Résolu DualBoot Kali Linux - Windows 10 (Problème Grub)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AydenHK

Membre
Inscription
11 Mai 2014
Messages
26
Réactions
1
Points
1 306
Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de votre aide, je souhaite installer Kali Linux en DualBoot avec Windows 10, ça fait des jours que je regarde différents tutos, différentes façon de régler mon problème mais je n'ai toujours pas réussi.

J'ai mis sur un clé bootable l'iso de Kali 2016.2 téléchargée sur le site officiel, j'ai alloué de l'espace pour Kali (env 30 Go) et j'ai démarré mon pc portable en bootant sur la clé usb, l’installation se fait sans problème une fois l’installation terminé l'ordi redémarre sur Windows 10 mais quand je vais voir dans le BIOS ou dans la liste des OS bootable je ne trouve pas Kali Linux ni même Grub.

(Je précise que je connais Kali Linux, j'avais la version 2.0 avant en dualboot mais j'ai dû la supprimer pour déférentes raisons)

En espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver la réponse.
Merci d'avance ! ;):tchuss:
 

AydenHK

Membre
Inscription
11 Mai 2014
Messages
26
Réactions
1
Points
1 306
Moi j'ai était sous VM avant, sa passé nickel ( now je suis en dual boot ).

Tu as pas de CD pour l'exécuté en live ?

Ah oui si, pardon j'ai pas percuté... :) Si je peut le lancer en live depuis une clé usb ou bien un disque dur externe.

Justement, comme je n'arrivais pas à installer Kali en dual boot j'ai pensé le lancer en live depuis mon DDE mais j'ai une question concernant le stockage des fichier (si par exemple je créer un programme) il y a surement moyen de lancer Kali depuis mon DDE en stockant les fichier dessus et les retrouver sur le bureau de Kali, pour cela j'ai suivis un tuto qui montrait comment installer Kali sur le DDE en créant des partition dessus mais encore une fois j'ai rencontrer un problème : soit je je monte l'image de Kali sur le DDE avec Rufus mais celui-ci ne reconnait pas le DDE, soit je monte l'image avec Win32 Disk imager mais celui-ci monte l'image (env 2.71 Go) mais cache le reste de stockage du DDE donc je n'ai pas réussi à installer Kali sur mon DDE non plus ... :triste:

j'espère que ce que je viens d'écrire est compréhensible :)

Du coup aurais tu une idée pour que soit je puisse démarrer Kali en dual boot en retrouvant Grub sur l'ordi, soit pour que j'installe Kali sur mon DDE ? :rêve:
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Ah oui si, pardon j'ai pas percuté... :) Si je peut le lancer en live depuis une clé usb ou bien un disque dur externe.

Justement, comme je n'arrivais pas à installer Kali en dual boot j'ai pensé le lancer en live depuis mon DDE mais j'ai une question concernant le stockage des fichier (si par exemple je créer un programme) il y a surement moyen de lancer Kali depuis mon DDE en stockant les fichier dessus et les retrouver sur le bureau de Kali, pour cela j'ai suivis un tuto qui montrait comment installer Kali sur le DDE en créant des partition dessus mais encore une fois j'ai rencontrer un problème : soit je je monte l'image de Kali sur le DDE avec Rufus mais celui-ci ne reconnait pas le DDE, soit je monte l'image avec Win32 Disk imager mais celui-ci monte l'image (env 2.71 Go) mais cache le reste de stockage du DDE donc je n'ai pas réussi à installer Kali sur mon DDE non plus ... :triste:

j'espère que ce que je viens d'écrire est compréhensible :)

Du coup aurais tu une idée pour que soit je puisse démarrer Kali en dual boot en retrouvant Grub sur l'ordi, soit pour que j'installe Kali sur mon DDE ? :rêve:
Uefi duaboot Windows Linux pas vraiment possible lors de l'installation Linux ne détectera pas Windows car le bios et configurer en mode uefi donc soi tu va dans le bios afin de passer ton bios en mode legacy et là ça sera du mbr et tu install Windows et ensuite Kali tout simplement ;)
 

AydenHK

Membre
Inscription
11 Mai 2014
Messages
26
Réactions
1
Points
1 306
Uefi duaboot Windows Linux pas vraiment possible lors de l'installation Linux ne détectera pas Windows car le bios et configurer en mode uefi donc soi tu va dans le bios afin de passer ton bios en mode legacy et là ça sera du mbr et tu install Windows et ensuite Kali tout simplement ;)
Bonjour, merci de ta réponse ! ;)

Merci je comprend mieux pourquoi, mais du coupj'ai installé kali sur mon disque dur externe et ça marche pas trop mal (sauf la connexion internet mais je ne vais pas changer de sujet ici, je ferais peut être un autre topic dans la section linux pour avoir de l'aide).

Merci pour ton aide, Bonne soirée
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
pas de soucis ;) pour Kali va dans le fichiers interfaces

nano /etc/network/interfaces
cependant ca a peut être changé avec la maj 2016 de Kali linux donc si ca marche pas fait ca : nano /etc/networking/interfaces

Et tu rentre ça :
iface eth0 inet static
address 192.168.1.12
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
broadcast 192.168.1.255
dns-nameservers 8.8.8.8 8.8.4.4 192.168.1.1
Si tu es chez free ou un opérateur ou ta box a une adresse réseaux 192.168.0.0 sur address tu met 192.168.0.12 (ou une autre ip du moment qu'elle n'est pas prise) sur gateway tu remplace par 192.168.0.1 (si chez free 192.168.0.254 ou 192.168.1.254) et sur broadcast : 192.168.0.255

Ensuite tu relance le service network :

/etc/init.d/networking restart

Tente ça au cas ou le paquet gestionnaire réseau boguerais.
 

AydenHK

Membre
Inscription
11 Mai 2014
Messages
26
Réactions
1
Points
1 306
pas de soucis ;) pour Kali va dans le fichiers interfaces

nano /etc/network/interfaces
cependant ca a peut être changé avec la maj 2016 de Kali linux donc si ca marche pas fait ca : nano /etc/networking/interfaces

Et tu rentre ça :
iface eth0 inet static
address 192.168.1.12
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
broadcast 192.168.1.255
dns-nameservers 8.8.8.8 8.8.4.4 192.168.1.1
Si tu es chez free ou un opérateur ou ta box a une adresse réseaux 192.168.0.0 sur address tu met 192.168.0.12 (ou une autre ip du moment qu'elle n'est pas prise) sur gateway tu remplace par 192.168.0.1 (si chez free 192.168.0.254 ou 192.168.1.254) et sur broadcast : 192.168.0.255

Ensuite tu relance le service network :

/etc/init.d/networking restart

Tente ça au cas ou le paquet gestionnaire réseau boguerais.

Merci beaucoup, j'ai essayé ça, je pense qu'il est encore trop top pour dire si ça fonctionne mais dans tous les cas je te redirais le résultat ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut