Résolu Démission d'un contrat d'apprentissage

Taak__

Membre
Inscription
23 Octobre 2013
Messages
614
Réactions
58
Points
9 066
Bonsoir.
J'aimerais démissionné de mon apprentissage.
Mais je ne sais pas comment ça doit se dérouler.
Il faut que je retourne à l'entreprise et continué à bosser jusqu'à que mon contrat sois bien arrêter ?
Ou bien, j'envoie ma lettre et c'est tout ?

Et j'ai lu sur internet que le contrat peut être arrêter par l'employeur ou l'employé pendant la période d'essai ( 45 j) je suis en apprentissage ça va bientôt faire 1 mois.

Mais avant l'apprentissage j'ai été chez eu durant 6mois en intérim. Donc j'aimerais savoir ci les 45 j ( dans la période d'essai) comment quand j'ai débuté chez eux en intérim ou seulement en apprentissage ?

Merci de vos réponses.
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacé dans la bonne section :modo:

C'est très emmerdant pour une entreprise de perdre un apprenti (paperasse inutile, poste vacant), du coup si j'ai bien compris ta situation, je te félicite vraiment pas :d:
Tu es étudiant ? Si c'est le cas parles-en à l'endroit où tu vas étudier et si non, il faut que tu vois avec ton employeur (et tu devras faire une lettre de démission s'il est ok).

C'est avec eux que tu dois voir ça :mmh:

Bonne fin de soirée,
Paul GTP
 

Taak__

Membre
Inscription
23 Octobre 2013
Messages
614
Réactions
58
Points
9 066
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacé dans la bonne section :modo:

C'est très emmerdant pour une entreprise de perdre un apprenti (paperasse inutile, poste vacant), du coup si j'ai bien compris ta situation, je te félicite vraiment pas :d:
Tu es étudiant ? Si c'est le cas parles-en à l'endroit où tu vas étudier et si non, il faut que tu vois avec ton employeur (et tu devras faire une lettre de démission s'il est ok).

C'est avec eux que tu dois voir ça :mmh:

Bonne fin de soirée,
Paul GTP
Merci
 

The_Scorpio

Membre
Inscription
9 Janvier 2014
Messages
282
Réactions
45
Points
7 016
Mais enfaite le problème c'est pas que j'aime pas faire ça. C'est juste que quand tu passe de 1500 à 650e par mois c'est chaud. Non je ne suis pas étudient.
Oui mais essaye d'avoir des aides tout sa, chaque année ta paie augmente, je suis comme toi, je veux arrêter mon apprentissage sauf mes parents ont dis que sa fais plus sérieux de finir son apprentissage avec diplôme ou pas,
du coup je continu a faire le metier que je penssais aimer jusqu'a la faire (encore 1 an) pour continuer ceux qui me plais vraiment.
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Mais enfaite le problème c'est pas que j'aime pas faire ça. C'est juste que quand tu passe de 1500 à 650e par mois c'est chaud. Non je ne suis pas étudient.
si tu es encore sous période d'essai tu es en droit de stopper le contrat d'apprentissage ( c'est le but d'une période d'essai : voir si tu es bien apte et motivé à exercer ce métier en alternance ), dans un premier temps essaie de vraiment savoir si tu es encore sous cette période d'essai et si oui dis tout simplement que ce que tu fais ne te plaît vraiment pas, tu as encore tout ton temps pour choisir le métier / la branche qui te convient

en revanche si tu n'es plus en période d'essai c'est plus compliqué, tu devras faire des démarches pour casser le contrat d'apprentissage, mais après si ton patron est plutôt de bonne foie il te laisse " tranquille " et ne te fais pas plus galérer et te libère sans trop de problèmes :)
 

xFrenchGamer73

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
379
Réactions
114
Points
16 881
La période d'essaie et de 45j travaillé. Si tu es en essaie, tu peux rompre le contrat sans justifications. Par contre, si tu n'es plus en essaie, tu dois soit trouver un commun accord, soit l'envoyer aux prud'hommes si il a commit une faute grave ou n'a pas respecté le contrat.
Bonne chance à toi pour retrouver une entreprise :p
 
Haut