Créer une clé USB bootable en 10.9 (Mavericks).

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
897
Points
13 104
RGCoins
0
icone2.png


CRÉER UNE CLÉ USB BOOTABLE EN 10.9 (MAVERICKS) !
Bonjour à tous, j'ai récemment fait la restauration de mon MAC, j'ai opté pour la solution la plus sûr et propre c'est à dire créer une clé usb bootable sous Mavericks. :smile:


Pour créer une clé usb bootable sous Mavericks (10.9),
il suffit de simplement suivre les étapes suivantes en les respectants à la lettre. :ok:

Matériel requis :
  • Une clé USB (8GO, son contenu sera supprimé par la suite) ,
  • Mavericks (gratuit) ,

1. Rendez-vous sur l'
App Store qui se trouve dans votre dossier "Applications" et télécharger Mavericks.

screen.png

2. Après que le téléchargement soit fini, rends-vous dans votre dossier "Applications" , puis vous devrez retrouver une nouvelle application "Installer OS X Mavericks.app". Renommez la en "Mavericks".

3. Branchez votre clé USB (8Go) et renommez la en "USB", puis ouvrez le "Terminal". :tchuss:

4. Entrez la commande suivante et validé (appuyer sur ENTRER).
Code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/USB--applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app --nointeraction

5. Des pourcentages devrait apparaître, ils indiquent le niveau de progression de l'installation de Mavericks sur votre clé USB. Attendez qu'une ligne "Done" apparaisse pour débrancher votre clé usb.

Rivals
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
897
Points
13 104
RGCoins
0
Merci pour la mise en important (je ne sais pas c'est de quel modérateur). :)
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
RGCoins
0
Je vous conseille ce logiciel pour booter votre clé/CD en 10.7, 10.8 ou 10.9, gratuitement :

 
Haut