Créer ta propre shoutbox en php (avec actualisation automatique)

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Très bien ^^ J'ai simplement une question un peu conne: Est ce que le htmlspecialchars protége des injections SQLs ? Parce que la, je pense que tu protége juste du XSS.

Je pense pas que tu puisse faire une injection SQL, après c'est à vérifier ^^
 

Axx67

Membre
Inscription
16 Février 2015
Messages
352
Réactions
236
Points
9 366
Deux axes d'améliorations car actuellement :
- on peut poster des messages vides (en mettant un simple espace)
- on est obligé de modifier 2 fois la boucle while si on veut apporter une modification quelconque.

J'veux pas te pourrir ton topic, donc.. fais moi signe en MP si tu veux que je t'explique ou que j'explique directement ici ;)
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Deux axes d'améliorations car actuellement :
- on peut poster des messages vides (en mettant un simple espace)
- on est obligé de modifier 2 fois la boucle while si on veut apporter une modification quelconque.

J'veux pas te pourrir ton topic, donc.. fais moi signe en MP si tu veux que je t'explique ou que j'explique directement ici ;)

Bas je vois pas ce qui est dérangeant à changer la boucle while dans les deux dossiers, et pour les espaces j'ai dis au début du topic que c'est une shoutbox très basique, sans aucun atout et design ;)
 

Axx67

Membre
Inscription
16 Février 2015
Messages
352
Réactions
236
Points
9 366
Bas je vois pas ce qui est dérangeant à changer la boucle while dans les deux dossiers, et pour les espaces j'ai dis au début du topic que c'est une shoutbox très basique, sans aucun atout et design ;)

Oui, on parle pas du design. J'ai dis qu'on peut publier/poster un espace vide...
Quant à modifié deux fichiers, c'est pas dérangeant pour un petit script comme ça..Mais autant avoir des bonnes pratiques de suite, non?

Je t'apportais juste mon expérience, faut pas se vexer hein? ^^'

PS: On parle de "librairie jQuery", pas de galerie.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Oui, on parle pas du design. J'ai dis qu'on peut publier/poster un espace vide...
Quant à modifié deux fichiers, c'est pas dérangeant pour un petit script comme ça..Mais autant avoir des bonnes pratiques de suite, non?

Je t'apportais juste mon expérience, faut pas se vexer hein? ^^'

PS: On parle de "librairie jQuery", pas de galerie.

J'aimerais savoir ce qui est vexant" dans ce que tu a dit, et pour la librairies j'ai confondu ^^

Les bonnes pratiques ... C'est à dire :mmh:
 

Axx67

Membre
Inscription
16 Février 2015
Messages
352
Réactions
236
Points
9 366
Théoriquement rien de vexant, mais c'est comme ça que tu avais l'air de le prendre.

Pour ce qui est des "bonnes pratiques", c'est notamment de mutualiser les fichiers.

Aujourd'hui, toi, et les autres, vous découvrez (avec plus ou moins de temps, d'envie, et de compétences) le PHP et d'autres langages.
C'est sur qu'une petite shoutbox c'est 2 voir 3 fichiers (un pour le css éventuellement).

Mais par exemple, un xenforo, c'est plusieurs centaines de pages. Imagine le nombre de requète en base de données qu'il y a.
J'ai créé mon propre CMS pour mes propres besoins (je n'aime pas les CMS préconcus), il fait également plusieurs centaines de fichiers.

Exemple simple : un jour, je change le mot de passe de ma base de données.

Mauvaise pratique : écrire la variable en dur dans chaque fichier qui nécessite une connexion SQL
Bonne pratique : faire un fichier de configuration qui est appellé dans chaque fichier qui nécessite une connexion SQL

Le jour ou j'ai besoin de changer mon mot de passe SQL, je le change dans un seul fichier.
Plus rapide et plus simple si y a 10, 20, 100 ou 1000 fichiers non?


Jte fais un petit exemple reprenant ta shoutbox, tu l'as dans ta boite MP dans quelques minutes.
 
Dernière édition:

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Théoriquement rien de vexant, mais c'est comme ça que tu avais l'air de le prendre.

Pour ce qui est des "bonnes pratiques", c'est notamment de mutualiser les fichiers.

Aujourd'hui, toi, et les autres, vous découvrez (avec plus ou moins de temps, d'envie, et de compétence) le PHP et d'autres langages.
C'est sur qu'une petite shoutbox c'est 2 voir 3 fichiers (un pour le css éventuellement).

Mais par exemple, un xenforo, c'est plusieurs centaines de pages. Imagine le nombre de requète en base de données qu'il y a.
J'ai créé mon propre CMS pour mes propres besoins (je n'aime pas les CMS préconcus), il fait également plusieurs centaines de fichiers.

Exemple simple : un jour, je change le mot de passe de ma base de données.

Mauvaise pratique : écrire la variable en dur dans chaque fichier qui nécessite une connexion SQL
Bonne pratique : faire un fichier de configuration qui est appellé dans chaque fichier qui nécessite une connexion SQL

Le jour ou j'ai besoin de changer mon mot de passe SQL, je le change dans un seul fichier.
Plus rapide et plus simple si y a 10, 20, 100 ou 1000 fichiers non?


Jte fais un petit exemple reprenant ta shoutbox, tu l'as dans ta boite MP dans quelques minutes.

C'est vrai que c'est pratique, je fais sa pour ma connexion à la base de donnée, et je prend en compte tout les messages, mais je me vexe jamais ;)
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
Hum, comme dab j'ai toujours un problème, le dernier message s'affiche pas mes les autres oui :@
 
Haut