Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Saami78

Membre
Inscription
31 Janvier 2015
Messages
687
Réactions
95
Points
11 401
RGCoins
0
Hey les mecs je sais que beaucoup de gens le savent déjà mais 1 rappel ne fais pas de mal ou même ce qui débute j'espère vous avoir aider un maximum bonne lecture :nerd:

1: Qu'es que 1 cid

Le cid est l'identité d'une console Playstation sur le réseau PSN.
Si le cID d'une console est banni, la console sera interdit temporairement ou définitivement d'accès au réseau en ligne. (A moins d'avoir une console Dex/Cex bien sûr :)


● Installer Control Console API 2.60

Télécharger l'homebrew Control Console API 2.60 disponible sur le site de la FrenchModdingTeam :
L'installer sur l'ordinateur (facile) et puis sur la console dex/cex comme ceci :
Placer le fichier .pkg à la racine d'une clé USB (pas dans un dossier).
Mettre la clé USB dans le port USB le plus à droite de la console,
Aller dans le XMB à la colonne Jeu puis dans Install Package File, Standard Package Location, et installer le fichier.
Aller maintenant plus bas, une icône seras apparue la lancer puis répondre ou à toutes les questions (faire attention s'il est marquer UNINSTALL quelque part c'est que CCAPI 2.60 est déjà installer donc boutons PS quitter le jeu et passer directement à la prochaine étape.


2. Changer son Console ID

Ouvrir CCAPI sur l'ordinateur puis cliquer sur "File" et entrer l'IP locale/interne de votre PS3.
Pour ce faire : allez simplement dans la colonne du XMB paramètre descendez jusqu'à paramètres système, descendez encore sur informations système et notez l'adrese IP qui commence par 192.168.- .
Mettez un nom à votre PS3 puis connectez la en faisant clique droite connect.
Allez dans le dernier onglet nommé simplement "Console IDs".
N'utilisez que le PSID changer pour mettre un console ID. Mettre son console ID dans la barre grise puis faire Set boot IDPS (ce qui permet que le cID soit mis à chaque démarrage, utile) et Set current IDPS pour mettre le console ID directement et pouvoir se connecter.
/!\ Attention : Pour connecter une PS3 à un Ordinateur via CCAPI, il faut que les deux soient connectés au même réseau wifi.


3. Garder son Console ID le plus longtemps possible

Et oui ! Un console ID ça coûte quand même le plus souvent une vingtaine d'euros, c'est peut-être banal pour certains mais c'est des sous quand même :)

Alors pour garder son cID le plus longtemps possible deux trois astuces connues :

Ne pas se connecter au PSN/SEN en étant sur un homebrew (Multiman, PS3ITA etc..)
Désactiver son custom firmware (CFW) avec PSNPatch si vous avez le mod menu dans GTA / pour jouer à des jeux qui "craignent" au niveau bannissement exemple : Destiny :) (j'ai fais un tutoriel pour pouvoir y jouer)
Désactiver son CFW ? à quoi cela sert et comment faire ?
Supprimer l'historique de sa console avec psn patch par exemple.
Eviter de lancer un jeux connecter au psn. ( c'est a dire lancé le jeux deco du psn )
Désactiver son CFW sert à faire "passer votre Dex/Cex pour une PS3 officielle"
PS : Vous ne pourrez plus changer de jeu jusqu'à redémarrage de votre système PS3.

On peut le faire facilement avec PSNPatch en le lancant et en faisant croix. Votre PS3 va donc redémarrer et faire trois bip, vous serez donc comme sur un playstation 3 normale, et vous pourrez pas conséquent vous connecter et crier un grand FUCK SONY (enfin pas trop s'il y a vos parents à côté si vous êtes un enfant sous dictature
:)

Ce tutoriel est donc terminé et j'espère que cela serviras à certains d'entre vous.
 
Dernière édition:

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
0
Je sais que beaucoup de gens le savent déjà mais je fais une petite piqûre de rappel :
Le cid est l'identité d'une console Playstation sur le réseau PSN.
Si le cID d'une console est banni, la console sera interdit temporairement ou définitivement d'accès au réseau en ligne. (A moins d'avoir une console Dex/Cex bien sûr :)

Installer Control Console API 2.60

Télécharger l'homebrew Control Console API 2.60 disponible sur le site de la FrenchModdingTeam :
L'installer sur l'ordinateur (facile) et puis sur la console dex/cex comme ceci :
Placer le fichier .pkg à la racine d'une clé USB (pas dans un dossier).
Mettre la clé USB dans le port USB le plus à droite de la console,
Aller dans le XMB à la colonne Jeu puis dans Install Package File, Standard Package Location, et installer le fichier.
Aller maintenant plus bas, une icône seras apparue la lancer puis répondre ou à toutes les questions (faire attention s'il est marquer UNINSTALL quelque part c'est que CCAPI 2.60 est déjà installer donc boutons PS quitter le jeu et passer directement à la prochaine étape.

2. Changer son Console ID

Ouvrir CCAPI sur l'ordinateur puis cliquer sur "File" et entrer l'IP locale/interne de votre PS3.
Pour ce faire : allez simplement dans la colonne du XMB paramètre descendez jusqu'à paramètres système, descendez encore sur informations système et notez l'adrese IP qui commence par 192.168.- .
Mettez un nom à votre PS3 puis connectez la en faisant clique droite connect.
Allez dans le dernier onglet nommé simplement "Console IDs".
N'utilisez que le PSID changer pour mettre un console ID. Mettre son console ID dans la barre grise puis faire Set boot IDPS (ce qui permet que le cID soit mis à chaque démarrage, utile) et Set current IDPS pour mettre le console ID directement et pouvoir se connecter.
/!\ Attention : Pour connecter une PS3 à un Ordinateur via CCAPI, il faut que les deux soient connectés au même réseau wifi.

3. Garder son Console ID le plus longtemps possible

Et oui ! Un console ID ça coûte quand même le plus souvent une vingtaine d'euros, c'est peut-être banal pour certains mais c'est des sous quand même :)

Alors pour garder son cID le plus longtemps possible deux trois astuces connues :

Ne pas se connecter au PSN/SEN en étant sur un homebrew (Multiman, PS3ITA etc..)
Désactiver son custom firmware (CFW) avec PSNPatch si vous avez le mod menu dans GTA / pour jouer à des jeux qui "craignent" au niveau bannissement exemple : Destiny :) (j'ai fais un tutoriel pour pouvoir y jouer)
Désactiver son CFW ? à quoi cela sert et comment faire ?
Supprimer l'historique de sa console avec psn patch par exemple.
Eviter de lancer un jeux connecter au psn. ( c'est a dire lancé le jeux deco du psn )
Désactiver son CFW sert à faire "passer votre Dex/Cex pour une PS3 officielle"
PS : Vous ne pourrez plus changer de jeu jusqu'à redémarrage de votre système PS3.

On peut le faire facilement avec PSNPatch en le lancant et en faisant croix. Votre PS3 va donc redémarrer et faire trois bip, vous serez donc comme sur un playstation 3 normale, et vous pourrez pas conséquent vous connecter et crier un grand **** SONY (enfin pas trop s'il y a vos parents à côté si vous êtes un enfant sous dictature :)

Ce tutoriel est donc terminé et j'espère que cela serviras à certains d'entre vous.
Ta piqûre pour piquer elle pique :trollface: mais elle pique les yeux :)
Fait un effort sur la présentation de ton topic , centre les chose , mes des couleurs ect pour que la lecture soit plus agréable ;)

Sinon pas mal :)
 

Saami78

Membre
Inscription
31 Janvier 2015
Messages
687
Réactions
95
Points
11 401
RGCoins
0
Ta piqûre pour piquer elle pique :trollface: mais elle pique les yeux :)
Fait un effort sur la présentation de ton topic , centre les chose , mes des couleurs ect pour que la lecture soit plus agréable ;)

Sinon pas mal :)
Je m'en occupe xD
 

The Triiga

Premium
Inscription
25 Mars 2012
Messages
2 166
Réactions
583
Points
20 951
RGCoins
0
Tu as cas le faire hein? Au moins j'essaye d'aider
Mes les mots important en gras et chaque couleurs a son sujet ;) souligne les choses importantes et met en italique se qui ne viens pas de toi ;)
 
D

delete214168

Salut,

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section https://reality-gaming.fr/attachments/deplace- png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section https://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:


Bonne journée,
RaFaLe'
 

Le Juif

Membre
Inscription
6 Juillet 2015
Messages
130
Réactions
14
Points
646
RGCoins
0
très bien expliquer :ok:
 

Eagle2109

Membre
Inscription
25 Février 2015
Messages
84
Réactions
9
Points
81
RGCoins
0
Nexoh Gaming

au passage si tu pouvait m'envoyer un lient vers ton tuto pour jouer a destiny (j'ai l'erreur boar --' ) et faire un tuto concernant les psid sa serait cool :)
 
M

Membre392703

Hey les mecs je sais que beaucoup de gens le savent déjà mais 1 rappel ne fais pas de mal ou même ce qui débute j'espère vous avoir aider un maximum bonne lecture :nerd:

1: Qu'es que 1 cid

Le cid est l'identité d'une console Playstation sur le réseau PSN.
Si le cID d'une console est banni, la console sera interdit temporairement ou définitivement d'accès au réseau en ligne. (A moins d'avoir une console Dex/Cex bien sûr :)


● Installer Control Console API 2.60

Télécharger l'homebrew Control Console API 2.60 disponible sur le site de la FrenchModdingTeam :
L'installer sur l'ordinateur (facile) et puis sur la console dex/cex comme ceci :
Placer le fichier .pkg à la racine d'une clé USB (pas dans un dossier).
Mettre la clé USB dans le port USB le plus à droite de la console,
Aller dans le XMB à la colonne Jeu puis dans Install Package File, Standard Package Location, et installer le fichier.
Aller maintenant plus bas, une icône seras apparue la lancer puis répondre ou à toutes les questions (faire attention s'il est marquer UNINSTALL quelque part c'est que CCAPI 2.60 est déjà installer donc boutons PS quitter le jeu et passer directement à la prochaine étape.


2. Changer son Console ID

Ouvrir CCAPI sur l'ordinateur puis cliquer sur "File" et entrer l'IP locale/interne de votre PS3.
Pour ce faire : allez simplement dans la colonne du XMB paramètre descendez jusqu'à paramètres système, descendez encore sur informations système et notez l'adrese IP qui commence par 192.168.- .
Mettez un nom à votre PS3 puis connectez la en faisant clique droite connect.
Allez dans le dernier onglet nommé simplement "Console IDs".
N'utilisez que le PSID changer pour mettre un console ID. Mettre son console ID dans la barre grise puis faire Set boot IDPS (ce qui permet que le cID soit mis à chaque démarrage, utile) et Set current IDPS pour mettre le console ID directement et pouvoir se connecter.
/!\ Attention : Pour connecter une PS3 à un Ordinateur via CCAPI, il faut que les deux soient connectés au même réseau wifi.


3. Garder son Console ID le plus longtemps possible

Et oui ! Un console ID ça coûte quand même le plus souvent une vingtaine d'euros, c'est peut-être banal pour certains mais c'est des sous quand même :)

Alors pour garder son cID le plus longtemps possible deux trois astuces connues :

Ne pas se connecter au PSN/SEN en étant sur un homebrew (Multiman, PS3ITA etc..)
Désactiver son custom firmware (CFW) avec PSNPatch si vous avez le mod menu dans GTA / pour jouer à des jeux qui "craignent" au niveau bannissement exemple : Destiny :) (j'ai fais un tutoriel pour pouvoir y jouer)
Désactiver son CFW ? à quoi cela sert et comment faire ?
Supprimer l'historique de sa console avec psn patch par exemple.
Eviter de lancer un jeux connecter au psn. ( c'est a dire lancé le jeux deco du psn )
Désactiver son CFW sert à faire "passer votre Dex/Cex pour une PS3 officielle"
PS : Vous ne pourrez plus changer de jeu jusqu'à redémarrage de votre système PS3.

On peut le faire facilement avec PSNPatch en le lancant et en faisant croix. Votre PS3 va donc redémarrer et faire trois bip, vous serez donc comme sur un playstation 3 normale, et vous pourrez pas conséquent vous connecter et crier un grand **** SONY (enfin pas trop s'il y a vos parents à côté si vous êtes un enfant sous dictature
:)

Ce tutoriel est donc terminé et j'espère que cela serviras à certains d'entre vous.
On ne désactive pas un CFW, on désactive les sycalls, ça n'a rien à voir :ok:
 

Zaping™

Premium
Inscription
14 Août 2014
Messages
199
Réactions
39
Points
5 371
RGCoins
0
Merci du tuto :ok:
 

Enzo34!

★REALITYGAMING★
Premium
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
1 417
Réactions
329
Points
17 831
RGCoins
0
Et en gros tout cela pour dire que le control manager le fait tout aussi bien et beaucoup plus rapidement ! :D
 

mahoni44

Membre
Inscription
3 Décembre 2014
Messages
2
Réactions
0
Points
43
RGCoins
0
Bonjour
Moi ma console n'est pas jailbreak,faut il le faire avant de suivre ce tuto et comment fait on .
Merci
 

xMinion

Helper de la RGT
Premium
Inscription
20 Juillet 2015
Messages
1 094
Réactions
356
Points
786
RGCoins
0
Merci pour ce tuto
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut