Effet de Texte Craquelé avec Photoshop

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 607
Réactions
361
Points
6 134
Effet de Texte Craquelé avec Photoshop
Bienvenu dans ce nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons apprendre comment réaliser un texte craquelé avec Photoshop en ajoutant quelques effets dessus.

Avant de commencer je vous invite à télécharger le matos: ; ; puis ouvrez un nouveau document de 1000x1500 pixels , résolution 72Dpi , couleurs RVB8bits.
Maintenant importez la texture grunge suivante dans votre document
Ensuite importez la texture de fissure suivante et ajustez-la comme bon vous semble.
Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ), prenez l'outil pinceau (B) , sélectionnez les brushes que vous avez téléchargés et dessinez des traces de pneu.

Changez son mode de fusion en Densité couleur + et réduisez le fond à 21% .
Créez un autre calque, prenez l'outil pinceau (B) et essayez d'assombrir le centre en utilisant des formes radiales avec une faible opacité pour obtenir ceci.
Puis changez son mode de fusion en incrustation et réduisez le fond à 75% .
Maintenant tapez votre texte en utilisant la couleur suivante #ca7428 , dans notre tutoriel j'ai utilisé la police « Impact ».
Pixélisez le calque du texte en allant dans Menu > Calque > pixellisation > Texte puis prenez l'outil lasso <3 et faites des sélections comme ceci.

Puis allez dans Menu > Edition > Transformation manuel ( Ctrl+T ) et déplacez la sélection comme ceci.

Répétez la même étape plusieurs fois pour obtenir des craquement.
Rendez-vous dans les options de fusion

Maintenant importez la texture grunge du début dans votre document
Puis mettez-la en écrêtage en allant dans Menu > Calque > Créer un masque d'écrêtage (Ctrl+Alt+G).
Ensuite dupliquez le calque du texte craquelé (Ctrl+J ) sans les options de fusion.
Après, rendez-vous dans les options de fusion .

Ce qui vous donne un super résultat mais ce n'est pas fini
Créez un nouveau calque, prenez l'outil pinceau (B) avec une forme ronde et une dureté de 0% puis peignez avec la couleur #e55c00 en dessous du texte craquelé.
Puis changez son mode de fusion en incrustation .
Dupliquez votre calque et réduisez son Fond à 65% .
Faites la même chose en utilisant la couleur #edd609.
Puis changez son mode de fusion en incrustation .
résultat final :

Lien du site :

Pour information le tuto ne viens pas de moi je l'ai juste modifier et postez de manière a ce que les personnes qui ne savaient pas ou le trouver maintenant le sache. J’espère que j'en aurait aidez plus d'un ;)
Pour ce qui n'on vraiment rien capter au pire prenez moi en priver.
 
Dernière édition:

noaaam

Yo
Premium
Inscription
7 Février 2012
Messages
1 753
Réactions
628
Points
20 598
Sa serait bien de mettre un screen du résultat final :c
Et sa serait bien aussi de mettre la source :c
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Super tuto très complet :ok:
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Sympa comme tuto mais tu devrais intégrer les images a ton topic, c'est pénible d'ouvrir les liens et du suivre le tuto :)
 
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 921
Réactions
746
Points
17 643
Merci du tuto, mais pour le site d'hébergement du matériel... 2 téléchargements par jour alors qu'on doit en faire 3...:mmh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut