Résolu Ecran Samsung Galaxy S9 cassé

Eligius

Valar Morghulis
Premium
Inscription
2 Juillet 2013
Messages
591
Réactions
120
Points
16 946
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S9 cassé et j'aimerais savoir (pour les connaisseurs), si lorsque l'écran est cassé, il est nécessaire d'également remplacer le tactile derrière la vitre.

Le tactile fonctionne, à part sur le haut de l'écran où le téléphone a le plus été touché par le choc. Sur 1/3 de l'écran (en partant du haut), le tactile ne fonctionne pas.

J'aurais également une autre question, est-ce qu'il est rentable de le changer dans un point phone et ça environnerait quel prix?

Merci pour votre aide.
 

MathMister

Premium
Inscription
24 Février 2014
Messages
1 110
Réactions
247
Points
17 968
salut en faite le lcd et le tactile sont collé ensemble et impossible de les séparer sauf si on a une machine spéciale et pareil pour les collé après les prix sont plus ou moins chers selon les point phone mais tu peux le faire toi même sur le s9 c'est très facile pas besoins d'outil pro
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Eligius

Valar Morghulis
Premium
Inscription
2 Juillet 2013
Messages
591
Réactions
120
Points
16 946
salut en faite le lcd et le tactile sont collé ensemble et impossible de les séparer sauf si on a une machine spéciale et pareil pour les collé après les prix sont plus ou moins chers selon les point phone mais tu peux le faire toi même sur le s9 c'est très facile pas besoins d'outil pro
D'accord, merci, je pensais que la vitre se séparait facilement du tactile.

Oui, j'ai déjà regardé une vidéo par rapport à ça, mais je parle par rapport au prix du téléphone, est-ce que c'est rentable de le réparer soi même en commandant un nouvel bloc écran? Sachant que le prix est relativement relevé (la moitié du prix du téléphone il me semble)
 

MathMister

Premium
Inscription
24 Février 2014
Messages
1 110
Réactions
247
Points
17 968
D'accord, merci, je pensais que la vitre se séparait facilement du tactile.

Oui, j'ai déjà regardé une vidéo par rapport à ça, mais je parle par rapport au prix du téléphone, est-ce que c'est rentable de le réparer soi même en commandant un nouvel bloc écran? Sachant que le prix est relativement relevé (la moitié du prix du téléphone il me semble)
Pour l'instant pour moi ça reste trop chère 270 euros pour un écran original et 150 pour un écran générique alors que le téléphone reconditionné cher backmarket est entre 300 et 380 euros
 
Haut