Résolu Différence entre système exploitation et le noyau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hixale

Premium
Inscription
3 Novembre 2015
Messages
221
Réactions
19
Points
2 486
Bonjour j'aimerais savoir quelle est la différence entre le système d'exploitation et le noyau du système d'exploitation





Dans les deux explications ils ont la même signification , le système d'exploitation gère les ressources matériels et le noyau fait la même chose.

Du-coup j'airais voulu savoir si le "système d'exploitation" et le "noyau système d'exploitation" était juste deux termes différent pour désigné juste le système d'exploitation ou alors le noyau du système d'exploitation sert a gérer les ressources matériels mais le reste du système d'exploitation il gère quoi?

Voila c'est ce que je voudrais savoir :) merci.
 

Hixale

Premium
Inscription
3 Novembre 2015
Messages
221
Réactions
19
Points
2 486
La différence je pense est qu'un système d'exploitation contient un noyau, après techniquement le rôle qu'il a je ne saurais te dire précisément :p

ok mais je sais que le système d'exploitation contient le noyau , je voulais savoir quelle est a la différence si il y'en a une entre le système d'exploitation et le noyau, comme est étant décris dans ma question de base :) mais si tu as pas plus de détails c'est pas grave ;)
 

TheRavenFR

Membre
Inscription
18 Janvier 2017
Messages
8
Réactions
2
Points
33
Salut Hixale,
Pour répondre à t'as question, un système d'exploitation possède plusieurs couches.

En fait, il n’y a pas de « différence » entre les deux, le noyau (en anglais Kernel) va gérer le matériel de ton ordinateur comme le processeur, la mémoire vive, l'exécution des applications et des droits ainsi que la que des fichiers et des informations

Après, il y a l’interpréteur de commande (en anglais Shell) puis le système de fichiers (en anglais file system), en gros ( je passe l'explication des 2 autres pas le courage ::p:) c’est 3 couches forme le système d’exploitation, donc pas de différence entre les deux. Voilà pourquoi tu as vu la même définition.

 

Hixale

Premium
Inscription
3 Novembre 2015
Messages
221
Réactions
19
Points
2 486
Salut Hixale,
Pour répondre à t'as question, un système d'exploitation possède plusieurs couches.

En fait, il n’y a pas de « différence » entre les deux, le noyau (en anglais Kernel) va gérer le matériel de ton ordinateur comme le processeur, la mémoire vive, l'exécution des applications et des droits ainsi que la que des fichiers et des informations

Après, il y a l’interpréteur de commande (en anglais Shell) puis le système de fichiers (en anglais file system), en gros ( je passe l'explication des 2 autres pas le courage ::p:) c’est 3 couches forme le système d’exploitation, donc pas de différence entre les deux. Voilà pourquoi tu as vu la même définition.

ok merci ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut