E3 2019 : le Récap' des conférences

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
123308


Hello à tous c'est Sni' ! En ce mois de Juin, on était beaucoup derrière Twitch pour vivre les conférences de l'E3 2019. Mais pour ceux qui n'ont pas eu le temps de suivre tout ça, la rédac vous propose un récap' des plus grosses conférences avec en bonus mon avis sur l'événement.
Allez, c'est parti, bonne lecture à toutes et à tous !

Conférence EA Play

L'E3 2019 a débuté avec la conférence d'Electronic Arts et son EA Play. Cette année, ils ont décidé de faire différent avec des petits stream de 30min à chaque fois avec les différents studios et jeux pour éviter l'aspect ennuyeux d'une conférence classique comme l'an dernier. Le petit souci est que finalement, l'événement aura été plutôt décevant, un peu ennuyeux par moment. Après, on aura eu droit à des annonces intéressantes que voici :

Star Wars Jedi : Fallen Order


Les développeurs nous ont offert une jolie séquence de gameplay de 15 minutes pour un jeu qui semble prometteur. C'est peut être un bon moyen de relever le niveau chez Respawn après l'échec de Anthem (d'ailleurs, le prompteur a indiqué aux développeurs de se faire un câlin, tout est faux, c'est ouf). On vous laisse avec les images avant d'en parler plus précisément :

Vous devez être inscrit pour voir les médias


On peut avouer qu'il à l'air plutôt pas mal, mais en toute franchise, on aurait aimé être un cran au dessus graphiquement (même si c'est plutôt beau) et aussi on a l'impression d'avoir un gameplay à la Uncharted mais en moins bon, c'est un peu dommage. On peut également ajouter le fait que l'on ne pourra pas avoir la possibilité de choisir son camp et qu'on sera obligatoirement un Jedi. On attend d'en savoir un peu plus car évidemment, il y a encore du développement à faire dessus avant sa sortie le 15 Novembre 2019 sur PC, ONE et PS4. Les fans de l'univers seront quand même ravis car les développeurs ont vraiment respecté la saga.

Apex Legends : Saison 2

Respawn
a ensuite continué avec des nouvelles annonces pour Apex Legends saison 2 qui sortira le 2 Juillet prochain. Elle s'intitule Battle Charge et comprendra une nouvelle Légende, Watson, une nouvelle arme (oui une seule), de nouvelles tenues, le Rank Mode. Le mode Legendary Hunt jusqu'au 18 Juin temporairement.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


On pourra noter que les améliorations sont mineures, finalement, on a pas grand chose et c'est dommage car le gameplay est vraiment bien. Mais si l'objectif est de passer devant Fortnite autant arrêter tout de suite car le niveau est clairement pas au rendez-vous.

Battlefield V

C'est le moment que j'attendais le plus dans cette conférence, les infos sur Battlefield V. Ils ont présenté toutes les nouvelles maps à venir à partir du 27 Juin jusqu'à la fin de l'année. On aura donc Provence, Al Sudhan, Marita, une map en Norvège, Opération underground en Juillet également. On aura donc un très beau retour de la map Opération métro mais dans sa version Battlefield V ce qui est plutôt prometteur. La fin de l'année se concentrera aussi sur le Pacifique avec Iwo Jima notamment. Ils ont aussi annoncé le rang 500 et quelques nouveautés pour le mode Firestorm. La machine est donc enfin lancée après autant d'attente.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


On a envie de dire qu'il était temps car au bout d'un moment c'est ce qu'il manquait au jeu, tourner autour des mêmes maps au bout d'un moment ça devenait lourd. J'ai hâte de les tester, de voir les nouvelles armes aussi, enfin bref, que du plaisir !

FIFA 20

Evidemment, l'autre gros titre d'EA c'est FIFA 20 et comme on l'achète tous les ans, on se demande ce que le suivant va donner. Et la grosse nouveauté concerne le retour de Fifa Street avec le mode Volta dans FIFA 20, on vous laisse le trailer avant d'en parler :

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Il s'agit donc d'un nouveau mode qui sera à priori en solo mais aussi en multijoueurs. Il remplacera le mode Alex Hunter, on pourra créer notre joueur et le personnaliser de A à Z. Bon ça à l'air d'être sympa, ça peut apporter une fraîcheur au jeu mais concrètement, on n'a pas pu avoir de gameplay donc on reste sur notre faim.
D'ailleurs, en parlant de gameplay, on a l'habitude des beaux discours d'EA sur l'IA, la défense auto et tout. Et bah cette année c'est la même chose, on a encore eu droit aux mêmes promesses. Cependant, d'après ce que j'ai pu entendre par ci et par là, la défense auto ne sera plus aussi importante que dans le 19, la finition synchronisée sera moins puissante mais existera toujours (malheureusement), le moteur devrait être le même. J'ai honnêtement quelques doutes et je pense qu'on aura droit à une mise à jour plutôt qu'à un jeu. Par ailleurs, on aura droit à plus d'infos en Juillet pour les modes carrière et le gameplay, et en Août pour FUT20 et Volta, on verra !

La conférence s'est terminée avec Madden NFL 20 qui est le jeu le plus abouti par EA Sports et on aimerait avoir la même sur FIFA ainsi que de nouveaux contenus pour les Sims 4, on vous laisse les vidéos ici :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Concrètement, on ne peut pas dire que l'EA Play ait été la meilleure conférence de tous les temps et loin de là. J'ai envie de dire que EA fait du EA, c'est à dire qu'on a pas eu droit à des grosses annonces, juste des mises à jour on va dire à part pour Star Wars. Le même discours que tous les ans pour FIFA... C'était plutôt long pour pas grand chose finalement mais à force on finit par s'habituer avec EA.
Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Conférence Microsoft/Xbox

Quand on connaît Microsoft et qu'on sait que Sony n'est pas présent à l'E3, on s'attendait à une conférence de haut rang pour Microsoft. Finalement, qu'est ce qu'on peut en dire ? Et bien, plusieurs annonces ont été faites avec des trailers à la clé et des petites piques à Google Stadia et ça on aime. En effet, Phil spencer a dit que "les consoles sont vitales et centrales à notre éco-système, elles sont optimisées pour le jeu et rien que pour le jeu".

Cyberpunk 2077

Bon ce qui a le plus attiré notre attention c'est l'arrivée de Keanu Reeves (John Wick) pour Cyberpunk 2077 avec des images du jeu qui sortira le 16 Avril 2020 !

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Evidemment là on nous en a mis plein la vue avec un trailer de folie qui nous aura bien mis la Hype. Notre petit bémol, c'est qu'on n'aura pas vu de gameplay, c'est un peu dommage.

Gears 5

Evidemment, on nous a annoncé Gears 5 avec un mode multi qui sera en test le 17 Juin avec un mode Horde disponible le 17 Août. On a fait le plein d'annonces pour le jeu qui sortira le 10 Septembre prochain et qui fait partie des exclusivités cultes de la firme. Il y aurait également Gear Pop qui devrait sortir sur mobile.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


On nous a aussi mis la hype avec l'arrivée de Terminator en bonus de précommande du jeu, et ça c'est lourd ! Le gros bémol sera aussi le manque de gameplay puisqu'il ne s'agit que d'un trailer annoncé.

Les grosses annonces

Le Gamepass a été étendu à PC et on aura la possibilité de jouer aux jeux de tout le catalogue Xbox sur le PC pour 9.99€ seulement par mois.
Plusieurs jeux indé présentés, des nouveaux titres aussi, un peu de Dragon Ball également. The Outer World ou encore Elder Ring imaginé par From Software et George R.R Martin (créateur de GoT) qui nus auront hypé avec encore une fois des trailers.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Halo Infinite

Le jeu accompagnera le lancement de la Next-Gen et là c'est lourd puisqu'on a eu droit à des images de trailer qui seront donc Next-Gen. Un éclairage de ouf, des graphismes époustouflants, le tout pour un jeu futuriste comme on les aime.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


En toute franchise, c'est exactement ce genre de choses qui donnent envie d'avoir la prochaine Xbox et je pense pas être le seul.

Le projet Scarlett, la Next-Gen

Evidemment, on s'y attendait au vu des dernières rumeurs, la prochaine Xbox a été annoncée. Un partenariat avec AMD, le SSD, pas de temps de chargement ou très peu, une bande passante énorme, des graphismes inégalés, la totale quoi !

Vous devez être inscrit pour voir les médias


On a aussi eu droit à une date ! Décembre 2020 est donc à noter !
On pourra aussi retenir le Xcloud qui sera disponible dès Octobre.

On pourra retenir que la conférence a été l'une des meilleures de ces dernières années avec plein de jeux présentés, des annonces de folie, plein de trailer pour faire monter la Hype avec une petite mention à Flight Simulator qui semble ouffissime. Mais mon seul regret sera le manque de gameplay. On nous annonçait un partenariat avec Nintendo mais rien n'a été annoncé durant la conférence. Je passerai peut-être pour un pro Sony mais pour moi, rien ne vaut la conférence de Playstation lors de l'E3 2016 qui est historique. Cette conférence Xbox aura été très solide, géniale et probablement la meilleure du salon.

Conférence BETHESDA

On attendait cette conférence avec moins d'impatience que d'habitude après l'échec et la déception de Fallout 76. Ils ont d'ailleurs profité de ce moment pour s'excuser et c'est un bon point. Ils ont quand même annoncé quelques nouveautés pour rattraper le coup.

Fallout 76

Une nouvelle extension gratuite pour le jeu avec un nouveau mode Battle Royale, des humains, des armes complètes. Ils essayent de rétablir leur jeu et donc on peut au moins leur attribuer ce mérite.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


A savoir aussi que le jeu est gratuit jusqu'au 17 Juin, donc si vous voulez le tester c'est le bon moment !

GhostWire Tokio

On a eu droit à une nouvelle franchise avec un survival horror à Tokio dans un jeu assez sombre, fantastique, très beau artistiquement et graphiquement. Mais bon, pas encore de gameplay, juste un trailer.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


En toute franchise, ça a vraiment l'air bien et ça donne vachement envie et puis une nouvelle licence ça ne se refuse pas !

DeathLoop

Un nouveau jeu encore Action-aventure développé par des français, les créateurs de Dishonored.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Evidemment c'est plutôt beau et on retrouve un peu les mécaniques du studio et ça reste plutôt cool. On a l'impression d'avoir un jeu assez vif, maintenant, on attends d'avoir du gameplay.

Wolfenstein

La franchise revient avec deux jeux avec Cyberpilot en VR et YoungBlood à Paris en coopération ! Prévu pour le 26 Juillet, on pourra aller "buter" du nazi !

Vous devez être inscrit pour voir les médias


C'est intéressant et avec un peu de gameplay et ça c'est savoureux, on adore !

Doom Eternal

Du Gameplay pour un jeu qui arrive en Novembre prochain avec un mode multi aussi !

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Il faut aimer l'univers un peu gore mais il à l'air vif et plutôt sympa !

Pour conclure sur cette conférence, c'est un peu à l'image du salon entier. On a pas eu de gameplay, beaucoup de trailers et d'images de synthèse, c'est pas transcendant mais ça reste prometteur. Ils ont du respect pour leurs joueurs et font des efforts pour se faire pardonner surtout après Fallout 76. Donc merci à eux et à l'année prochaine x)

Conférence Ubisoft

Bon c'est l'une des conférences que j'attendais le plus et puis venant d'un éditeur français, on en attend toujours un peu plus ! Un petit orchestre symphonique pour Assassin's Ccreed nous a mis dans l'ambiance pour bien commencer la conférence avec des belles annonces !

Watch Dogs Legion

On nous a proposé un gameplay sympathique pour un jeu qui sortira le 06 Mars 2020 !

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Je vous invite vraiment à le regarder car ça nous donne une idée concrète du jeu clairement. Je l'avais attendu depuis l'année dernière et maintenant qu'il est là il faut en parler ! C'est un GTA Like à la Black Mirror mais il m'a perturbé. Il y a énormément de personnages, un gameplay un peu classique. Des drones qui ont l'air ultra cheatés. Un gameplay qui semble être peut-être téléguidé. On a quand même un sacré coup de fraîcheur pour une franchise qui n'avait pas un super avenir. C'est plutôt prometteur et vivement la sortie car on est clairement hypés. J'aurais aimé avoir un jeu un cran au dessus graphiquement cependant.

Rainbow Six Quarantine

Un nouveau jeu pour un gameplay axé sur un mode coop face à des sortes de zombies. Voici le trailer :

Vous devez être inscrit pour voir les médias


ça change un petit peu mais on a pas de gameplay alors ça nous hype de fou sans pour autant nous donner d'infos.

Roller Champions

Encore un nouveau jeu très coloré, sportif, fun.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


C'est clairement un plaisir de voir de nouveaux jeux, celui-ci n'est pas le plus ouf, mais il peut être plutôt sympa, et on se fera un plaisir de le tester, une démo est d'ailleurs disponible.

The Division 2

Le jeu est gratuit jusqu'au 16 juin prochain et du contenu va être ajouté en Juillet, en Automne au Pentagone et en Décembre à New York dans la map du premier jeu.
Le film également va sortir uniquement sur Netflix !

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Uplay + et un trailer pour Breakpoint

Un nouveau service sur PC, plus de 100 jeux en illimité, une sorte de Gamepass pour les titres Ubisoft avec des jeux classiques. Il sera aussi disponible sur Stadia puisqu'ils sont partenaires. On nous a aussi offert un super trailer pour Ghost Recon Breakpoint, l'un des jeux que j'attends le plus !

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Assassin's Creed Odyssey

Un mode création de quête fera son apparition et ça c'est plutôt lourd !

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Tous les joueurs pourront créer leurs propres quêtes et les partager à tous les joueurs. Et ça c'est clairement génial. Après personnellement, je suis pas hypé de ouf car les quêtes en général, c'est pas super, faut juste faire des aller-retour ridicules.

Globalement, c'est ma conférence préférée avec celle de Microsoft, on a eu droit à de belles choses et comme je suis plutôt fan d'Ubisoft, je suis satisfait ! Mon seul regret restera le manque de gameplay une fois encore, mais les studios auront au moins eu le mérite de ne pas m'ennuyer contrairement à l'année dernière ou à EA qui chaque année attire mon ennui. La conférence était originale et vive, c'était agréable.

Conférence Square Enix

C'est sûrement LA surprise du salon avec une conférence de folie, plein d'annonce, de la hype. Honnêtement, j'en attendais tellement pas que j'ai finis par être agréablement surpris ! On vous explique tout ça puisque les studios ont relevé le niveau cette année.

Final Fantasy VIII remastered

Le titre mythique revient enfin, on l'attendait tellement, il vient enfin à être remastérisé et ça c'est un pure plaisir. On a eu doit à un petit trailer de révélation en plus !

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Je sais que beaucoup l'attendaient donc c'est une super nouvelle. Après, il y a d'autres jeux qu'on attendait et le suivant en fait partie.

Final Fantasy VII Remake

Annoncé en 2015 lors de l'E3, il a enfin été montré en gameplay. C'est vif, c'est génial et ça a duré près de 15 minutes alors ça on adore, enfin du gameplay !

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Le jeu sera épisodique avec deux épisodes. Le premier épisode sera dédié à Midgar et tiendra sur deux Blu-ray. Il se jouera en temps réel et plus au tour par tour. On a vraiment un remake avec plein de nouveautés, un système de combat refondé. Il sortira le 3 Mars prochain. Par contre il faudra attendre encore un an pour le second épisode.

Marvel's Avengers

Quand le cinéma rencontre le jeu vidéo. Une toute nouvelle histoire débarque dans ce nouveau jeu qui aura mis le feu à toute la scène.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Le jeu sera en solo mais aussi en coop à quatre joueurs. Tous les studios liés à Square Enix sont sur le coup, le jeu est en progression sur plusieurs années avec des DLC qui seront tous gratuits, pas de lootbox. Le jeu sortira le 15 Mars prochain sur Xbox, PC, PS4 et Stadia.

Il y eu aussi d'autres jeux mais ce sont mes préférés. L'épisode 4 de Life is Strange 2 également. Mais en tout franchise cette conférence a été explosive et ça promet du lourd pour la suite.


Conférence Nintendo

C'était la dernière conférence de l'E3 et l'une des plus importantes du salon. Des belles surprises pour une superbe conférence bien réussie ! Avec pas mal d'annonces et une conférence animée où on n'a pas eu le temps de s'ennuyer. Des dizaines de jeux annoncés, The Witcher III également sur la Switch ! Les personnages de Dragon Quest dans Super Smash Bros aussi et le grand retour de Banjo-Kazooie ! Mais aussi bien d'autres :

Luigi's Mansion 3

Une superbe séquence de Gameplay pour ce jeu qui sortira en 2019 probablement en Octobre ou novembre.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


On a ici un jeu plutôt cool dans un univers un peu Halloween. On a quand même des éléments de gameplay ultra cool dans un jeu de plate-forme. Le jeu sera dispo en coop à Huit en ligne mais aussi à deux en local. Les designers ont fait un super travail dans les niveaux et ça se voit.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Le retour d'un jeu sorti sur Gameboy, déjà présenté au TGS. Il sortira le 20 Septembre 2019.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


C'est un jeu qui apportera plein de petit souvenirs aux plus anciens. En plus, on a un créateur de donjons pour augmenter la durée de vie du jeu, et ça c'est clairement exceptionnel.

Panzer Dragoon Remake

Arrêtez tout. Un jeu sorti il y a de ça des années pour un remake sur Switch qui tue. C'est un shooter sur un dragon bien réalisé, qui part d'un gameplay simple.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Une gameplay simple mais qui marche. C'est le genre de jeu durant lequel on passe des heures sans remarquer le temps passé. Franchement, ça me donne envie d'y rejouer.

Animal Crossing : New Horizons

Un jeu qui est reporté pour le 20 Mars 2020 mais qui sera quand même sympa pour ceux qui aiment la légèreté.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Bon, c'est pas trop mon style de jeu pour être honnête mais un peu de légèreté de temps à autres, pourquoi pas x)

The Legend of Zelda : Breath of The Wild

OUI OUI OUI OUI OUI ! La suite va arriver ! Ils vont travailler sur une suite à un Zelda pour la première fois !

Vous devez être inscrit pour voir les médias


C'est LA plus grosse surprise pour Nintendo, on ne pouvait pas s'attendre à un truc plus ouf que ça finalement. C'est là qu'on se dit que Nintendo à de sacrés exclus, ça donne vachement envie.

Empire of Sin

Enfin, je voulais mettre une mention spéciale à ce nouveau jeu qui m'a attiré par son ambiance des années 20 à Chicago. On n'y voit pas grand chose mais je sais pas, y a quelque chose qui m'a attiré.

Vous devez être inscrit pour voir les médias


En conclusion de cette conférence, on peut dire merci à Nintendo pour toutes ces annonces, on peut clairement dire qu'avoir une Switch n'est plus inutile puisque tous les jeux sont là avec des exclusivités exceptionnelles et une suite pour Zelda les gens !!!!!!! Que dire après ça franchement ?! Vous en avez pensé quoi ?

Bilan de l'E3 2019

Honnêtement, l'E3 n'avait pas très bien commencé pour moi avec EA qui balançait son "blabla habituel", je me suis dit qu'on finirait pas s'ennuyer et que ce serait le pire E3 de l'histoire. Cependant, au fur et à mesure que les conférences ont eu lieu, c'est devenu de plus en plus intéressant avec des grosses annonces surtout pour Microsoft qui voulait montrer que Stadia a encore du boulot pour faire bouger les consoles mais aussi avec des gros titres chez Ubisoft avec Watch Dogs Legion qui donne grave envie d'y jouer. On aura eu de belles surprises avec Square Enix qui nous aura proposé une conférence inattendue, je m'attendais clairement à une conférence un peu nulle mais finalement, ils nous auront proposé un beau spectacle.
Enfin, Nintendo sera clairement le grand vainqueur cette année avec la meilleure conférence, les meilleures annonces et surtout des images de gameplay. En effet, le grand bémol de cette année est qu'on n'a pas eu beaucoup de séquences de gameplay.

L'absence de Sony aura été remarquée et cet E3 n'aura pas été le meilleur mais c'est assez compréhensible puisque nous sommes dans une année de transition. L'an prochain sera très lourd avec les présentations des consoles Next-Gen, on va essayer d'économiser pour y aller car c'est clairement en 2020 qu'il ne faudra rien rater !

N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé, vos jeux les plus attendus, on en discute en commentaires.
Quant à nous, on se retrouve très vite pour d'autres actus, à bientôt !

123309
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Très bon recap merci !

Perso ce que je retiens c'est:
  • "frame rates never seen before" --> 120 FPS :rofl: #scarlette
  • Bethesda en mode "notre jeu est nul mais regardez, on a un battle royale maintenant ! "
  • Avengers, bah j'attends un minimum de gameplay mais sinon j'achète direct
  • NO, YOU'RE BREATHTAKING ! Y'ALL BREATHTAKING
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Très bon recap merci !

Perso ce que je retiens c'est:
  • "frame rates never seen before" --> 120 FPS :rofl: #scarlette
  • Bethesda en mode "notre jeu est nul mais regardez, on a un battle royale maintenant ! "
  • Avengers, bah j'attends un minimum de gameplay mais sinon j'achète direct
  • NO, YOU'RE BREATHTAKING ! Y'ALL BREATHTAKING

Moi ce que je rajoute : La PS5 sera meilleure que la Scarlett :d:
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 420
Points
9 168
Excellent topic ça ! Tout ce que javais besoin de savoir :bave:

CyberPunk une folie !
Battle Royal sur Fallout 76 really ? :trollface:

The Division 2 Gratuit jusqu'au 16 c'est la fête ?

Création de quêtes sur Odyssey ça peut effectivement être du tres lourd ça ?
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
Excellent topic ça ! Tout ce que javais besoin de savoir :bave:

CyberPunk une folie !
Battle Royal sur Fallout 76 really ? :trollface:

The Division 2 Gratuit jusqu'au 16 c'est la fête ?

Création de quêtes sur Odyssey ça peut effectivement être du tres lourd ça ?

Oui fallout 76 x)
 

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
J'attends avec impatience Cyperpunk 2077, Watch Dogs Legion pour ma part :loving: Après Roller Champions why not mais j'attendrais un test du jeu pour pouvoir le buy :)

Merci pour le récapitulatif bg ! :espion:
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Moi ce que je rajoute : La PS5 sera meilleure que la Scarlett :d:
A voir, perso le 8k, j'y crois pas une seconde :rofl:

Surtout que personne a une télé 8k ou écran 8k, déjà avoir un écran 4k avec un délais décent a prix raisonnable ça serait incroyable :trollface:
 
Haut