Résolu [DERBI] Derbi qui chauffe trop ?

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
Bonjour, depuis peu j'ai un problème, ma derbi chauffe beaucoup , j'ai un kit 70 fonte, et un thermomètre koso et il m'indique 95 degrés, voir 100 en ville ou sans rouler trop vite, alors que je ne tire pas spécialement dedans.
Si quelqu'un à une idée pour regler ce problème? Merci
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 165
Réactions
4 092
Points
31 403
Bonjour, depuis peu j'ai un problème, ma derbi chauffe beaucoup , j'ai un kit 70 fonte, et un thermomètre koso et il m'indique 95 degrés, voir 100 en ville ou sans rouler trop vite, alors que je ne tire pas spécialement dedans.
Si quelqu'un à une idée pour regler ce problème? Merci
Ton liquide de refroidissement est ancien ?
( Je ne m'y connais pas énormément en moto )
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Bonjour, depuis peu j'ai un problème, ma derbi chauffe beaucoup , j'ai un kit 70 fonte, et un thermomètre koso et il m'indique 95 degrés, voir 100 en ville ou sans rouler trop vite, alors que je ne tire pas spécialement dedans.
Si quelqu'un à une idée pour regler ce problème? Merci
C'est possible que le thermo n'indique pas une température réel ;)
Après a voir peut-être un mauvais réglage carbu donc combustion bof et donc ça chauffe :mmh:

Perso je penche pour juste le thermo qui indique un mauvais truc
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
Ton liquide de refroidissement est ancien ?
( Je ne m'y connais pas énormément en moto )
Non je viens de le purger ;)
C'est possible que le thermo n'indique pas une température réel ;)
Après a voir peut-être un mauvais réglage carbu donc combustion bof et donc ça chauffe :mmh:

Perso je penche pour juste le thermo qui indique un mauvais truc
Je ne pense pas que ça vienne du thermo car c'est quand même un koso qui se place dans le liquide de refroidissement sur la culasse, surtout que je sens vraiment mon cylindre très chaud près de ma jambe.Pour mon reglage carbu , il est nickel normalement , peut être un poil trop riche mais rien d'affolant
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Non je viens de le purger ;)

Je ne pense pas que ça vienne du thermo car c'est quand même un koso qui se place dans le liquide de refroidissement sur la culasse, surtout que je sens vraiment mon cylindre très chaud près de ma jambe.Pour mon reglage carbu , il est nickel normalement , peut être un poil trop riche mais rien d'affolant
La marque n'est pas gage de fiabilité.
Ce sont des pièces électronique et donc soumis a des erreurs.

Et c'est normal que ça chauffe d’ailleurs tu ne dois même pas pouvoir poser une main dessus ;)
Quand ça commencera a taper au dessus de 100 et ne jamais redescendre la tu pourras t'inquiéter. Perso pour un kit 70 c'est good
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
La marque n'est pas gage de fiabilité.
Ce sont des pièces électronique et donc soumis a des erreurs.

Et c'est normal que ça chauffe d’ailleurs tu ne dois même pas pouvoir poser une main dessus ;)
Quand ça commencera a taper au dessus de 100 et ne jamais redescendre la tu pourras t'inquiéter. Perso pour un kit 70 c'est good
Ah bon, le createur du cylindre pourrai venir me dire que c'est bon je serai toujours pas confiant a 110 avec un cylindre a 100 degré mdr, le piston qui chauffe et zou dans le fossé
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Ah bon, le createur du cylindre pourrai venir me dire que c'est bon je serai toujours pas confiant a 110 avec un cylindre a 100 degré mdr, le piston qui chauffe et zou dans le fossé
Installe un double radiateur.
Mais je doute qu'il y'a d'autre solution pour un problème qui au fond n'existe pas vraiment ;)
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
Installe un double radiateur.
Mais je doute qu'il y'a d'autre solution pour un problème qui au fond n'existe pas vraiment ;)
Oula double radia c'est tendu, je prefere encore passer sur du cylindre plus gros pour mieux dissiper la chaleur, mais de toute façon je passer sur plus gros donc je vais attendre que celui la serre, merci à toi :ok:
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Salut, donnes moi ta config exact de A à Z, j'ai eu plusieurs Derbi prépa donc je vais pouvoir t'aider :ok:
A savoir que sur un 70 fonte, 100 dégrés me parait juste énorme, t'as de la chance que le joint de culasse est pas fondu, sinon c'est ton piston qui viendra faire coucou à ta bougie..
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
Salut, donnes moi ta config exact de A à Z, j'ai eu plusieurs Derbi prépa donc je vais pouvoir t'aider :ok:
A savoir que sur un 70 fonte, 100 dégrés me parait juste énorme, t'as de la chance que le joint de culasse est pas fondu, sinon c'est ton piston qui viendra faire coucou à ta bougie..
Si pour le coup il a fondu je l'ai changé ya 4 jours mdr
Sinon voila ma config:
70 mk hm
carbu 21 do
embrayage metrakit
vilo barikit piste
et après je sais pas si c'est important le reste?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Si pour le coup il a fondu je l'ai changé ya 4 jours mdr
Sinon voila ma config:
70 mk hm
carbu 21 do
embrayage metrakit
vilo barikit piste
et après je sais pas si c'est important le reste?
Si ça chauffe c'est soit qu'il y'a un manque de refroidissement ( Pompe a eau HS / Radiateur qui refroidie pas / Manque de débit ) Soit y'a un mauvais réglage donc ça chauffe.
Après a distance c'est compliquer de taper dans le mile sur le diagnostique.
Quand tu as démonter pour ton joint de culasse, le piston et tout avait une bonne gueule ? :mmh:
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
Si ça chauffe c'est soit qu'il y'a un manque de refroidissement ( Pompe a eau HS / Radiateur qui refroidie pas / Manque de débit ) Soit y'a un mauvais réglage donc ça chauffe.
Après a distance c'est compliquer de taper dans le mile sur le diagnostique.
Quand tu as démonter pour ton joint de culasse, le piston et tout avait une bonne gueule ? :mmh:
Bah justement oui , le cylindre avait de très légères traces de chauffes mais il a déjà 6k bornes quand même.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Bah justement oui , le cylindre avait de très légères traces de chauffes mais il a déjà 6k bornes quand même.
Ah bah ouais tu vas peut-être pas tarder a serré :trollface:
Après peut-être que le cylindre a un soucis et chauffe et que si tu change tu n'auras plus de soucis :mmh:
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
tes sur que ta suffisamment de liquide de refroidissement, remet a niveau une fois de plus
Non mais c'est bon j'ai trouvé, je démonte ma culasse je vois quoi ? Un bout de cylindre qui tombe mdr ( et comme par hasard c'est un tout petit bout mais la ou le joint de culasse se met.. ) du coup tant pis j'attends mon 80
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Si pour le coup il a fondu je l'ai changé ya 4 jours mdr
Sinon voila ma config:
70 mk hm
carbu 21 do
embrayage metrakit
vilo barikit piste
et après je sais pas si c'est important le reste?
D'accord et comme échappement ? A voir si la pompe à eau tourne bien, et lorsque tu fais ton niveau de liquide de refroidissement faut pas oublier de faire la purge pour vider l'air qui est dans le circuit :ok:
Allumage d'origine? Car si tu as un rotor interne/externe ça ce peut que ça vienne d'un mauvais calage d'allumage
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
D'accord et comme échappement ? A voir si la pompe à eau tourne bien, et lorsque tu fais ton niveau de liquide de refroidissement faut pas oublier de faire la purge pour vider l'air qui est dans le circuit :ok:
Allumage d'origine? Car si tu as un rotor interne/externe ça ce peut que ça vienne d'un mauvais calage d'allumage
J'ai trouver le problème un peu plus haut mais merci de ton aide :)
 
Haut