de ligne(s) est de Quatre.

Des versions de Tetris incluent des Combo, dès que plusieurs lignes sont effacées on gagne 50 points, on appelle ça une Combo.
Une série de 5 Combos remporte 1 050 points.

Information : Citation de Bill Kunkel : "Tetris répond parfaitement à la définition du meilleur jeu : une minute pour l'apprendre, une vie entière pour la maîtriser."

Les pièces qui tombent, parlons-en.
Les pièces du jeu s'appellent des Tétrominos, il y en a sept, tous de différentes formes.
Elles sont toutes basées sur un carré.

Information : Le mot Tetris le préfixe signifie Tetra en grec, qui signifie Quatre.

Les pièces, les voici :
18q1.png
- Celui-ci signifie le I (i), il est constitué de quatre carrés.

9yfx.png
- Lui signifie le O, il forme un méta-carré.

gnpx.png
- Lui, le L, il est constitué d'un carré sur le côté et de trois carrés en ligne.

3m0i.png
- Celui-ci est le J, il est pareil que le L, il est juste orienté.

4rsn.png
- Le S, il forme un S en carré.

8n3j.png
- Le Z, il ressemble au S mais le sens est inversé.

fmyg.png
- Le T, il est constitué de trois lignes carré et la quatrième se trouve au centre en dessous des trois lignes.

Des versions ? des tonnes !
Pleins de jeux sont sorti, il y'a donc énormément de Titres.

Version PC : 6 jeux.
Version Arcade : 8 jeux.
GameBoy : 4 jeux.
GameBoy Color : 1 jeu.
GameBoy Advance : 1 jeu.
Nintendo DS : 3 jeux.
Nintendo 3DS : 1 jeu.
Nintendo Entertainment System : 3 jeux.
Super Nintendo : 6 jeux.
Virtual Boy : 2 jeux.
Nintendo 64 : 3 jeux.
GameCube : 1 jeu.
Wii : 2 jeux.
Mega Drive : 1 jeu.
Saturn : 1 jeu.
Dreamcast : 3 jeux.
Playstation 1 : 3 jeux.
Playstation 2 : 2 jeux.
Playstation 3 : 1 jeu.
Xbox : 2 jeux.
Xbox 360 : 2 jeux.
iPod : 2 jeux.
iPhone : 4 jeux.
Wonderswan Color : 1 jeu.
Android : 2 jeux.

Information : A l'occasion du 25ème anniversaire du jeu, le 6 Juin 2009, le logo de Google rend hommage à Tetris.

Un film ? Oui.
Lors du Wall Street Journal, le 30 septembre 2014, Larry Kasanoff* qu'avec la société Threshold Entertainment et la Tetris Company, ils allaient adapter Tetris au cinéma sous forme de science fiction.

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.zupimages.net%252Fup%252F14%252F44%252F30a3.png%26hash%3Db14a2547c37f90d54909a4b16a4eea24&hash=b534e819fbed30c85d9a03cdd616882c

Évolution des jeux + vidéos.
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Vous devez être inscrit pour voir les médias
Gameplay 2002.
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Gameplay 2014.
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Caractéristiques

Elektronika 60 : Micro-ordinateur soviétique.
Pentomino : Figure géométrique constituée de 5 carrés accolés.
IBM PC : Premier ordinateur perso.
Novotrade : Éditeur de jeu hongrois.
Larry Kasanoff : Producteur du film : Mortal Kombat.

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Maxence'

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J'ai retrouver beaucoup de chose sortant de Wikipédia, déçu.
 

ND'

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Salut salut, le programme de ce deuxième épisode ? Tetris !
Nous allons donc parler de tout et de rien sur le jeu, bonne lecture.

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Parlons de tout et de rien

Tetris s'est quoi ? c'est un jeu vidéo de puzzle.
Le jeu a été conçu par Alexei Pajitnov en 1984, les règles du jeu sont simples, le jeu est développé sur ordinateur, et comprends la 3D.

C'est le jeu considéré comme un grands classiques ! Il fait parti de l'histoire des jeux-vidéo aux côtés d'autres jeux.
En 2010, le jeux aurait été vendu plus de 170 Millions de fois sur plus de 15 Plateformes différentes.

La version GameBoy de Tetris a été classée Quatrième jeu vidéo le plus vendu !
Au total, 30 260 000 jeux vendus dans le monde entier.
Puis en Janvier 2010, Tetris atteint les 100 Millions de téléchargements payants sur les téléphones.

Mais ! Apprenons en plus sur le créateur et sur les développeurs.

Alexei Pajtnov reçoit un diplôme en 1979 du centre informatique de l'Académie des sciences.
Il deviendra très vite chercheur.
En 1984, il cherche à reproduire un de ses jeux favoris, le Pentomino* alors, il imagine Tetris et commence à le programmer sur Elektronika 60*.
En
1985, il programme sur la plateforme IBM PC* et se fait aider par Vadim Gerasimov, un hacker.

Un problème vient se posé ! Comment diffuser le jeu dans l'univers, il faut convaincre la hiérarchie de l'Académie des sciences.
Heureusement,
Pajitnov parvient à les convaincre mais, contre un marché..
Ce marché est : En échange de la publication, il doit céder les droits à l'Académie.

Brjabrin envoie une copie du jeu à Novotrade*.
Pleins de disquettes circuleront alors en
Hongrie et en Pologne.
Robert Stein un anglais spécialiste dans l'échanges clandestins observera le potentiel de Tetris.
Il contacte alors
Pajitnov et Brjabrin en fax pour envoyer l'accord d'exploitation du jeu à l'Ouest via Andromeda Software.

Plus tard,
Microsoft obtient la licence de Tetris.
Le jeu sort en
1987 en Europe et aux États-Unis, le succès sera énorme !
Et après beaucoup de difficultés,
Brjabrin et l'Académie cède les droits mondiaux du jeu à Microsoft.
Le succès devient mondiale. (On y joue même dans l'Espace. :trollface:)

Alexei Pajitnov ne recevra pas de part de son jeu mais deviendra célèbre.

En
1991, Pajitnov part aux États-Unis, récupère ses droits d'auteur et créer le Tetris Company.
Le jeu est alors converti sur pleins de
plates-formes, les consoles de jeux même les iPod.
Mais, c'est la version
GameBoy qui connaîtra un énorme succès.

Information : Beaucoup de gens achètent la GameBoy juste car Tetris est vendu avec !

Aujourd'hui, beaucoup de nouvelles versions sont compatibles avec Windows, Mac OS.

Mais, quel est le but de ce jeu ? ...
Des pièces de couleur et de différentes formes tombent du haut de l'écran, on ne peut pas les ralentir ou arrêter la chute des pièces.
Il faut compléter une ligne horizontale et elle disparaît, il faut en faire le maximum pour ne pas remplir l'écran jusqu'en haut, si elle est remplie, la partie est finie.

Il n'y a donc aucune fin, aucune victoire !
Chaque lignes remporte des points, la liste des points ci-dessous :
Une ligne - 40 points.
Deux lignes - 100 points.
Trois lignes - 500 points.
Quatre lignes - 1 200 points.
Faire un Tetris - 800 points.

Information : Le maximum de ligne(s) est de Quatre.

Des versions de Tetris incluent des Combo, dès que plusieurs lignes sont effacées on gagne 50 points, on appelle ça une Combo.
Une série de 5 Combos remporte 1 050 points.

Information : Citation de Bill Kunkel : "Tetris répond parfaitement à la définition du meilleur jeu : une minute pour l'apprendre, une vie entière pour la maîtriser."

Les pièces qui tombent, parlons-en.
Les pièces du jeu s'appellent des Tétrominos, il y en a sept, tous de différentes formes.
Elles sont toutes basées sur un carré.

Information : Le mot Tetris le préfixe signifie Tetra en grec, qui signifie Quatre.

Les pièces, les voici :
18q1.png
- Celui-ci signifie le I (i), il est constitué de quatre carrés.

9yfx.png
- Lui signifie le O, il forme un méta-carré.

gnpx.png
- Lui, le L, il est constitué d'un carré sur le côté et de trois carrés en ligne.

3m0i.png
- Celui-ci est le J, il est pareil que le L, il est juste orienté.

4rsn.png
- Le S, il forme un S en carré.

8n3j.png
- Le Z, il ressemble au S mais le sens est inversé.

fmyg.png
- Le T, il est constitué de trois lignes carré et la quatrième se trouve au centre en dessous des trois lignes.

Des versions ? des tonnes !
Pleins de jeux sont sorti, il y'a donc énormément de Titres.

Version PC : 6 jeux.
Version Arcade : 8 jeux.
GameBoy : 4 jeux.
GameBoy Color : 1 jeu.
GameBoy Advance : 1 jeu.
Nintendo DS : 3 jeux.
Nintendo 3DS : 1 jeu.
Nintendo Entertainment System : 3 jeux.
Super Nintendo : 6 jeux.
Virtual Boy : 2 jeux.
Nintendo 64 : 3 jeux.
GameCube : 1 jeu.
Wii : 2 jeux.
Mega Drive : 1 jeu.
Saturn : 1 jeu.
Dreamcast : 3 jeux.
Playstation 1 : 3 jeux.
Playstation 2 : 2 jeux.
Playstation 3 : 1 jeu.
Xbox : 2 jeux.
Xbox 360 : 2 jeux.
iPod : 2 jeux.
iPhone : 4 jeux.
Wonderswan Color : 1 jeu.
Android : 2 jeux.

Information : A l'occasion du 25ème anniversaire du jeu, le 6 Juin 2009, le logo de Google rend hommage à Tetris.

Un film ? Oui.
Lors du Wall Street Journal, le 30 septembre 2014, Larry Kasanoff* qu'avec la société Threshold Entertainment et la Tetris Company, ils allaient adapter Tetris au cinéma sous forme de science fiction.

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.zupimages.net%252Fup%252F14%252F44%252F30a3.png%26hash%3Db14a2547c37f90d54909a4b16a4eea24&hash=b534e819fbed30c85d9a03cdd616882c

Évolution des jeux + vidéos.
tjdyA3a.png

(Excusez moi pour la qualité)
Gameplay 1992.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Gameplay 2002.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Gameplay 2014.
Vous devez être inscrit pour voir les médias

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.zupimages.net%252Fup%252F14%252F44%252F30a3.png%26hash%3Db14a2547c37f90d54909a4b16a4eea24&hash=b534e819fbed30c85d9a03cdd616882c

Caractéristiques

Elektronika 60 : Micro-ordinateur soviétique.
Pentomino : Figure géométrique constituée de 5 carrés accolés.
IBM PC : Premier ordinateur perso.
Novotrade : Éditeur de jeu hongrois.
Larry Kasanoff : Producteur du film : Mortal Kombat.

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.zupimages.net%252Fup%252F14%252F44%252F30a3.png%26hash%3Db14a2547c37f90d54909a4b16a4eea24&hash=b534e819fbed30c85d9a03cdd616882c
Le site de Tetris :
J'espère que ça vous a plu.
Le topic était déjà en préparation depuis deux jours. :o
A la prochaine. :bye:
Amicalement,
Home.

Waw. :ok:
Super bien, agréable a lire, bien rédiger, continue comme ça!
 

Yazk

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Salut salut, le programme de ce deuxième épisode ? Tetris !
Nous allons donc parler de tout et de rien sur le jeu, bonne lecture.

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.zupimages.net%252Fup%252F14%252F44%252F30a3.png%26hash%3Db14a2547c37f90d54909a4b16a4eea24&hash=b534e819fbed30c85d9a03cdd616882c
Parlons de tout et de rien

Tetris s'est quoi ? c'est un jeu vidéo de puzzle.
Le jeu a été conçu par Alexei Pajitnov en 1984, les règles du jeu sont simples, le jeu est développé sur ordinateur, et comprends la 3D.

C'est le jeu considéré comme un grands classiques ! Il fait parti de l'histoire des jeux-vidéo aux côtés d'autres jeux.
En 2010, le jeux aurait été vendu plus de 170 Millions de fois sur plus de 15 Plateformes différentes.

La version GameBoy de Tetris a été classée Quatrième jeu vidéo le plus vendu !
Au total, 30 260 000 jeux vendus dans le monde entier.
Puis en Janvier 2010, Tetris atteint les 100 Millions de téléchargements payants sur les téléphones.

Mais ! Apprenons en plus sur le créateur et sur les développeurs.

Alexei Pajtnov reçoit un diplôme en 1979 du centre informatique de l'Académie des sciences.
Il deviendra très vite chercheur.
En 1984, il cherche à reproduire un de ses jeux favoris, le Pentomino* alors, il imagine Tetris et commence à le programmer sur Elektronika 60*.
En
1985, il programme sur la plateforme IBM PC* et se fait aider par Vadim Gerasimov, un hacker.

Un problème vient se posé ! Comment diffuser le jeu dans l'univers, il faut convaincre la hiérarchie de l'Académie des sciences.
Heureusement,
Pajitnov parvient à les convaincre mais, contre un marché..
Ce marché est : En échange de la publication, il doit céder les droits à l'Académie.

Brjabrin envoie une copie du jeu à Novotrade*.
Pleins de disquettes circuleront alors en
Hongrie et en Pologne.
Robert Stein un anglais spécialiste dans l'échanges clandestins observera le potentiel de Tetris.
Il contacte alors
Pajitnov et Brjabrin en fax pour envoyer l'accord d'exploitation du jeu à l'Ouest via Andromeda Software.

Plus tard,
Microsoft obtient la licence de Tetris.
Le jeu sort en
1987 en Europe et aux États-Unis, le succès sera énorme !
Et après beaucoup de difficultés,
Brjabrin et l'Académie cède les droits mondiaux du jeu à Microsoft.
Le succès devient mondiale. (On y joue même dans l'Espace. :trollface:)

Alexei Pajitnov ne recevra pas de part de son jeu mais deviendra célèbre.

En
1991, Pajitnov part aux États-Unis, récupère ses droits d'auteur et créer le Tetris Company.
Le jeu est alors converti sur pleins de
plates-formes, les consoles de jeux même les iPod.
Mais, c'est la version
GameBoy qui connaîtra un énorme succès.

Information : Beaucoup de gens achètent la GameBoy juste car Tetris est vendu avec !

Aujourd'hui, beaucoup de nouvelles versions sont compatibles avec Windows, Mac OS.

Mais, quel est le but de ce jeu ? ...
Des pièces de couleur et de différentes formes tombent du haut de l'écran, on ne peut pas les ralentir ou arrêter la chute des pièces.
Il faut compléter une ligne horizontale et elle disparaît, il faut en faire le maximum pour ne pas remplir l'écran jusqu'en haut, si elle est remplie, la partie est finie.

Il n'y a donc aucune fin, aucune victoire !
Chaque lignes remporte des points, la liste des points ci-dessous :
Une ligne - 40 points.
Deux lignes - 100 points.
Trois lignes - 500 points.
Quatre lignes - 1 200 points.
Faire un Tetris - 800 points.

Information : Le maximum de ligne(s) est de Quatre.

Des versions de Tetris incluent des Combo, dès que plusieurs lignes sont effacées on gagne 50 points, on appelle ça une Combo.
Une série de 5 Combos remporte 1 050 points.

Information : Citation de Bill Kunkel : "Tetris répond parfaitement à la définition du meilleur jeu : une minute pour l'apprendre, une vie entière pour la maîtriser."

Les pièces qui tombent, parlons-en.
Les pièces du jeu s'appellent des Tétrominos, il y en a sept, tous de différentes formes.
Elles sont toutes basées sur un carré.

Information : Le mot Tetris le préfixe signifie Tetra en grec, qui signifie Quatre.

Les pièces, les voici :
18q1.png
- Celui-ci signifie le I (i), il est constitué de quatre carrés.

9yfx.png
- Lui signifie le O, il forme un méta-carré.

gnpx.png
- Lui, le L, il est constitué d'un carré sur le côté et de trois carrés en ligne.

3m0i.png
- Celui-ci est le J, il est pareil que le L, il est juste orienté.

4rsn.png
- Le S, il forme un S en carré.

8n3j.png
- Le Z, il ressemble au S mais le sens est inversé.

fmyg.png
- Le T, il est constitué de trois lignes carré et la quatrième se trouve au centre en dessous des trois lignes.

Des versions ? des tonnes !
Pleins de jeux sont sorti, il y'a donc énormément de Titres.

Version PC : 6 jeux.
Version Arcade : 8 jeux.
GameBoy : 4 jeux.
GameBoy Color : 1 jeu.
GameBoy Advance : 1 jeu.
Nintendo DS : 3 jeux.
Nintendo 3DS : 1 jeu.
Nintendo Entertainment System : 3 jeux.
Super Nintendo : 6 jeux.
Virtual Boy : 2 jeux.
Nintendo 64 : 3 jeux.
GameCube : 1 jeu.
Wii : 2 jeux.
Mega Drive : 1 jeu.
Saturn : 1 jeu.
Dreamcast : 3 jeux.
Playstation 1 : 3 jeux.
Playstation 2 : 2 jeux.
Playstation 3 : 1 jeu.
Xbox : 2 jeux.
Xbox 360 : 2 jeux.
iPod : 2 jeux.
iPhone : 4 jeux.
Wonderswan Color : 1 jeu.
Android : 2 jeux.

Information : A l'occasion du 25ème anniversaire du jeu, le 6 Juin 2009, le logo de Google rend hommage à Tetris.

Un film ? Oui.
Lors du Wall Street Journal, le 30 septembre 2014, Larry Kasanoff* qu'avec la société Threshold Entertainment et la Tetris Company, ils allaient adapter Tetris au cinéma sous forme de science fiction.

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.zupimages.net%252Fup%252F14%252F44%252F30a3.png%26hash%3Db14a2547c37f90d54909a4b16a4eea24&hash=b534e819fbed30c85d9a03cdd616882c

Évolution des jeux + vidéos.
tjdyA3a.png

(Excusez moi pour la qualité)
Gameplay 1992.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Gameplay 2002.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Gameplay 2014.
Vous devez être inscrit pour voir les médias

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.zupimages.net%252Fup%252F14%252F44%252F30a3.png%26hash%3Db14a2547c37f90d54909a4b16a4eea24&hash=b534e819fbed30c85d9a03cdd616882c

Caractéristiques

Elektronika 60 : Micro-ordinateur soviétique.
Pentomino : Figure géométrique constituée de 5 carrés accolés.
IBM PC : Premier ordinateur perso.
Novotrade : Éditeur de jeu hongrois.
Larry Kasanoff : Producteur du film : Mortal Kombat.

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Frealitygaming.fr%2Fproxy.php%3Fimage%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.zupimages.net%252Fup%252F14%252F44%252F30a3.png%26hash%3Db14a2547c37f90d54909a4b16a4eea24&hash=b534e819fbed30c85d9a03cdd616882c
Le site de Tetris :
J'espère que ça vous a plu.
Le topic était déjà en préparation depuis deux jours. :o
A la prochaine. :bye:
Amicalement,
Home.
Super présentation ! Ça gère ! :ok:
 

Maxence'

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Ce qui est le + décevant je pense c'est que ta rien d'autre a foutre que d'aller voir wikipédia et voir si il a pas pris des trucs dedans
Pourquoi tu parles pour rien, c'est mon avis, les autres je m'en fou, donc si tu n'es pas contant, c'est dommage ;) !

Ces gens me font rire, car ils parlent sans savoir.
Si il veut savoir, j'ai pas prit que du wiki. :)
Alors pourquoi ta présentation est développé comme Wiki' ? Pour moi, tu as utilisé wiki' pour beaucoup de choses.

Sur ce, c'étais mon avis.
 
D

deleted444261

Pourquoi tu parles pour rien, c'est mon avis, les autres je m'en fou, donc si tu n'es pas contant, c'est dommage ;) !


Alors pourquoi ta présentation est développé comme Wiki' ? Pour moi, tu as utilisé wiki' pour beaucoup de choses.

Sur ce, c'étais mon avis.
Car je m'exprime pareil, et non y'a pas ue du wiki, enfin bon si c'est ce que tu crois. ;)
 
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