Pogoliath

Membre
Inscription
16 Novembre 2014
Messages
85
Réactions
13
Points
13 666
Salut tous le monde,

J'ai un gros problème avec ma ps4 , ayant mon routeur éloigné de la ps4 j'ai installé des cpl mais après la configuration internet sur la ps4 j'obtiens au test de connexion un echec a l'obtention d'ip ..
Donc j'ai été voir sur internet une solution a mon problème et ils expliquaient qu'il faut tout rentré manuellement ( adresse ip , passerelle , dns ect .. ) donc je rentre tout moi même , arrivé au test l'obtention de l'ip est réussi mais juste après la connexion internet est un échec ..:travers:
J'aimerai avoir un coup de main car la je suis perdu :mdr:
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Salut tous le monde,

J'ai un gros problème avec ma ps4 , ayant mon routeur éloigné de la ps4 j'ai installé des cpl mais après la configuration internet sur la ps4 j'obtiens au test de connexion un echec a l'obtention d'ip ..
Donc j'ai été voir sur internet une solution a mon problème et ils expliquaient qu'il faut tout rentré manuellement ( adresse ip , passerelle , dns ect .. ) donc je rentre tout moi même , arrivé au test l'obtention de l'ip est réussi mais juste après la connexion internet est un échec ..:travers:
J'aimerai avoir un coup de main car la je suis perdu :mdr:
Yo,

le mieux c'est de t'arranger pour rapprocher ton routeur afin d'avoir moins de soucis ;)

Perso j'ai connecté mon PC à ma PS4 en câble ethernet (partage de connexion) vu que ma box est à l'étage d'en dessous et ma connexion est bien meilleure et je n'ai pas de souci ou autre pour me connecter :p
 

Pogoliath

Membre
Inscription
16 Novembre 2014
Messages
85
Réactions
13
Points
13 666
Tu as juste mal fais tes configurations ^^

C'est a dire ? Surement au niveau de l'IP ?

Yo,

le mieux c'est de t'arranger pour rapprocher ton routeur afin d'avoir moins de soucis ;)

Perso j'ai connecté mon PC à ma PS4 en câble ethernet (partage de connexion) vu que ma box est à l'étage d'en dessous et ma connexion est bien meilleure et je n'ai pas de souci ou autre pour me connecter :p

Je ne pourrai pas passer de câble ethernet a moins de faire des trou afin de le passer mais pas très envie :mdr:
 
Dernière édition par un modérateur:

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Salut, pourquoi faire tout manuellement ? Normalement il suffit de brancher un CPL à ta box, le deuxième à proximité de ta PS4, tu relies celle-ci au CPL puis dans configuration de ta connexion sur ta PS4 tu fais "par câble Ethernet (LAN)"
 

Pogoliath

Membre
Inscription
16 Novembre 2014
Messages
85
Réactions
13
Points
13 666
Salut, pourquoi faire tout manuellement ? Normalement il suffit de brancher un CPL à ta box, le deuxième à proximité de ta PS4, tu relies celle-ci au CPL puis dans configuration de ta connexion sur ta PS4 tu fais "par câble Ethernet (LAN)"

C'est ce que j'ai fais mais quand je fais tous en automatique j'obtiens un échec à l'obtention de l'IP
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
C'est ce que j'ai fais mais quand je fais tous en automatique j'obtiens un échec à l'obtention de l'IP
C'est pas normal... ramène ta PS4 proche de ta box pour effectuer un test. Tu la branches directement par ethernet et tu fais la config en automatique pour voir si le souci vient des CPL ou non
 

Zino' V2

Premium
Inscription
14 Juillet 2014
Messages
925
Réactions
938
Points
2 421
Les DNS de GOOGLE ne sont pas TOP pour les consoles !
J'ai mis les DNS de Google ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ) , pour ce qui est passerelle , masque ect j'ai regardé sur mon PC dans cmd - ipconfig

Tu peux essayer d'acheter un cable Ethernet de longueur dont tu as besoin pour le brancher de ta BOX à ta PS4 !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut