Tutoriel Créer votre forum MyBB avec le thème de RG !

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
RGCoins
0
43470.png

TUTORIEL COMPLET
Créer votre forum myBB avec le thème de :RG:
[tabs]
[tab=Informations concernant ce tutoriel]▪ Temps de lecture : 05 minutes
Difficulté : 1 / 5
▪ Tutoriel proposé par la RGPC, écrit par Maxence103
[/tab]
[tab="Voir d'autres tutoriels ?"]
En cours de rédaction (flemme de mettre les liens :trollface: )
[/tab]
[/tabs]

Salut à tous,

En cherchant un thème sur un site dont je suis le codeur (enfin non plutôt un forum) pour un forum nommé MyBB ( ) je suis tombé sur ce design:


Mais dis donc, ce design ressemble à ... celui de RG ! :D Alors j'ai décidé de l'installer et ... ça rend pas mal. C'est presque pareil que RG, sans les scripts (boite de reception etc...) , mais version gratuite :)

Installation du thème
Tout d'abord téléchargez le thème ( ), vous aurez une archive de ce type (après avoir ouvert le dossier Corporale theme):

1ae36175337a4baac8ca4bb5709c31b4.png

Vous allez extraire le fichier .xml (c'est le seul, ne vous trompez pas :d: ) dans votre bureau ou autre, vous ouvrez le dossier Upload et tout ce qu'il y a dedans vous le transférez sur votre forum (par FTP).

Ensuite, allez sur votre
forum dans votre panel d'administration (je répète, ça doit être un forum myBB) à la partie Template et style (le mien est en français):

704fcd268fc383d053e300e882bf1db0.png
Cliquez sur le menu Importer. On va vous demander de prendre un fichier, alors vous allez prendre le fichier .xml qu'on a extrait. Vous le nommez comme vous le voulez et vous cliquer sur Enregistrer le thème (tout en bas, on le voit pas sur la capture):

e05f6696beaa220cd9bd56f823c2fbda.png

On a presque fini. A présent, vous allez aller à la page principale des thèmes ( où l'on voit la liste des thèmes ) puis vous allez chercher votre thème que vous avez crée. Moi c'est lui:

f482d96818ebf990f04459229cbcf72d.png

Vous voyez le petit carré vert que l'on voit à droite ? Cela veut dire que c'est le thème par défaut, mais vous, ça va être une flèche : alors pour mettre le thème par défaut il vous suffira de cliquer sur la petite flèche.

En espérant que ce tutoriel vous plaira !
A+ :)

Si ça vous sert, vous savez comment me remercier :-)
 

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
VIP
Inscription
15 Mai 2012
Messages
13 718
Réactions
4 823
Points
10 348
RGCoins
0
Sympas pour ce qui veulent faire de la personnalisation gg a toi et belle présentation ^^
 

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
3 939
Réactions
1 282
Points
19 126
RGCoins
0
Merci du tuto :D sa peut aidé si quelqu'un veut faire un autre style de forum :)
 
Haut