Résolu Devoirs Physique Échographie Ultasons

bijibijikurmaci

>_DevWebBdd
Premium
Inscription
11 Décembre 2014
Messages
1 115
Réactions
236
Points
10 001
Voilà je cherche une réponse à ses questions, ou un moyen de trouver les réponses afin de reponse

Je demande car sa fait environ 1 semaines je n'arrive pas à résoudre et c'est le seul moyen d'avoir la moyenne en physique
 

Fichiers joints

  • IMG_4037.JPG
    IMG_4037.JPG
    238.3 KB · Affichages: 8

Kuno

Membre
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
19
Réactions
2
Points
8 813
Salut, alors pour t'aider un petit peu, pour la question 1, elle est assez bateau enfaite vu qu'elle peut correspondre à plusieurs réponses, lorsqu'on fait une échographie sont reflétés (en général) les liquides (tout le noir) les tissus mous (d'une couleur plutôt grise) et les os (en blanc). J'aurais donc dit les os d'un point de vu logique.

2) Fait le lien entre les deux faces de la plaque de Plexiglas qui réfléchissent toutes les deux les ondes tout comme l'objet réflecteur

3) Vitesse d'un US dans l'eau : 1500 m/s. Il te reste juste maintenant à déterminer graphiquement la distance entre l'émetteur et la plaque de Plexi (attention a pas te tromper et à bien vérifier :nrv:) puis d'utiliser la formule suivante : v = d/t qui sera dans notre cas légèrement modifiée du fait que tu as la vitesse mais pas la distance. Une fois tout cela fait tu a
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut