Résolu Des avis pour mon prochain PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

CŁПΫ

Yop,

J'voudrais des avis pour mon prochain PC, oui je vais changer celui que j'ai

 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Yop,

J'voudrais des avis pour mon prochain PC, oui je vais changer celui que j'ai


Bonjour,

Config un peu gadget mais cohérente. Cependant ça ne va pas pour l'alimentation ! Un peu de respect pour ta config: Mets-lui une belle 600w 80+ Gold modulaire ! Les CX c'est de l'entrée de gamme, ça tient les charges mais c'est pas ce qui convient pour ta config, autant prendre une bonne alim qui tiendra 8 ou 10 ans que de la changer après. J'ai ce qu'il te faut et c'est garanti 12 ans:
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Bah dis toi en ce moment j'ai un i7, une GTX 1060 et 16 GO en RAM et j'ai une alim cooler master 700W ..

Oui mais tu n'exploites pas ton alimentation au maximum, le seul avantage c'est qu'elle n'est pas dans ses retranchements c'est pour cette raison qu'il faut toujours laisser une marge. Dans les faits tu dois être aux alentours des 350w en charges quelque chose comme ça. Donc même avec une alimentation de 450w cette config peut fonctionner parfaitement.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
J'sais que c'est overkill, mais j'pense plus prendre une 750 en 80+ Platnum ..

Mais la déffèrence entre plati et glod c'est quoi ?

Tu fais comme tu veux, moi je conseille c'est tout. La certification 80+ n'est qu'un label pour classifier le rendement de l'alimentation en fonction de la charge. Plus il est élevé et moins il y a de pertes et donc une consommation à la prise moindre. Par rapport à la certification 80+ Gold, la 80+ Platinum offre donc un meilleur rendement et tous les avantages qui vont avec. Cependant elles sont assez chères. Les gammes Platinum sont généralement d'excellente qualité et offrent une puissance à la configuration proche de ce qu'elles consomment à la prise.


Et puis de toute façon, j'aurais une meilleure config là, donc ça va consomer plus ..

La logique des constructeurs est de concevoir des composants de plus en plus performants mais tout étant de plus en plus efficaces sur le plan énergétique. Accomplir le chemin inverse aujourd'hui serait de mauvais augure pour eux. On voit bien ce qui arrive à AMD quand ils sortent une carte graphique moins efficace sur ce plan par rapport à la concurrence. Les détracteurs s'en donnent à cœur joie de critiquer la "folle" consommation de certaines cartes.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Donc .. Contrètement c'est mieux Gold ou Platinum ? Parce que je n'ai pas vraiment compris la réponse au final x:

Il faut pas hésiter à me demander si je dois adapter mon vocabulaire, ce qui est clair pour moi ne l'ait pas forcément pour quelqu'un d'autre.

Je vais donc tenter de réexpliquer tout depuis le début avec des mots plus concrets. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une alimentation va pomper du courant quand elle est branchée sur une prise qui fournit du courant alternatif. Son rôle est de fournir du courant continue à la config. Tout comme on doit se nourrir, on alimente nos corps avec de la nourriture qui sera convertie en énergie. Ici c'est le même principe.
Cette alimentation va donc faire un travail de conversion, et comme dans tout travail de conversion il y a forcément de la perte: Soit par effet joule dû au dégagement calorifique, l’électricité c'est de l'électron et donc ça produit de la chaleur qu'il faut dissiper grâce au ventilateur. Mais également par effet de transfert. C'est là qu'intervient la notion de rendement. Vu qu'une alimentation puise sa source sur le secteur et qu'elle doit la convertir pour fournir l'énergie nécessaire au PC elle va donc puiser plus d'énergie qu'elle en retransmet à la configuration à cause des pertes, le courant est variable sur la prise elle doit donc le stabiliser au maximum. En augmentant le rendement, cela permet de diminuer ces pertes.

La certification 80+ n'est rien d'autre qu'un label qui permet de classifier les alimentation en fonction de leur rendement. La certification est là pour indiquer un certain degré de qualité, elle assure donc au moins que 80% de l'énergie puisée sur le secteur est retransmise de manière stable à la configuration. Les alimentations sont donc testés selon un protocole stricte puis elles sont classées en fonction des résultats obtenus. Ainsi le 80+ Gold assure un rendement d'au moins 87%. Le Platinum est donc la gamme au dessus et assure au moins 90% de rendement, soit moins de 10% de pertes.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Ok, merci et du coup, tu me conseilles vraiment pas les corsair CX ? :p

Pour ta config non, c'est de l'entrée de gamme et donc pas en accord avec ta config. Les composants dans ces alimentations sont tout juste corrects. Il vaut mieux opter d'entrée pour une alimentation qui fournisse un courant stable s'approchant de la perfection et donc avec le moins de variations possibles aux niveaux des tensions vu que ta config demande beaucoup de ressources en charge. Par définition une alimentation de grande qualité. Les blocs Seasonic sont très fiables c'est la référence dans le domaine. Sinon il y a le segment haut de gamme de BeQuiet et si tu veux rester chez Corsair il faut regarder du côté des blocs de série RMx.

Il y'a aussi le titanium .. J'imagine que c'est encore mieux que le plati ? ^^'

C'est exact. Comme je te l'ai dit plus haut, plus le rendement est élevé, plus on a d'avantages comme par exemple la prolongation de la durée de vie de l'alim grâce à des composants de bonne qualité. Mais elles coûtent très chères, elles avoisinent les 200€.
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
RGCoins
0
Pour ton alimentation n'hésite pas à check ici aussi ça peut te donner une idée, le test est à jour enfin d'il y à quelques jours...
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
Un rhéobus? Une carte wifi a 114€ ?

Franchement, c'est bof, pour un total de 1992€, tu as ma config en un peu moins puissant, alors que la mienne m'a coûté 1350 avec écran..

Voit plutot pour ré-utiliser des composants que tu as déjà.
Ta ram et ton proco, un processeur K ne t'apportera absolument rien.

Cependant le passage sur 1070 est compréhensible, mais bon, si tu prends pas la ram, ni le proco, prend toi une bonne grosse 1080Ti.
 
C

CŁПΫ

Un rhéobus? Une carte wifi a 114€ ?

Franchement, c'est bof, pour un total de 1992€, tu as ma config en un peu moins puissant, alors que la mienne m'a coûté 1350 avec écran..

Voit plutot pour ré-utiliser des composants que tu as déjà.
Ta ram et ton proco, un processeur K ne t'apportera absolument rien.

Cependant le passage sur 1070 est compréhensible, mais bon, si tu prends pas la ram, ni le proco, prend toi une bonne grosse 1080Ti.

Et c'est quoi ta config ?

J'passe juste d'un i7-6700 à 7700K Avec une GTX 1070 .. Franchement je vois pas ce qu'il y'à de mieux .. Et une CG à plus de 800€ .. Voilà quoi
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
Et c'est quoi ta config ?

J'passe juste d'un i7-6700 à 7700K Avec une GTX 1070 .. Franchement je vois pas ce qu'il y'à de mieux .. Et une CG à plus de 800€ .. Voilà quoi
1070, i7 6700k.

Une 1070 tu restes pas mal au planché, si tu envisages de faire du 4K, ou du triple screen.

On trouve des 1080Ti très souvent en promo, suffit de guetter sur deallabs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut