Résolu Debutant config PC aidez moi svp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MrLizod

Membre
Inscription
29 Août 2012
Messages
838
Réactions
208
Points
3 968
Salut tout le monde !
J'aimerais savoir votre avis sur la config de mon futur PC est ce que je vais pouvoir faire tourner GTA 5 et des mods ? et les jeux actuels ?
Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
DDR4 Crucial, 8 Go, 2133 MHz, CAS 16
KFA2 GeForce GTX 970 BLACK EXOC SNIPER EDITION, 4 Go

Merci beaucoup d'avance !
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Je suis en train de mettre en favoris ta config, j'ai tenté d'en refaire une tu peux me dire ton avis ?

J'ai augmenter un peu mon budget
Il vaut mieux prendre 2x4 que une simple barrette de 8go :)
Sinon c'est pas mal du tout !
Juste prends plutot cette alim, elle est de meilleur qualité:
 

MrLizod

Membre
Inscription
29 Août 2012
Messages
838
Réactions
208
Points
3 968
Il vaut mieux prendre 2x4 que une simple barrette de 8go :)
Sinon c'est pas mal du tout !
Juste prends plutot cette alim, elle est de meilleur qualité:
D'accord par contre juste deux question sa change quoi d'avoir 2x4 de ram ?
Et l'alimentation c'est quelque chose d'important sur un PC ? A quoi ça sert à part fournis le jus ?
Merci en tout cas pour tes conseil et ton aide c'est vraiment sympas
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
D'accord par contre juste deux question sa change quoi d'avoir 2x4 de ram ?
Et l'alimentation c'est quelque chose d'important sur un PC ? A quoi ça sert à part fournis le jus ?
Merci en tout cas pour tes conseil et ton aide c'est vraiment sympas
Du dual channel et donc plus de fréquence. C'est plus performant si tu veux.
Oui c'est très important, ca fais que fournir le jus, mais si tu prends une alim de merde et qu'elle crame tes composants peuvent aussi cramer.
Pareils si tu a une surtension dans ton résaux edf par exemple ca évite que t'es composants sois touchés
 

MrLizod

Membre
Inscription
29 Août 2012
Messages
838
Réactions
208
Points
3 968
Du dual channel et donc plus de fréquence. C'est plus performant si tu veux.
Oui c'est très important, ca fais que fournir le jus, mais si tu prends une alim de merde et qu'elle crame tes composants peuvent aussi cramer.
Pareils si tu a une surtension dans ton résaux edf par exemple ca évite que t'es composants sois touchés
D'accord merci beaucoup je savais pas donc l'alimentation que tu me conseils est plus sécurisé ?
Et je vais mettre 2x4 Ram comme tu ma dis
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Okay merci beaucoups ! Je part sur ça par contre j'ai une question si dans quelque mois je veux rajouter de la ram ou modifier ma carte graphique je peux avec ce genre de PC ?
Avec cette carte mère tu ne pourras pas ajouter de la ram, mais tu pourras changer de carte graphique.
Une config comme celle ci serais plus adapté si tu veux etre tranquille pour le futur
 

MrLizod

Membre
Inscription
29 Août 2012
Messages
838
Réactions
208
Points
3 968
Avec cette carte mère tu ne pourras pas ajouter de la ram, mais tu pourras changer de carte graphique.
Une config comme celle ci serais plus adapté si tu veux etre tranquille pour le futur
Merci beaucoup pour toute l'aide que tu ma apporté !
Je te tiendrais informé par la suite si ça te dérange pas
Passe une bonne nuit mec
A moi le MONDE DU PC MOUHAHAHA :p
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
C'est la fréquence du processeur, ca vitesse de calcule, ca dépends du type de proco que tu prends après.

Je rajouterais qu'à l'époque, avoir une grosse fréquence servait beaucoup mais maintenant c'est plus les cœurs, Thread ainsi que d'autres paramètres plus caché qui sont important. ;)

D'ailleurs, j'ai amélioré ta config : en prenant une RX 480 custom de chez Sapphire ici : elle est disponible sur LDLC mais pas encore en stock mais tu peux l'a commandé pour la recevoir un peu plus tard. ;)

Ca coûte un peu plus chère mais ça vaudra le coup par la suite. ;)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Je rajouterais qu'à l'époque, avoir une grosse fréquence servait beaucoup mais maintenant c'est plus les cœurs, Thread ainsi que d'autres paramètres plus caché qui sont important. ;)

D'ailleurs, j'ai amélioré ta config : en prenant une RX 480 custom de chez Sapphire ici : elle est disponible sur LDLC mais pas encore en stock mais tu peux l'a commandé pour la recevoir un peu plus tard. ;)

Ca coûte un peu plus chère mais ça vaudra le coup par la suite. ;)
C'est pas moi qui est fait cette config
Moostik en avait fait une qui doit être celle ça et l'auteur en a fait une meilleur après que j'ai un peu modifié. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut