Tutoriel [Downgrade] Downgrade 3ds 11.2 à 9.2

Yohan Ymld

Premium
Inscription
11 Avril 2016
Messages
1 023
Réactions
900
Points
1 386
SI VOUS SUIVEZ LE TUTO A LA LETTRE VOUS N'AUREZ PAS DE BRICK .
Ni Moi ni RéalityGaming ne seras responsable en cas de birck , vous et vous seul etes responsable de vos actes !

Salut c'est le LeNooByDu95 . Aujourd'hui on se retrouve pour downgrader sa 3ds / 2ds / New3ds(Xl) de 11.2 à 9.2 pour pouvoir installer par exemple Luma3ds

Vous pouvez retrouver un tutoriel créer parmoi pour installer Luma3DS

- Sommaire -

I - Matériel requis
II - Préparation de la carte SD
III - SoundHax
IIII - Safehax & Decrypt9
IIIII - Backup de la NAND (pas obligatoire )
IIIIII - Downgrade


I - Matériel requis -

  • Une 3ds en 11.2
  • Un PC
  • µTorent
  • Une carte SD 2 Go minimum pour 3ds/2ds & 4 Go pour une New3ds
  • Le pack Downgrader
  • Soundhax pour votre 3ds
  • Le otherapp.bin de votre 3ds que vous devez télécharger
  • 9.2.0 ctrtransfer de votre 3ds ( téléchargement avec µTorent) très important de prendre votre version sinon se seras le brick !
  • Un jeux 3ds
II - Préparation de la carte SD


    • Copier à la racine de la carte SD le contenue de Downgrade 3ds 11.2 - 9.2 .
    • Copier soundhax à la racine de la carte SD .
    • Renommer le fichier POST5_X_XXXXXXXXXXX.bin en otherapp.bin et copier le fichier à la racine de votre carte SD .
    • Copier le contenue du fichier 9.2.0-20X_ctrtransfer_x3ds.rar dans le dossier files9
III - SoundHax

Une fois la préparation de la carte SD insreré votre carte sd dans la console .
Alumer la console et direction le Studio son aller dans /Carte SD et lancer <3 nedwill 2016
vous allez normalment boot sur le HomeBrewLauncher .



IIII - Safehax & Decrypt9


Arriver dans le HomeBrewLauncher appuiyer sur le dossier Safehax puis allez sur safehax une fois l'installation terminer vous allez boot sur Decrypt9 si vous avez un screen noir a l'infini vous devez mettre une cartouche 3ds dans la 3ds .


IIIII - Backup de la NAND ( pas obligatoire )



Une fois dans Decrypt9 si vous le voulez vous pourez faire un backup de votre NAND .
Allez dans SysNAND Options > SysNAND Backup/Restore > NAND Backup ensuite suivez les inscriptions ( cela prend un certain temps ) :)
faites B à la fin du Backup

IIIIII - Downgrade

Toujours dans Decrypt9 allez dans CTRNAND transfert et faites Auto CTRNAND Transfert
Faites le combo : Gauche + Haut + Droit + Haut + A
Faites A puis B le downgrade commence cela ma pris ( 13 min )
;)
.

Ensuite faites B puis Select retirer la carte sd de votre 3ds et insérer la dans votre pc .
Direction la carte SD et supprimer le fichier Nintendo 3DS .

Remettez ensuite votre carte sd dans la 3ds et faites start :)
vous allez avoir un black screen
c'est normal il faut attendre .

Voilà le Downgrade et finit vous pouvez allez voir dans les paramètres vous serez en 9.2 <3
Vous pouvez maintenant installer un CFW :)


merci !
 

Adabourdiou

Membre
Inscription
4 Mai 2017
Messages
2
Réactions
0
Points
21
Autant pour moi j'avais téléchargé le mauvais fichier sur le site, par contre j'ai bien lancé le <3 nedwill 2016, ça m'a lancé un écran noir avec marqué "the homemenu ropbin is ready" puis la 3ds retourne sur le menu normal
 

allin13

Membre
Inscription
19 Mai 2017
Messages
2
Réactions
0
Points
36
bien le bonjour, j'ai un n3ds version 9.9.0-26E, est ce que ce tuto fonctionne pour la passer en 9.2?
 

Florian095

Membre
Inscription
19 Février 2017
Messages
1
Réactions
0
Points
528
Bonsoir,
Lorsque je lance safehax je fini sur un écran noir peu importe qu'il y ait une cartouche 3ds ou non :(
Je suis sur N3DS XL 11.2.0-35 et j'ai suivi le tuto a la lettre.
J'étais en luma il y a quelques semaines et j'ai formaté ma console ainsi que ma sd
 

Jomasca22

Membre
Inscription
30 Mai 2017
Messages
5
Réactions
1
Points
46
Bonjour je peu avoir un 3ds en 9.8.0-4E mais le fichier otherapp n'ai pas dispo?alors que j'ai déjà hack une 2ds.
 
A

amceldou

bonjours .tres bon tuto ,mais pour les ds3 en 11.6.0.39e y a t il une solution ma fille a fait une mise a jours et elle ne peut plus jouer . merci pour vos reponse
 
Haut