Edition de vos clips vidéo sur votre PS4 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
Bonjour à tous, je vous retrouve pour un nouveau tutoriel sur PlayStation 4 au niveau des captures vidéo. En effet, la console possède un système d'édition vous permettant de rogner/couper vos vidéos, afin de réduire la durée de celles-ci facilement.

La fonction est très intuitive, il n'y a rien de difficile. ;)

J'ai enregistré un petit clip vidéo sur le jeu Resogun. (gratuit avec l'abonnement PlayStation Plus, un très bon jeu que je conseil d'ailleurs)

1.png


Appuyez sur la bouton "Share" afin d'accéder à vos enregistrements.

2.png


Allez dans "Télécharger en amont le clip vidéo".

3.png


Voici mon clip enregistré, il a une durée de 00'19".

4.png


Si vous n'avez jamais partagé de vidéos, renseignez vos coordonnées Facebook afin d'obtenir cette page. (la dernière étape avant la mise en ligne de la vidéo, un tutoriel ici vous explique en détails comment récupérer vos vidéos sur votre ordinateur)

Faîtes "Modifier".

5.png


Vous serez sur une page avec un résumé de ce que vous pouvez faire avec cet outil. Let's go "OK".

6.png


Arrivé à cet endroit, vous avez le choix d'une intervalle de travail sur votre vidéo, ce qui est très bien pensé de façon à adapter cette intervalle en fonction de la durée de votre vidéo, et surtout de vos attentes, afin de visionner/comprendre correctement la vidéo, où vous en êtes, etc...

7.png


Vous avez le choix entre des intervalles de 1 seconde, de 5 secondes, de 10 secondes, de 30 secondes ou de 60 secondes. (une minute)

8.png


Pour ma part, mon clip vidéo ne dure que 19 secondes, donc il est plus judicieux de choisir l'intervalle de 1 seconde ou de 5 secondes, j'ai pris 1 seconde.

9.png


Naviguez sur votre clip vidéo, votre intervalle défile avec des rectangles ayant chacun une miniature du moment de la vidéo, choisissez un point de "Début" et un point de "Fin" pour votre vidéo finale.

10.png


Une fois un point de "Début" ou de "Fin" sélectionné, vous pouvez voir que la limite orange qui délimite votre vidéo finale se réduit, mais vous avez toujours accès aux parties exclues si jamais vous souhaitez modifier vos actions.

11.png
12.png


Faisons pareil pour le point de "Fin", de façon à obtenir le clip voulu.

13.png


Une fois terminé, faîtes "Rogner" et vous serez dirigé sur la page de partage.

14.png


Voici un aperçu du clip vidéo que j'ai rogné, vous voyez qu'il ne dure plus que 14 secondes, contre 19 secondes au départ.

15.png


Et vous avez toujours le clip original non édité dans votre bibliothèque, le clip édité s'est ajouté dans la liste.

Voila, c'est tout pour ce tutoriel. ;)
 

HzAx

RealityGaming
Premium
Inscription
16 Décembre 2011
Messages
5 231
Réactions
2 719
Points
20 383
Merci beaucoup du TUTO Fab :)
 

DENiiM

Coucou c'est DENiiM
Ancien staff
Inscription
22 Avril 2012
Messages
3 124
Réactions
3 575
Points
23 028
Bonjour à tous, je vous retrouve pour un nouveau tutoriel sur PlayStation 4 au niveau des captures vidéo. En effet, la console possède un système d'édition vous permettant de rogner/couper vos vidéos, afin de réduire la durée de celles-ci facilement.

La fonction est très intuitive, il n'y a rien de difficile. ;)

J'ai enregistré un petit clip vidéo sur le jeu Resogun. (gratuit avec l'abonnement PlayStation Plus, un très bon jeu que je conseil d'ailleurs)

Voir la pièce jointe 10220

Appuyez sur la bouton "Share" afin d'accéder à vos enregistrements.

Voir la pièce jointe 10221

Allez dans "Télécharger en amont le clip vidéo".

Voir la pièce jointe 10222

Voici mon clip enregistré, il a une durée de 00'19".

Voir la pièce jointe 10223

Si vous n'avez jamais partagé de vidéos, renseignez vos coordonnées Facebook afin d'obtenir cette page. (la dernière étape avant la mise en ligne de la vidéo, un tutoriel ici vous explique en détails comment récupérer vos vidéos sur votre ordinateur)

Faîtes "Modifier".

Voir la pièce jointe 10224

Vous serez sur une page avec un résumé de ce que vous pouvez faire avec cet outil. Let's go "OK".

Voir la pièce jointe 10225

Arrivé à cet endroit, vous avez le choix d'une intervalle de travail sur votre vidéo, ce qui est très bien pensé de façon à adapter cette intervalle en fonction de la durée de votre vidéo, et surtout de vos attentes, afin de visionner/comprendre correctement la vidéo, où vous en êtes, etc...

Voir la pièce jointe 10226

Vous avez le choix entre des intervalles de 1 seconde, de 5 secondes, de 10 secondes, de 30 secondes ou de 60 secondes. (une minute)

Voir la pièce jointe 10227

Pour ma part, mon clip vidéo ne dure que 19 secondes, donc il est plus judicieux de choisir l'intervalle de 1 seconde ou de 5 secondes, j'ai pris 1 seconde.

Voir la pièce jointe 10228

Naviguez sur votre clip vidéo, votre intervalle défile avec des rectangles ayant chacun une miniature du moment de la vidéo, choisissez un point de "Début" et un point de "Fin" pour votre vidéo finale.

Voir la pièce jointe 10229

Une fois un point de "Début" ou de "Fin" sélectionné, vous pouvez voir que la limite orange qui délimite votre vidéo finale se réduit, mais vous avez toujours accès aux parties exclues si jamais vous souhaitez modifier vos actions.

Voir la pièce jointe 10230 Voir la pièce jointe 10231

Faisons pareil pour le point de "Fin", de façon à obtenir le clip voulu.

Voir la pièce jointe 10232

Une fois terminé, faîtes "Rogner" et vous serez dirigé sur la page de partage.

Voir la pièce jointe 10233

Voici un aperçu du clip vidéo que j'ai rogné, vous voyez qu'il ne dure plus que 14 secondes, contre 19 secondes au départ.

Voir la pièce jointe 10234

Et vous avez toujours le clip original non édité dans votre bibliothèque, le clip édité s'est ajouté dans la liste.

Voila, c'est tout pour ce tutoriel. ;)

Merci ! Sa en aidera plus d'un :ok:
 

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 750
Réactions
1 138
Points
22 851
Dommage que l'on peut pas mettre d'intro :/
 

s0leil

★ La PS4 est enfin aussi a moi !
Premium
Inscription
27 Juin 2012
Messages
3 804
Réactions
964
Points
20 593
Superbe explication !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut