Résolu Dites m'en tout de cette config bonne ou mauvaise ( petit budget)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

#Anonyme

Membre
Inscription
13 Décembre 2013
Messages
489
Réactions
34
Points
756
Pouvez vous me dire si cette config et bien ou pas ?
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Exactement !
La HD7950 c'est une R9 280 ni plus ni moins. Au même titre que la R9 280x qui est une HD7970. Ils se cassent plus la tête maintenant ! Ils reprennent l'ancien modèle, boost les fréquences et si besoin l'adapte sous une nouvelle architecture sans pour autant l'améliorer par rapport au modèle de référence. La 960, je ne sais pas pourquoi ils l'ont sortie celle-là ! C'est quasiment une GTX 760 !
Et les hausses de prix incompréhensible ces dernières semaines ... qui sont de plus inexpliquées, à moins que j'ai loupé quelque chose.
Comme toujours, au primtemps sa augmente de quelques % mais en plus là se rajoute le cour du dollards !
 

#Anonyme

Membre
Inscription
13 Décembre 2013
Messages
489
Réactions
34
Points
756
Quelle est la meilleur en carte graphique ?
1-
2-
Se serait surtout pour savoir s'il elle sont bonne pour petit budget ? et pour faire tourner GTA V en faible ou moyen
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Quelle est la meilleur en carte graphique ?
1-
2-
Se serait surtout pour savoir s'il elle sont bonne pour petit budget ? et pour faire tourner GTA V en faible ou moyen

Je dirais la 740 mais je suis pas sure, faudrait regarder des benchs.
Si tu veux une config petit budget tu a celle là ,qui est excellente pour son prix et qui surpasse des carte a 250€ sortit cette année.
Là tu pourra meme monter les graphisme sur gta ;)


PS: je pense que si tu cherche bien tu peut la trouver un peu moins chère peut etre ;)
 

#Anonyme

Membre
Inscription
13 Décembre 2013
Messages
489
Réactions
34
Points
756
Je dirais la 740 mais je suis pas sure, faudrait regarder des benchs.
Si tu veux une config petit budget tu a celle là ,qui est excellente pour son prix et qui surpasse des carte a 250€ sortit cette année.
Là tu pourra meme monter les graphisme sur gta ;)


PS: je pense que si tu cherche bien tu peut la trouver un peu moins chère peut etre ;)
Facon c'est juste pour regarder un peu quoi je chercher une pas trop cher
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Ah oui quand meme BF3 au max , Bf4 aussi je pense , Farcry 3 et 4 a fond je vais prendre celle-ci

Tu ne pourras jamais faire tourner un jeu au max avec une tel carte. Déjà que moi je n'y arrive pas ( ou presque ), ça va être compliqué pour toi.

Pourquoi ce revirement soudain de changement de budget, c'est dommage car au départ tu étais quand même parti sur une bonne base. Je sais, le PC ça revient cher mais c'est aussi une passion de se constituer une config et jouer sur cette plateforme.
Les augmentations de ce printemps sont assez élevés. Il y en a tout le temps ( après les offres de noël ou de début d'année ) mais avec une augmentation de l’ordre de quelques euros ou une dizaine, c'est rare de voir un Core i5k passer de 208€ à pratiquement 250€ en l'espace de quelques semaines. Il y a quelque chose qui cloche, mais quoi je ne sais pas.

Mais pour revenir sur ton choix des deux cartes graphiques, il n'y a pas à hésiter ! Une GT 740 ! La HD5450 ne rentre même pas dans cette catégorie, je dirais même qu'elle est en dehors, c'est plus une carte de remplacement, de bureautique ou histoire de ne pas se mettre sur la partie graphique du processeur... Même une GT 610 se classe devant ( même si c'est pas non plus de la même catégorie ).
Sinon je suis d'accord avec NeXiom GTM. Une HD7870 serait très bien ( si tu en as les moyens ). Elle est reconditionné et non neuf puisque elle n'est plus vendue mais cela reste une très bonne carte graphique. Reste à voir si la carte n'a pas de problèmes car c'est une Sapphire et ce n'était pas pour eux des années très glorieuses lors de la sortie des HD7000, leurs cartes avaient de nombreux problèmes en tout genre ( ce qui est en partie corrigé à l'heure actuel, heureusement d'ailleurs ). Au pire des cas elle est tout de même garantie si tu viendrais à la prendre et qu'elle aurait un quelconque problème.
Sinon pour 20€ de plus par rapport à la GT 740 il y a la GTX 750 ( modèle 2Go et OC ), mais un peu moins bien que la HD7870:
Sincèrement si tu pars sur la GT 740, prends une GTX 750 ou une GTX 650 à la rigueur pour un peu plus, quitte à être bien mieux installé pour jouer. Tu t'en sortiras bien mieux en jeu avec une de ces deux dernières cartes.
Ah aussi, je le répète: Traque les bonnes affaires, promotions ! Tu pourrais avoir mieux pour un même prix ou quelques euros de plus. Il faut vraiment acheter au moins cher comme ça tu peux économiser pour autre chose ou investir ailleurs. Il est même préférable d'acheter sur plusieurs sites différents. Il m'est arrivé d'économiser presque 50€ en faisant ça.
 
Dernière édition:

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
J'ai trouvé celle là pas très chère si tu veut ! Une 7950 est très bien (ce n'est rien d'autre qu'une 280 mais moins chère !) et si tu a le budget je pense pas que tu puisse trouver meilleurs perfs pour ce budget :)


L'augmentation soudaine est dus au cour du dollard malheureusement.
 

Vitalic' E-S

Le seul, le vrai, l'unique :D
Premium
Inscription
24 Décembre 2013
Messages
1 236
Réactions
381
Points
14 744
Pour 865 t'as un truc un poil mieux ==> . Pourquoi ?

Je vois que tu veux joué à GTA SAMP, et je suppose que tu vas mettre des ENB et divers mods, donc je t'ai mis une GTX 960 et la zotac est une des meilleurs et LA plus silencieuse ! Et une carte NVIDIA pour SAMP tu vas voir tu vas me remercier ;) Pour le reste rien de spécial, sauf la CM en z97 beaucoup mieux pour la nouvelle gen de proco, l'alimentation 600w de aerocool je l'avais j'ai jamais eu UN SEUL soucis avec donc fonce !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut