Résolu des gens qui ont réussi à arrêter le cannabis?

Inscription
19 Septembre 2016
Messages
147
Réactions
51
Points
1 396
salut,
voilà je cherche des gens qui ont réussi a arreter le cannabis afin de me donner des conseils...
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Salut ! si t'es célibataire trouve toi une femme ?

Perso avant je fumer énormément (depuis ~ 7 ans) et j'ai décidé ( y a 1 an et demi, date à laquelle j'ai rencontré ma femme) d'arrêté parce que j'en avait marre de rester dans cette routine de la défonce, de "rien faire de ma vie" et j'avais envie de profiter (oui perso le pétard me donnait qu'une seule envie de jouer à la console et de rejoindre des collègues pour encore fumer mais rien faire d'autre)

Pendant une semaine je passais des nuits horrible à transpirer comme un bœuf, faire des cauchemars etc... (du au manque à cause d'un arrêt brutale) c'est un mauvais moment à passer mais depuis j'y ai plus retouché ?

C'est une question de volonté ;) et j'avais la volonté de passer à autre chose, d'évoluer dans ma vie (aujourd'hui j'ai ma propre société que je gère seul avec le pétard ça aurait été impossible pour moi)

A toi de trouver la volonté de dire STOP ! ? Courage et force à toi l'ami !
 
Inscription
19 Septembre 2016
Messages
147
Réactions
51
Points
1 396
Salut ! si t'es célibataire trouve toi une femme ?

Perso avant je fumer énormément et j'ai décidé ( y a 1 an et demi, date à laquelle j'ai rencontré ma femme) d'arrêté parce que j'en avait marre de rester dans cette routine de la défonce, de "rien faire de ma vie" et j'avais envie de profiter (oui perso le pétard me donné qu'une seule envie de jouer à la console et de rejoindre des collègues pour encore fumer mais rien faire d'autre)

Pendant une semaine je passais des nuits horrible à transpirer comme un bœuf, faire des cauchemars etc... (du au manque à cause d'un arrêt brutale) c'est un mauvais moment à passer mais depuis j'y ai plus retouché ?

C'est une question de volonté ;)

A toi de trouver la volonté de dire STOP ! ?

Alors j'ai une copine depuis 5 ans et j'ai déjà arrêté mais pendant 6 mois pour plusieurs raison perso que je me trouve mais bon...
Je m'étais mit au sport pendant ces 6 mois et je fumais pas, mais après avoir refumer bah je faisais sport + fumette..
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Sport et fumette ça va pas très bien ensemble ... ta copine fume aussi ?! Si elle fume aussi vous devez le faire à deux pour avoir plus de motivation parce que si t'arrête et que elle continu t'y arrivera pas.
Après si elle ne fume pas elle doit t'aider à arreter (avec ta bonne volonté aussi ;) )

T'as quel age sans indiscrétion ?
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
salut,
voilà je cherche des gens qui ont réussi a arreter le cannabis afin de me donner des conseils...

Salut,

Je n'ai jamais fumé de Cannabis heureusement (malheureusement pour toi), cependant si je peux te conseiller c'est d'être patient et d'essayer de diminuer progressivement le Cannabis pour comme on dit dans le "Jargon" de la médecine se sévrer progressivement de cet substance.

Car c'est comme la cigarette, arrêter d'un coup va te provoquer des effets indésirables. C'est pareil pour les Psychotropes comme Anxiolytique et Antidépresseur quand on les prend sur le long terme, arrêter doit se faire progressivement sinon bonjour les effets indésirables du manque.

N'arrête surtout pas le sport, continue d'en faire qui sera très bon pour ton moral. ;)

Je pense que les débuts seront un peu difficile mais tu pourras y arriver.

Au pire tu peux aller dans un Centre Médico Psychologique afin de rencontrer un Psychologue pour ça. De plus c'est gratuit. ;)

Y'a aucune honte à aller voir un Psychologue, c'est leur boulot d'apprendre aux patients à se passer de Cannabis ou d'Alcool surtout pour ceux qui en sont devenu dépendant et accro et qu'ils souhaiteraient arrêter. :)
 
Haut