Résolu E3 flasher NOR efface

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

toufil

Membre
Inscription
28 Mai 2013
Messages
254
Réactions
30
Points
7 006
Bonsoir j'ai une ps3 slim 320 go CECH-2504B datecode 0C. j'ai effectuer le dump de la nor,et au moment du downgrade elle m'a sortie le code d'erreur 11001000 que la ps3 n'etait pas compatible avec sa cle mtldr2.
j'ai donc lancer une phase de restore (tout les switch vers le bas) et la code d'erreur 10001111 erreur d'ecriture sur la nor,j'ai eteint la ps3 et la elle ne demarre plus dutout,elle s'allume 2sec et stop ba de bip,rien!
j'ai le dump d'origine,c'est tout
si quelqu'un peu m'aider merci et si ce quelqu'un me la ralume je lui donne le cid qui est evidamen,unique il n'y aura que moi et lui dessus!
merci.
 

ConsoleX

Membre
Inscription
3 Janvier 2014
Messages
509
Réactions
105
Points
5 456
Voila le pourquoi du comment :
Ta PS3 est peut etre compatible avec l'E3 Flasher mais elle n'est pas compatible au Downgrade --> 3.55
Ca la fout mal de pas connaitre les grand classic oO
Data code 1A c'est du 3.55/3.66 donc en dessous c'est forcement compatible DG 3.55
D'ailleur le data code ce décrypte de la manière suivante:
1er le chiffre 1 qui indique l'année de fabrication soit 1 pour 2011, 0 pour 2010, 9 pour 2009
2eme la lettre A qui intique le trimestre de fabrication soit A de janvier a mars; B de Avril à juin etc....

On peut en déduire que cette CECH2504B 0C à était fabriqué entre juillet et septembre 2010 ;)
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Ca la fout mal de pas connaitre les grand classic oO
Data code 1A c'est du 3.55/3.66 donc en dessous c'est forcement compatible DG 3.55
D'ailleur le data code ce décrypte de la manière suivante:
1er le chiffre 1 qui indique l'année de fabrication soit 1 pour 2011, 0 pour 2010, 9 pour 2009
2eme la lettre A qui intique le trimestre de fabrication soit A de janvier a mars; B de Avril à juin etc....

On peut en déduire que cette CECH2504B 0D à était fabriqué entre octobre et décembre 2010 ;)
Autant pour moi j' n'avais pas vue :
 

toufil

Membre
Inscription
28 Mai 2013
Messages
254
Réactions
30
Points
7 006
Autant pour moi j' n'avais pas vue :
merci les gars mais ma carte mere est une jtp-001.
la restauration se lance maintenant mais plante avant la fin a chaque fois!
j'ai essaye 6dump differents,et a chaque fois sur le log d'erreur il ne plante pas a la meme ligne...
 

toufil

Membre
Inscription
28 Mai 2013
Messages
254
Réactions
30
Points
7 006
Tente sa , Laisse le doigt appuyer sur power jusqu'au deuxieme bip :ok:
j'ai essaye la ps3 ne fait qu'un bip apres s'eteint meme 4 fois de suite sans couper l'alim.
la console est debricke elle tourne sans la soudure mais ecran noir j'ai donc retenter le downgrade et elle me dit 11001000 console possedant la clef mtldr2 nani nana....
c'est des conneries!
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
j'ai essaye la ps3 ne fait qu'un bip apres s'eteint meme 4 fois de suite sans couper l'alim.
la console est debricke elle tourne sans la soudure mais ecran noir j'ai donc retenter le downgrade et elle me dit 11001000 console possedant la clef mtldr2 nani nana....
c'est des conneries!
Bah non je pence pas que l'E3 dirais sa comme sa ( sa reste a voir ) Essaye de passer par le tuto que je t'avais donner le jailbreak sans downgrade :ok: )
Mais l'ecran noir me le fait aussi quand l'E3 est mal mis mais la sa te met pas le Code erreur comme quoi il est mal brancher donc asser bizard la :mmh:
 

toufil

Membre
Inscription
28 Mai 2013
Messages
254
Réactions
30
Points
7 006
bon ba je croi que ca vient de mes dump qui sont pourris,la c'est chau chau sur 9 dumps,je te tien au courant demain merci et si il faut je t'enverai le dump.
il est ou le cid dans le dump?quel offset?
 
Dernière édition:

Alex Flash

Boutique www.alexflash.fr
Premium
Inscription
21 Juin 2013
Messages
1 281
Réactions
846
Points
17 596
Tu as fait 9 dumps avant d'ecrire la 1ere fois, ou bien c'est des dumps que tu essayes de faire après. Si c'est des dumps faits après, ils sont 100% mauvais, ne perds pas ton temps.
Tu as verifié avec bwe nor validator ? Sinon tu peux aussi mes les envoyer par message privé, et crois moi dans ton cas le cid doit etre le dernier de tes soucis.
 

toufil

Membre
Inscription
28 Mai 2013
Messages
254
Réactions
30
Points
7 006
Tu as fait 9 dumps avant d'ecrire la 1ere fois, ou bien c'est des dumps que tu essayes de faire après. Si c'est des dumps faits après, ils sont 100% mauvais, ne perds pas ton temps.
Tu as verifié avec bwe nor validator ? Sinon tu peux aussi mes les envoyer par message privé, et crois moi dans ton cas le cid doit etre le dernier de tes soucis.
non j'ai fais 9dumps avant de faire quoique ce soit donc ils sont bon logiquement.6 avec la maj de 2012 et 3 avec la maj samsung.la j'ai la maj samsung sur la E3 et j'ai essaye de restore avec un dump de chaque update et meme resultat ca se fini mais la play demarre pas.
pour ce qui est du cid tfacon ya que toi qui ma aider donc jve te le filer mais garde le bien pour toi et si tu as donne moi l'offset pour le recuperer sachant que j'ai deja une ps3 qui marche! et j'en ai un autre qui me fais un bsod j'ai reussi downgrade tout ca met rogero et bam bsod mais je tien a preciser quel le fesait deja en ofw et qu'elle ne detecte aucun cable reseau.
 

Alex Flash

Boutique www.alexflash.fr
Premium
Inscription
21 Juin 2013
Messages
1 281
Réactions
846
Points
17 596
Je ne te demande pas de me donner le cid, je n'en ai pas besoin :) C'est juste pour te dire de ne pas chercher à l'effacer et de m'envoyer les dumps pour verifier.
bwe nor validator t'indique le cid dans la page html qu'il genere (tu peux le rechercher avec le mot clé idps), sinon il se trouve à l'adresse 2f070 et commence par 0000010085.
Mais vu les 224 danger j'ai bien peur que le dump soit mauvais et que tu ne puisses rien faire.
 

toufil

Membre
Inscription
28 Mai 2013
Messages
254
Réactions
30
Points
7 006
Je ne te demande pas de me donner le cid, je n'en ai pas besoin :) C'est juste pour te dire de ne pas chercher à l'effacer et de m'envoyer les dumps pour verifier.
bwe nor validator t'indique le cid dans la page html qu'il genere (tu peux le rechercher avec le mot clé idps), sinon il se trouve à l'adresse 2f070 et commence par 0000010085.
Mais vu les 224 danger j'ai bien peur que le dump soit mauvais et que tu ne puisses rien faire.
olala ya rien d'autre pour tester les dumps?
 

SixMo

▄︻****═━一 ®ᶠᶸᶜᵏᵧₒᵤ
Premium
Inscription
6 Octobre 2011
Messages
870
Réactions
465
Points
9 416
En tout cas le dump que tu m'as envoyé est completement corrompu
effectivement sa sent le sapin tout sa :déprimé:
Ta seul solution maintenant est de la revendre pour pièces (lecteur bluray, bloc d'alimentation, etc)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut