Résolu Des activités de loisirs pour des maternelles, pas d'idées !

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640
Bonjour

Je passe la deuxième partie de mon bafa, le stage pratique.
Et jsuis tombé avec des mater ( alors que j'avais demandé des primaires....m'enfin)
Et je dois faire des activités sur plusieurs dominantes ( Artistique, scientifique, culinaire, expression ... ) sur plusieurs thèmes ( environnement, hygiène dentaire, hygiène alimentaire ).

Cependant, je suis pas full d'idées du tout et je sais pas ce que je vais faire..
Quelqu'un peut m'aider à trouver des idées s'il vous plait ?
 
Inscription
21 Avril 2017
Messages
101
Réactions
26
Points
2 490
Bonjour,
Pour chaque partie voici mes suggestions:

- Artistique : tu peux leur faire dessiner par exemple des animaux ou un jardin de fleurs pour leur âge, sur l'environnement quoi.
- Scientifique : un peu de calcul simple comme les additions avec des balles ou des cartes avec des nombres inscrits dessus.
- Culinaire : faire avec eux une bonne soupe au potiron sans oublier les mesures d'hygiène. Mmh ça me rappelle mon enfance en maternelle :oui:.
- Expression : leur raconter une histoire sur la santé des dents puis en leur incitant à poser des questions pour leur apprendre à se brosser les dents.
Voilà j'ai tout dit. J'espère que ça va t'aider ;)
 

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640
Bonjour,
Pour chaque partie voici mes suggestions:

- Artistique : tu peux leur faire dessiner par exemple des animaux ou un jardin de fleurs pour leur âge, sur l'environnement quoi.
- Scientifique : un peu de calcul simple comme les additions avec des balles ou des cartes avec des nombres inscrits dessus.
- Culinaire : faire avec eux une bonne soupe au potiron sans oublier les mesures d'hygiène. Mmh ça me rappelle mon enfance en maternelle :oui:.
- Expression : leur raconter une histoire sur la santé des dents puis en leur incitant à poser des questions pour leur apprendre à se brosser les dents.
Voilà j'ai tout dit. J'espère que ça va t'aider ;)

Merci beaucoup ! J'ai transmis ces idées à ma directrice, pour voir ce qu'elle en pense.
 
Haut