Créer un serveur Minecraft sous Spigot 1.9.2

Zero.

Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
3 654
Réactions
1 317
Points
6 055
Hello :RG:


On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau tutoriel :

Créer un serveur Minecraft sous Spigot version 1.9.2



Sommaire principal :

I/ Téléchargement de Spigot 1.9.2
II/ Installation du serveur
III/ Rejoindre son serveur

Sommaire secondaire (facultatif) :

IV/ Installer un plugin
V/ Installer une carte téléchargée sur internet
VI/ Mettre son serveur sous Hamachi pour jouer avec ses amis


Vous êtes prêt? C'est parti !




I/ Téléchargement de Spigot 1.9.2

Premièrement, nous allons télécharger Spigot dans la version qui nous intéresse (1.9.2).
Rendez vous ici : et cliquez sur "Download JAR" dans la catégorie Spigot 1.9.2, le serveur va se télécharger automatiquement.

Nc4WCFU.png




II/ Installation du serveur



Nous voici déjà à la deuxième partie du tutoriel, celle ci va consister à installer notre serveur (la partie la plus compliquée du tutoriel on peut dire).

Je vous conseil de mettre le "spigot-1.9.2.jar" téléchargé précédemment dans un dossier sur votre bureau.

Une fois le fichier mis dans un dossier, renommer le en "spigot" (Laissez bien sur le .jar qui suit, qui détermine l'extension du fichier. Si vous n'avez pas le .jar, sa veut dire que vous n'avez pas afficher les extensions de fichier, ce n'est pas grave).


CJQ07rb.png


Une fois le fichier renommé, il vous suffit simplement de le lancer.
Patientez 5 à 10 secondes, le temps que 3 autres fichiers se créent.

Si au bout de 10 secondes vous avez bien les fichiers :

- eula.txt
- server.properties
ainsi qu'un dossier "logs"

Cela veut dire que spigot c'est bien exécuté.

Ouvrez le fichier eula.txt avec bloc note, et modifier la ligne "eula=false" par "eula=true" et enregistrez le fichier.

CSXLkq3.png


Une fois ceci fait, relancer spigot, attendez encore 5 à 10 secondes et pleins d'autres fichiers devraient se créent.
Vous aurez un total de 18 éléments dans votre dossier.


Maintenant nous attaquons la part du tutoriel un peu compliquée.
Vous allez créer un fichier texte (autre part que dans le dossier spigot), et vous allez copier/coller le code ci-dessous à l'intérieur du fichier texte :

Code:
@ECHO OFF

IF /I "%PROCESSOR_ARCHITECTURE:~-2%"=="64" "C:\Program Files\Java\jre1.8.0_74\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1024M -jar "spigot.jar"
PAUSE

Avant tout, ne copier pas bêtement ce code comme je l'ai dis au dessus, celui ci va varié selon votre version de Java.
Pour ma part j'ai la version "jre1.8.0_74" 64bits de Java.


Comment savoir sa version?

Tout d'abord allez voir si système d'exploitation (Windows) est en 32 ou 64bits.


Si vous êtes en 32bits, rendez vous dans votre disque dur C:/ puis dans le dossier "Progam Files (x86)" puis dans le dossier "Java" ensuite entrée dans la version de Java la plus récente, par exemple la version "jre1.8.0_74" et ensuite aller dans le dossier "bin". Vous y trouverez normalement un fichier exécutable "java.exe".


Si vous êtes en 64bits, rendez vous dans votre disque dur C:/ puis dans le dossier "Progam Files" (ou "Programmes") puis dans le dossier "Java" ensuite entrée dans la version de Java la plus récente, par exemple la version "jre1.8.0_74" et ensuite aller dans le dossier "bin". Vous y trouverez normalement un fichier exécutable "java.exe".


Une fois votre fichier "java.exe" de votre version trouvé, cliquer sur la barre de navigation de votre dossier en haut, puis copier le chemin :

isVVg9P.png


Vous pouvez fermer le dossier de Java, et retournez sur votre fichier texte ou vous avez copier/coller le code.

A la place de la ligne :

Code:
IF /I "%PROCESSOR_ARCHITECTURE:~-2%"=="64" "C:\Program Files\Java\jre1.8.0_74\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1024M -jar "spigot.jar"

Mettez :

Code:
IF /I "%PROCESSOR_ARCHITECTURE:~-2%"=="64" "Votre chemin de java précédemment copier\java.exe" -Xincgc -Xmx1024M -jar "spigot.jar"

Gardez bien le "\java.exe" à la fin du chemin.


A la fin, c'est censé vous donner ceci :

ExOmvfD.png


Maintenant, nous allons transformer ce fichier texte, en un fichier .BAT (exécutable).

Cliquez sur l'onglet "Fichier" puis "Enregistrez sous..", rendez vous dans votre dossier Spigot puis rentrez ceci :

Nom du fichier : "Start.bat"
Type : Tous les fichiers (*.*)

Cliquez sur "Enregistrer"

fcb9b98d9e094dca956263d27af3ac0c.png


Et voilà, cette partie du tutoriel est enfin terminée !




III/ Rejoindre son serveur

Avant de rejoindre son serveur sous Spigot 1.9.2, il va falloir avant penser à le démarrer (c'est toujours mieux :oui:).

Et bien c'est très simple, il suffit de faire double clique sur le fichier "Start.bat"
Si à la dernière ligne c'est écrit "Done" c'est que vous avez bien suivi le tutoriel !

Q2hNJhX.png


Voilà, votre serveur spigot 1.9.2 est démarré, maintenant il va falloir le rejoindre.
Déjà, assurer vous d'être en Minecraft 1.9.2 et non dans une autre version du jeu.

Lancez votre Minecraft en 1.9.2, et rendez vous dans le menu "Multiplayer"

ZtBfq5V.png


Puis en bas, cliquez sur "Direct Connect"

Y44aF42.png


Dans "Server address" vous avez le choix entre deux choses.
Soit vous mettez "localhost" soit vous mettez "127.0.0.1".
Puis cliquez sur "Join Server"

JPUrr0R.png


Et vous voila connecté sur votre serveur Minecraft sous Spigot !
Mais vous pouvez remarqué que si vous entrez une commande tel que "/gamemode 1" (qui vous permet de vous mettre en mode créatif), le serveur vous indique que vous n'avez pas les droits.

VeqfVjZ.jpg


Pour vous mettre "Administrateur" de votre serveur, et donc avoir tout les droits, retournez sur la console "Start.bat" et entrez la commande :

op VotrePseudo

Donc pour ma part je met :

op Reeaqz

Voilà ce que c'est censé donner sur la console "Start.bat"

f5OwyB9.png


Et vous pouvez voir que sur le jeu, j'ai maintenant tout les droits (sur le screen, je me suis mis en mode créatif, et j'ai remis le jour) :

DZYpbnB.jpg


Et voilà, le tutoriel principal prend fin, j'espère qu'il vous aura plu, et qu'il vous aura aider !



Sommaire secondaire en cours d'écriture..
 
Haut