Résolu Décapsulage & rebillage CPU pour réparer un YLOD ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
Hello all :) :tchuss:

Avis aux Professionnel !

@Chris' SEC , @Dji' SEC , @FlamHacKPs3

Voila J'ai une PS3 DEX qui a un YLOD, que malheureusement j'arrive pas a réparer je me demander si c'était possible de la réparer en effectuant un Décapsulage du CPU & effectuer un rebillage ?

Si oui es que cela est risqué ?
Si quelqu'un a déjà effectué cette manipulation es qu'il peut m'expliqué en détail ? ;)

Dans l'attente d'une réponse, Merci :D

Bien cordialement iSnAwX​
 
Dernière édition:

ConsoleX

Membre
Inscription
3 Janvier 2014
Messages
509
Réactions
105
Points
5 456
Un rebillage et non un reflow redonne vie a une carte mère pour plusieurs années mais tout dépend son état avant l'opération.
Si le billage est fait avec de la bille plus plombé qu'a l'origine d'une par la fusion lors du soudage sera meilleur et d'autre par ce sera plus souple.
Il faut traiter les différents point qui pose pb soit les billes déformé mal soudé etc... Mais aussi la dissipation de la chaleur qui si elle n'est pas bonne provoquera à nouveau un Yload.
Ces génération de console on était mal conçu :-/
Pas d'inquiétude les PS4 aussi xD
 

GardeLaPeiiiSh'

Un mois de mon salaire c'est leurs assurance vie !
Premium
Inscription
16 Mai 2015
Messages
580
Réactions
143
Points
526
Un rebillage et non un reflow redonne vie a une carte mère pour plusieurs années mais tout dépend son état avant l'opération.
Si le billage est fait avec de la bille plus plombé qu'a l'origine d'une par la fusion lors du soudage sera meilleur et d'autre par ce sera plus souple.
Il faut traiter les différents point qui pose pb soit les billes déformé mal soudé etc... Mais aussi la dissipation de la chaleur qui si elle n'est pas bonne provoquera à nouveau un Yload.
Ces génération de console on était mal conçu :-/
Pas d'inquiétude les PS4 aussi xD
Les PS4 sa arriveras aussi les galères au bout d'un moment je pense :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut