Créer des formes géométriques avec un effet "3D"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Woozy.

Premium
Inscription
11 Novembre 2014
Messages
2 520
Réactions
175
Points
14 249
Salut à tous !


On se retrouve pour un nouveau tutoriel !
Dans celui-ci, je vais vous apprendre à créer des formes géométriques avec un effet sympa.




1- Pour commencer, sélectionnez l'outil plume :
elxc.jpg





2- Faites votre forme proprement, puis faites clic droit, fond du tracé, couleur :
hxh7.jpg





3- Désélectionnez en appuyant sur "suppr", créez un nouveau calque, puis vous allez faire niveau de couleur plus clair ( n'oubliez pas de faire "alt-clic" entre les deux calque)* :

hxh7.jpg




4- Faites, ensuite, l'autre niveau plus foncé (après avoir appuyer sur "suppr") :
N’oubliez surtout pas de créer un nouveau calque et de le positionner entre les deux calques précédents !
5083.jpg


Pur finir, fusionnez vos calques (CTRL+E)

Si vous avez correctement suivis les étapes comme je vous les indiquent, vous devez avoir ceci :
l1bl.jpg




5- Positionnez vos triangles comme bon vous semble :
qzza.jpg




6- Fusionnez tous vos calques puis dupliquez le :
a0dv.jpg


Puis faites : Filtre/Esthétique/Tracé des contours :
osnt.jpg



Vous allez faire ensuite, CTRL+I (i) puis CTRL+U et mettez la saturation à -100 :
a5og.jpg


(Si vous ne l'auriez pas compris, c'est la suite des évènements, ne faites pas comme moi à les éparpiller)



7- Changez le mode de fusion de "Normal" à "Densité linéaire - (Ajout)" et l'opacité à 50% (tout ceci sur le calque 2 qui a les tracé des contours) :
pm2r.jpg



Le tuto en vidéo (sans musique = chiant) ;)
Musique

Vous devez être inscrit pour voir les médias



Et voilà !
Bonne continuation ;)
 

FZkingshit

fadilzer7
Premium
Inscription
7 Mai 2015
Messages
1 290
Réactions
427
Points
4 985
Salut à tous !


On se retrouve pour un nouveau tutoriel !
Dans celui-ci, je vais vous apprendre à créer des formes géométriques avec un effet sympa.




1- Pour commencer, sélectionnez l'outil plume :
elxc.jpg





2- Faites votre forme proprement, puis faites clic droit, fond du tracé, couleur :
hxh7.jpg





3- Désélectionnez en appuyant sur "suppr", créez un nouveau calque, puis vous allez faire niveau de couleur plus clair ( n'oubliez pas de faire "alt-clic" entre les deux calque)* :

hxh7.jpg




4- Faites, ensuite, l'autre niveau plus foncé (après avoir appuyer sur "suppr") :
N’oubliez surtout pas de créer un nouveau calque et de le positionner entre les deux calques précédents !
5083.jpg


Pur finir, fusionnez vos calques (CTRL+E)

Si vous avez correctement suivis les étapes comme je vous les indiquent, vous devez avoir ceci :
l1bl.jpg




5- Positionnez vos triangles comme bon vous semble :
qzza.jpg




6- Fusionnez tous vos calques puis dupliquez le :
a0dv.jpg


Puis faites : Filtre/Esthétique/Tracé des contours :
osnt.jpg



Vous allez faire ensuite, CTRL+I (i) puis CTRL+U et mettez la saturation à -100 :
a5og.jpg


(Si vous ne l'auriez pas compris, c'est la suite des évènements, ne faites pas comme moi à les éparpiller)



7- Changez le mode de fusion de "Normal" à "Densité linéaire - (Ajout)" et l'opacité à 50% (tout ceci sur le calque 2 qui a les tracé des contours) :
pm2r.jpg



Le tuto en vidéo (sans musique = chiant) ;)
Musique

Vous devez être inscrit pour voir les médias



Et voilà !
Bonne continuation ;)
Fraiment bon boulot !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut