Créer son serveur Habbo de A à Z [TUTO COMPLET]

member0256558

Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 930
Réactions
1 595
Points
16 561
1416262573-logo.png

Salut à tous,
Aujourd'hui j'aimerais vous présenter comment créer un serveur sur le célèbre jeux Habbo !
Vous allez voir de A à Z comment manier les moindres détail de ce jeu virtuel en 2D !

Tout d'abord faite attention! Ce tutoriel à pour but de vous montrer comment en créer un et le gardé
pour soit, c'est-à-dire de faire jolie tout simplement car créer un serveur de ce type est illégal
si il est rendu "public" et ni moi ni :RG: ne sommes responsables de vos actes et sa sous aucun prétexte!


1416262576-rouge.png


Sommaire de ce tutoriel:

1 - Les requis
2 - La mise en place du site web
3 - La mise en place de la base de donnée
4 - La mise en place du VPS
5 - Les images du jeux (Les swfs)
6 - L'ouverture du jeu

1416262576-rouge.png


Donc tout d'abord un serveur ne se crée pas en claquant simplement des doigts et il faut être attentif et très
patient car ce tutoriel va prendre du temps si vous n'avez rien encore de prêt (entre 1-2 jours) parfois même en
une journée seulement.

Pour commencé vous devez bénéficié d'un budget d'un minimum de 8-10€
(Starpass, Paypal, PaySafe...)

Vous aurez besoin donc de ces choses suivantes:

- Hebergement
- Base de donnée*
- VPS

*Parfois donné avec l'hebergement c'est une base de donné MySQL (PhpMyAdmin)

Les prix sont assez vas et viens c'est-à-dire que vous pouvez avoir pas chère du tout ou un peu
plus chère mais avec 8-10€ ont à assez!

Pour achetez l'hebergement je vous conseille car c'est un site
sécurisé avec des prix très bas et un minimum de qualité, vous constaterait comme même que
parfois du genre 1x par mois pour ma part la connexion est un peu ralenti mais rien de très grave, vous
voulez maintenant connaitre les prix? Je vous les diraient après ce chapitre!

Pour acheter la base de donnée si elle n'est pas fourni avec je vous conseil aussi tout
simplement pour les mêmes raisons..

Pour achetez le VPS en revanche je vous conseille vivement qui est très rapide niveau
livraison et assistance en cas de problème (mon vps à été livré sous 1-2h) comparé à free-h.org qui livre
souvent en 24-48h! VPS de qualité et sans problème!

Les prix?

Hebergement : Pack 2K offre payante 2,39€TTC/Mois
Base de donnée si non fourni : 3€TTC
VPS : 4,79€

Prix total TTC : 10,18€ (oups, 18ct en plus)

Je ne prend pas en compte le nom de domaine dans ce tutoriel, free-h.org offre un sous domaine en:

- free-h.fr
- free-h.net
- free-h.com

Et pleins d'autres sous domaines, sinon prenez chez ovh.com un sous domaine en .ovh à 1,19€ TTC ou un Nom de domaine en .fr coûte généralement entre 5-11€

Voila pour ce qui est du prix des choses à achetez!

1416262576-rouge.png


Une fois le site web acquis c'est déjà une grande chose de faite!

Mais cela ne s'arrête pas encore la détrompez vous, vous devez tout d'abord réglé votre site web avant toute chose, alors ne vous trompez surtout pas et suivez ce que je vais
dire de A à Z!

Prenez sur ou autres forums un CMS, prenez HabboPHP pour commencé et téléchargez le, une fois le fichiez download vous devez l'extraire dans un emplacement donc mettez le sur le bureau pour le moment..

Ensuite une fois tout extrait vous aurez plusieurs fichiers du genre index.php, includes etc..

C'est normal, ouvrez le logiciel FileZilla et connectez vous donc à vos FTP avec vos identifiants FTP que votre hebergeur vous à envoyé, mettez le nom d'hôte, chez free-h c'est free-h.org il me semble.. enfin voyez sa dans vos emails ;)

Ensuite une fois connecté envoyé tout vos fichiers (habboPHP) includes, index etc.. dans vos ftp dans le dossier httpdocs (Uniquement si vous avez ce dossier, sinon me dire vous avez quoi) et attendez que le transfert se finisse.

Une fois le transfert terminé c'est un grand pas de fait, maintenant allez dans le dossier "includes" et cliquez ensuite sur MySQL.php et CMS.php à ouvrir avec soit le bloc note ou notepad.

Dans CMS veuillez configuré comme ceci:

Code:
$sitename = "NOM DE VOTRE RETRO";
$url = "http://URL
$description = "DESCRIPTION DE VOTRE RETRO";
$imagepath = "http://URL DE VOTRE RETRO/web-gallery/";
$keyword = "NOM DE VOTRE RETRO, Habbo, Hotel, Jeu, 2D, Ados";

Vous pouvez modifiez aussi les mots telles que "Ados etc.." mais pas plus ;)

Enfin, le fichier MySQL.php

Code:
$MySQL_HOST = "VOTRE HOST";
$MySQL_PORT = "VOTRE PORT";
$MySQL_USER = "VOTRE USER AUTREMENT DIT IDENTIFIANT !";
$MySQL_PASSWORD = "VOTRE MDP";
$MySQL_DATABASE = "LE NOM DE VOTRE DATABASE";
$MySQL_ERROR_CONNECT = "Impossible de se connecter au Serveur MySQL -> <b>".$MySQL_HOST."</b>";
$MySQL_ERROR_DATABASE = "La base de donnée -> <b>".$MySQL_DATABASE."</b> est introuvable.";
   $MySQL_AUTORIZE = 1;

Voila pour votre hebergement, quittez et n'oubliez surtout pas de sauvegardé normalement vous avez juste à quitter et un message vous demandera de sauvegardé (Ne pas sauvegardé sur le bureau :d:)

1416262576-rouge.png


Nous voici maintenant pour la configuration de votre base de donnée!

Donc tout d'abord veuillez téléchargé sur google l'émulateur Phoenix 3.8.2 ou autres versions.. et nous pourront commencé, tapez juste sa sur google ou cherchez sur

Ensuite voila la suite :trollface:

Rendez-vous dans le mail lors de l'achat de la base de données.

Allez sur puis connectez-vous. (Donc le mail ou sont vos IDs)
Cliquer sur le coté sur le nom de votre db,
Cliquer en haut sur Importer,
Cliquer sur 'Choisissez un fichier' et sélectionner la db 'phoenix 3.8.0' qui est dans le dossier de Phoenix 3.8.2 ou autres versions..

Ne toucher à rien puis aller tout en bas de la page et cliquer sur 'Exécuter' et voila c'est envoyé!

1416262576-rouge.png


Aller sur le lien de votre serveur (ex: habbo.fr) et inscrivez-vous, je pense que sa vous savez le faire!
Une fois inscrit. Retourner dans votre base de donnée et allez à partir du nom des tables sur la gauche de votre écran dans la table 'User'.
Il y a votre compte (Pseudo) cliquer sur modifier et quand c'est écrit 'Rank' supprimer le 1 et remplacer le par un 7, et après, en bas de la page exécuter les changement.
Actualiser la page d'accueil de votre serveur soit habbo.fr ou autres..
Il y a maintenant un bouton administration!
:d: Félicitation vous êtes de votre équipe :d:

1416262576-rouge.png


Rendez-vous dans votre boite mail que vous avez inscrit lors de l'achat de votre VPS et prenez vos ID!
Aller dans le bouton démarrer de votre ordinateur et taper: 'Connexion bureau à distance'.
Cliquer dessus et connecter vous avec l'ip de votre vps, le pseudo 'Administrateur' (normalement) et le mot de passe dans le mail.

Aller maintenant sur votre ordi (mettez le vps en diminuer) et copier le fichier Phoenix 3.8.2 que je vous ai fait télécharger avant.

Aller sur votre vps et copier le !
Configurer le fichier conf.conf dans le dossier de l'émulateur.

Comme ceci:


Screen juste ici:

Enregistrer puis lancer l'application Phoenix. Normalement celà vous affiche au bout de 5 secondes un message en vert, il signifie que tout est ok.

1416262576-rouge.png


Rendez-vous dans l'accueil de votre rétro et cliquer sur Administration; (on va utiliser les swf de Habboswf.com)
IP - L'IP DE VOTRE VPS
Port - 30000
Mus Port - 30001
Variable --
Texte --
SWF -- *f >!< ENLEVER L'ETOILE ET ENLEVER L'ESPACE ! >!<
Version --
Textes de chargement -- Chargement en cours.
Page d'erreur -- DE VOTRE RETRO/client_error.php
Puis cliquer sur Exécuter !

Sur l'accueil cliquer sur 'Entrer dans l'hotel' et voila votre serveur est fonctionnel, maintenant
invitez vos amies à y jouez!!!

:D
 
Dernière édition:

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Salut,

Gros GG pour ce tutoriel, par contre attention aux fautes et aux liens dead ;)

Bonne fin de soirée,
Wayz GTP
 

KCDQ

•Muay thaï is Life •
Premium
Inscription
6 Novembre 2013
Messages
1 605
Réactions
517
Points
6 136
Rohh les souvenirs ! *___*

j'avais ouvert mon premier retro V26 a 11 ans ..

merci du tuto meme si j'ai arrêter les rétros depuis plusieurs années ..
 

| NRVY |

Graphic Designer • Va voir mon SHOP •
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
2 209
Réactions
868
Points
4 773
Tu penses y a moyen de se faire de la thune avec ça ? :mmh:
Genre avec un système de Premium et tout...
 

Arrow'

Premium
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
2 015
Réactions
483
Points
1 506
Pour les personne qui souhaite joué en local c'est possible d'utiliser Hamachi qui fera office de vps en quelques sorte et vous débourserez 0 euros
 
Haut