Desktop Lock - Bloque ton écran à ta mère ! [NO FAKE]

Arkal`?

El Diablo
Premium
Inscription
22 Mai 2016
Messages
702
Réactions
532
Points
9 670
825388Sanstitre1.png

Bonjour à tous,

M'ennuyant un soir, en ayant une envie de reprogrammer depuis un petit moment, même si c'est de la daube, même si cela fait un flop ce n'est pas grave, je fais ça pour m'occuper et passer le temps au lieu de faire mon dossier d'examen pour septembre :trollface:

J'ai eu une idée de génie D: ! En allant à ma douche, en laissant mes sites interdits, et mes conversations top secrètes sur Discord, et la shoutbox RGFR, je me suis dit imagine, tu aurais été plus jeune (ui c vr g 12 an ptn), quelqu'un de très curieux aurait jeté un oeil à tes conversations qui parlent d'argents ou autres. Imagine si tu pouvais bloquer cet accès via un MDP ou autres moyens.

Cette fameuse idée de génie, qui vient d'un grand génie, qui est lui-même un grand génie, est programmé en VB.NET, et le nom de code est Desktop Lock.​
Utilisez-vous un ordinateur dans une zone accessible par d'autres personnes (par exemple, une pièce de salon ou dans un grand bureau) ? Est-ce que vous laissez souvent votre ordinateur sans surveillance ? Ou une meilleure question est, avez-vous confiance à vos proches, assez pour laisser votre ordinateur sans surveillance pendant qu'ils sont autour ? Si la «confiance» n'est pas exactement l'ingrédient principal qui lie votre amitié ensemble, vous devriez toujours sécuriser votre ordinateur pendant que vous êtes absent.
La façon la plus simple de sécuriser votre ordinateur est de le verrouiller. Accédez au Panneau de configuration et définissez un mot de passe (si vous ne l'avez pas fait), appuyez sur "Windows + L" chaque fois que vous devez le verrouiller. L'écran de votre ordinateur se transforme en un écran de connexion, en attendant le mot de passe de déverrouillage. Mais que faire si vous devez voir / afficher ce qui se trouve sur l'écran tout en gardant l'ordinateur à l'abri de ces doigts ennuyeux? Ensuite, vous pourriez essayer une petite application de verrouillage de bureau transparente appelé Desktop Lock :trollface:
Cette dernière est en cours de développement par Arkal (moi-même trololol).
Voici à ce qu'elle ressemble actuellement.

951057Connexion.png
885282Screenshot1.png
862887Screenshot2.png
666150Screenshot3.png

Si vous avez des suggestions, je les prends avec plaisirs car on ne peut pas toujours penser à tout :)
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
C'est vrai que l'idée est pas mal, mais bon un coup de windows + L et ca lock aussi l'écran....
 

Arkal`?

El Diablo
Premium
Inscription
22 Mai 2016
Messages
702
Réactions
532
Points
9 670
C'est vrai que l'idée est pas mal, mais bon un coup de windows + L et ca lock aussi l'écran....
Je me suis dis la même chose , il a repris à peu près le même système qui existe déjà sous Windows
La façon la plus simple de sécuriser votre ordinateur est de le verrouiller. Accédez au Panneau de configuration et définissez un mot de passe (si vous ne l'avez pas fait), appuyez sur "Windows + L" chaque fois que vous devez le verrouiller. L'écran de votre ordinateur se transforme en un écran de connexion, en attendant le mot de passe de déverrouillage. Mais que faire si vous devez voir / afficher ce qui se trouve sur l'écran tout en gardant l'ordinateur à l'abri de ces doigts ennuyeux? Ensuite, vous pourriez essayer une petite application de verrouillage de bureau transparente appelé Desktop Lock :trollface:

Sinon merci pour vos commentaires
 

Matisse_AMEN

Membre
Inscription
3 Juin 2017
Messages
5
Réactions
0
Points
1 294
Il existe deja winKeyLock exactement pareille que ce que tu parle tu fait (CTRL+ALT+P "par exemple")
et tu as ce logiciel qui empêche de bouger la souris et le clavier de fonctionner et qui affiche un message ou pas 'selon les paramètres' comme quoi l'ordi un verrouiller tout en ayant l'écran qui reste figé avec le bureau ou chrome d'ouvert ou tout autres logiciel.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Possibilité :
-De bloquer la souris.
-De bloquer le clavier.
-De bloquer souris et clavier.
-De jouer des sons d'erreur lorsque un utilisateur toouche le clavier ou la souris.
-D'afficher un message d'erreur comme quoi l'ordinateur et verrouillé


winkeylock-1_1-1-10.png




_____________________________________________________________________________________________________________________
 

RaStA_ToXiC_91

Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
383
Réactions
261
Points
14 096
Il existe deja winKeyLock exactement pareille que ce que tu parle tu fait (CTRL+ALT+P "par exemple")
et tu as ce logiciel qui empêche de bouger la souris et le clavier de fonctionner et qui affiche un message ou pas 'selon les paramètres' comme quoi l'ordi un verrouiller tout en ayant l'écran qui reste figé avec le bureau ou chrome d'ouvert ou tout autres logiciel.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Possibilité :
-De bloquer la souris.
-De bloquer le clavier.
-De bloquer souris et clavier.
-De jouer des sons d'erreur lorsque un utilisateur toouche le clavier ou la souris.
-D'afficher un message d'erreur comme quoi l'ordinateur et verrouillé


Voir la pièce jointe 114321



_____________________________________________________________________________________________________________________
je like
 

XSaFe49

Membre
Inscription
6 Juillet 2012
Messages
33
Réactions
5
Points
19 366
Vraiment pas compris l'utilité.

"si vous devez voir / afficher ce qui se trouve sur l'écran tout en gardant l'ordinateur à l'abri de ces doigts ennuyeux "
Bah en fait, si tu dois garder tes yeux sur ton écran tu le verras si quelqu'un va dessus ...

De plus les images ne s'affichent pas chez moi, je ne sais pas si je suis le seul.
 

Melvin' SEC

Super modérateur
Inscription
23 Février 2014
Messages
9 910
Réactions
3 323
Points
25 303
Vraiment pas compris l'utilité.

"si vous devez voir / afficher ce qui se trouve sur l'écran tout en gardant l'ordinateur à l'abri de ces doigts ennuyeux "
Bah en fait, si tu dois garder tes yeux sur ton écran tu le verras si quelqu'un va dessus ...

De plus les images ne s'affichent pas chez moi, je ne sais pas si je suis le seul.

En même temps le topic date de 2017.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Vraiment pas compris l'utilité.

"si vous devez voir / afficher ce qui se trouve sur l'écran tout en gardant l'ordinateur à l'abri de ces doigts ennuyeux "
Bah en fait, si tu dois garder tes yeux sur ton écran tu le verras si quelqu'un va dessus ...

De plus les images ne s'affichent pas chez moi, je ne sais pas si je suis le seul.
En même temps le topic date de 2017.
Vous avez le don de déterrer les sujets :trollface:
 
Haut