Dessiner son propre itinéraire sur Catchem

erazyon

Membre
Inscription
3 Août 2016
Messages
59
Réactions
9
Points
81
Bonjour à tous,

Vous placez votre bot dans un parc et il farm les rues à côtés? Il se ballade à l'autre bout de la ville malgré tous les réglages effectués pour qu'il reste dans ce satané parc? Rien de plus simple, tracez votre propre itinéraire!

Beaucoup d'entre vous connaissent certainement déjà la marche à suivre, mais comme je viens seulement de le découvrir je la partage pour les non initiés comme moi.

1/ Tout d'abord allons dessiner notre parcours. pour cela rendez vous sur


2/ Choisissez votre lieu (ici le Champ de Mars à Paris), puis avec un clique gauche placer votre point de départ.

1471811170-point-de-depart.png

1471811170-point-de-depart.png
[/url][/IMG]

3/ Cliquez ensuite pour tracer votre parcours, chaque clique pose une balise qui défini le tracé.
Vous avez la possibilité de choisir si le tracé suit les routes ou non grâce à cet icône sur votre gauche


1471811818-trace-balises.png


Terminez votre parcours puis reliez le soit par une boucle soit par des allez-retour
Pour cela cliquez sur l'icône représentant une flèche qui fait un demi tour sur votre gauche

4/ Enregistrez votre itinéraire sur votre droite en luis donnant un nom puis en cliquant sur Save route
Vous êtes redirigez sur une page, plus qu'à télécharger votre itinéraire en cliquant sur GPX

1471812508-gpx.png



5/ Déplacez votre fichier GPX dans le dossier de Catchem, il doit se trouver au même endroit que le Catchem.exe

6/ Allez dans le config.json de votre profil, puis modifiez
"UseGpxPathing": true,
"GpxFile": "NOMDEVOTREFICHIER.GPX",


7/ Lancez Catchem et admirez votre bot suivre votre tracé.

Voilà, en espérant que cela en aidera certains, il s'agit de mon premier topic donc je m'excuse pour la mise en page et tout et tout.

EDIT : Après une journée de test, il semblerait que lorsque le bot affiche le message "throttling api calls" le GPX se recharge. Cela ne pose pas de problème sur des petites distances comme un parc, mais évitez des itinéraires trop grand. A la réception du message d'erreur, votre bot va se déplacer du point B ou vous étiez au point A de départ du tracé de votre itinéraire. Donc soyez vigilants et garder cela à l'esprit en dessinant votre tracé. Je vous conseille également de privilégier les boucles aux aller-retour.
 
Dernière édition:

Poolay-_-MoDz

Membre
Inscription
22 Août 2014
Messages
389
Réactions
60
Points
1 606
Bonjour à tous,

Vous placez votre bot dans un parc et il farm les rues à côtés? Il se ballade à l'autre bout de la ville malgré tous les réglages effectués dans ce satané parc? Rien de plus simple, tracez votre propre itinéraire!

Beaucoup d'entre vous connaissent certainement déjà la marche à suivre, mais comme je viens seulement de le découvrir je la partage pour les non initiés comme moi.

1/ Tout d'abord allons dessiner notre parcours. pour cela rendez vous sur


2/ Choisissez votre lieu (ici le Champ de Mars à Paris), puis avec un clique gauche placer votre point de départ.

1471811170-point-de-depart.png

1471811170-point-de-depart.png
[/url][/IMG]

3/ Cliquez ensuite pour tracer votre parcours, chaque clique pose une balise qui défini le tracé.
Vous avez la possibilité de choisir si le tracé suit les routes ou non grâce à cet icône sur votre gauche


1471811818-trace-balises.png


Terminez votre parcours puis reliez le soit par une boucle soit par des allez-retour
Pour cela cliquez sur l'icône représentant une flèche qui fait un demi tour sur votre gauche

4/ Enregistrez votre itinéraire sur votre droite en luis donnant un nom puis en cliquant sur Save route
Vous êtes redirigez sur une page, plus qu'à télécharger votre itinéraire en cliquant sur GPX

1471812508-gpx.png



5/ Déplacez votre fichier GPX dans le dossier de Catchem, il doit se trouver au même endroit que le Catchem.exe

6/ Allez dans le config.json de votre profil, puis modifiez
"UseGpxPathing": true,
"GpxFile": "NOMDEVOTREFICHIER.GPX",


7/ Lancez Catchem et admirez votre bot suivre votre tracé.

Voilà, en espérant que cela en aidera certains, il s'agit de mon premier topic donc je m'excuse pour la mise en page et tout et tout.
Très bon tuto bien expliqué ! ;)
 

erazyon

Membre
Inscription
3 Août 2016
Messages
59
Réactions
9
Points
81
Faites quand même attention, toutes les 30 minutes vous recevez le message "throttling api calls" sur catchem et le bot va recharger le GPX. Du coup il retournera surement au point de départ. Donc cela marche très bien pour des parcs, mais pas pour des longues distances (vu que votre bot va retourner du point B ou vous étiez au point A de départ du tracé après le message d'erreur, si la distance est trop grande risque de ban) je vais éditer le topic en prévention.

Sinon content de vous avoir aidé :tchuss:
 
F

Farisse007

Helloo Super ton tuto j'avais eu la même idée avec mapzen API mais un peu trop compliqué pour moi. Cela dit je me trouve avec une petite erreur en essayant de lancer le bot sur un compte.


Code:
[22:53:27] (ERROR) System.ArgumentOutOfRangeException: Argument must be in range of -180 to 180
Nom du paramètre : Longitude
   à GeoCoordinatePortable.GeoCoordinate.set_Longitude(Double value) dans C:\projects\geocoordinate\src\GeoCoordinatePortable\GeoCoordinate.cs:ligne 129
   à PoGo.PokeMobBot.Logic.Utils.LocationUtils.CalculateDistanceInMeters(Double sourceLat, Double sourceLng, Double destLat, Double destLng) dans D:\Ketchum\Catchem-PoGo\PoGo.PokeMobBot.Logic\Utils\LocationUtils.cs:ligne 17
   à PoGo.PokeMobBot.Logic.Tasks.FarmPokestopsGpxTask.<Execute>d__1.MoveNext() dans D:\Ketchum\Catchem-PoGo\PoGo.PokeMobBot.Logic\Tasks\FarmPokestopsGPXTask.cs:ligne 46
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ValidateEnd(Task task)
   à PoGo.PokeMobBot.Logic.State.FarmState.<Execute>d__0.MoveNext() dans D:\Ketchum\Catchem-PoGo\PoGo.PokeMobBot.Logic\State\FarmState.cs:ligne 53
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
   à PoGo.PokeMobBot.Logic.State.StateMachine.<Start>d__3.MoveNext() dans D:\Ketchum\Catchem-PoGo\PoGo.PokeMobBot.Logic\State\StateMachine.cs:ligne 38


Une petite idée ?
voici mes paramètres
Screen Shot 08-24-16 at 10.54 PM.PNG



Mercii ;-)
 

zeboss971

Membre
Inscription
10 Août 2016
Messages
48
Réactions
6
Points
56
Justement lorsque l'on utilise le gpxpath dans catchem quel est la meilleur routing service a utiliser ? Mobibot , OpenLs ou Google ?
 

erazyon

Membre
Inscription
3 Août 2016
Messages
59
Réactions
9
Points
81
Justement lorsque l'on utilise le gpxpath dans catchem quel est la meilleur routing service a utiliser ? Mobibot , OpenLs ou Google ?

OpenLs n'est pas conseillé par le Dev de Catchem, Google API va choisir 20 pokestops pour tracer un itinéraire donc je ne pense pas que ce soit compatible, donc par défaut je dirai MobBot.
 

erazyon

Membre
Inscription
3 Août 2016
Messages
59
Réactions
9
Points
81
Helloo Super ton tuto j'avais eu la même idée avec mapzen API mais un peu trop compliqué pour moi. Cela dit je me trouve avec une petite erreur en essayant de lancer le bot sur un compte.

Oula :mmh:

Apparemment la bécane est embêtée car il y a deux valeurs de lagitudes et de longitudes différentes. Tu as bien mis ton GPX dans le répertoire du catchem.exe? Je ne vois pas pourquoi le bot te parle de ce répertoire "C:\projects\geocoordinate\src\GeoCoordinatePortable\GeoCoord"
 

iLua

Membre
Inscription
30 Septembre 2012
Messages
77
Réactions
6
Points
3 581
J'ai fais un itinéraire avec le site, niquel, niveau bot aussi, j'ai juste un soucis pour le retour (je fais une boucle) il ne prends pas le chemin que je lui ai donner mais un chemin random mais il retourne quand même au points de départ.
 
F

Farisse007

Oula :mmh:

Apparemment la bécane est embêtée car il y a deux valeurs de lagitudes et de longitudes différentes. Tu as bien mis ton GPX dans le répertoire du catchem.exe? Je ne vois pas pourquoi le bot te parle de ce répertoire "C:\projects\geocoordinate\src\GeoCoordinatePortable\GeoCoord"
Oui oui, de plus je ne comprends pas le repertoire C:\projects ... n'existe pas sur mon pc ...

Peut-être que mon itineraire est un peu trop long .... ( le tour de central park :D ^^) Quoi qu'il en soit je vais tester un autre itineraire :) Merci pour ta réponse :)
 

Drakumor

Membre
Inscription
22 Août 2016
Messages
14
Réactions
1
Points
36
[14:26:15] (ATTENTION) Character is too busy, please, try later!
Il me fait ça chaque fois qu'il voit un pokémon, du coup il ne capture rien ...
Quelqu'un pour m'aider svp ?
 
Haut