Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC.

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
897
Points
13 104
RGCoins
0
logo.png


CRÉER UNE MACHINE VIRTUELLE WINDOWS , LINUX SOUS MAC !
Bonjour à tous, dans ce tutoriel nous allons créer une machine virtuelle Windows ou Linux sous MAC. :stupéfait:

Pré-requis :

  • VirtualBox disponible en téléchargement .
  • L'ISO de l'OS de votre choix : Windows (payant) , Linux (gratuit).
1. Après avoir obtenu les pré-requis, il faudra ouvrir VirtualBox.

screen1.png

2. Créer une nouvelle configuration de machine virtuelle en cliquant sur l'icône "Nouvelle". :)

3. Choisissez le système d'exploitation de celle-ci (dans mon exemple Linux), et donnez lui un nom.

screen2.png
4. Vous devez ensuite choisir la taille de la mémoire de celle-ci (Mio), VirtualBox vous indique une taille recommandée (dans mon exemple 512MO).
screen3.png
5. Puis choisissez l'option "Créer un disque dur virtuel maintenant".
screen4.png
6. VirtualBox vous demandera ensuite le type de fichier de disque dur, laissez "VDI (Image Disque VirtualBox)".
screen5.png
7. Si vous utiliserez votre machine virtuelle, et qu'elle risque d'augmenter de taille il vous faudra choisir l'option "Dynamiquement alloué", si elle vous pensez qu'elle n'augmentera pas de taille choisissez "Taille Fixe". ;)

8. Ensuite on vous demandera la taille "brut" de cette machine, cette étape est différente selon vous et vos besoins.
screen6.png
Les étapes de configuration de la machine virtuelle sont à présents terminées, il ne reste plus qu'a la lancer, et "associer" son ISO.

10. Double-cliquez sur votre machine, ensuite vous devrez sélectionner l'ISO (Windows ou Linux) téléchargée avant ce tutoriel.


Vous pourrez ensuite naviguer sur votre machine virtuelle sans problème. :cool:
Rivals
 
Dernière édition par un modérateur:

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
897
Points
13 104
RGCoins
0
Pour faire avec windows c'est payant ? Hasard marche sous linux ??
Pour Windows il te le faudra donc oui, le prix de la license ou sinon tu passes par une solution illégale (que je ne donnerais pas).

Linux est disponible gratuitement (site français) ou site (site original mais anglais).
 
Haut