Crée un serveur Minecraft local avec plugins

M

Matthieu D.

Création du dossier et création de la console
♦ Pour commencer, vous devez télécharger la version 1.10 de Spigot grâce à ce lien:

♦ Créer un dossier sur votre bureau se nommant "Serveur 1.10 " et glisser dans ce dossier seulement Spigot ( Bien faire attention à se qu'il soit renommer "Spigot " )

Dans ce dossier, ouvrez un document texte ( NotePad ++ / Bloc Note ) et coller se message :

java -Xmx1080M -jar spigot.jar -o true
PAUSE

Ensuite cliquer sur Enregistrer Sous et enregistrer le dans votre dossier ou se trouve Spigot, vous renommer votre fichier texte " Start.bat " faites bien attention au .bat et en dessous de Type faites bien attention à avoir sélectionné : All Types ou Tout les fichierspuis enregistrer votre document.

Premier lancement du serveur
Cliquer sur votre fichiers Start.bat et une page ( cmd ) va s'ouvrir.
Attendez quelques secondes et un message d'erreur va s'afficher, fermer la console et aller dans le fichier qui a été créer se nommant Eula et comme vous le voyez dans le fichier il y a écrit :
Code:
eula=false
Il vous suffit de changer le false par true et relancer la console.

Démarrage du Serveur et installation de Plugin
Après cette erreur vous avez relancé la console et votre serveur est bien ouvert.
Connecter vous dessus avec l'ip : Localhost ou 127.0.0.1
Vous ne serez pas OP ( Admin du serveur ) alors depuis la console il vous suffira de faire la commande :
Code:
/op %VotrePseudo%
Après avoir fait cette commande, si vous faites /pl vous voyez qu'il n'y a aucun plugin alors vous télécharger les plugins de votre choix et vous les glissez dans le fichier plugins puis depuis la console ou depuis votre minecraft il vous suffit de faire la commande /reload ou /rl pour refresh tout les dossiers du serveur.
Une fois le reload terminé si vous faites /pl vous voyez que les plugins que vous avez installer.

Voilà c'est la fin de ce tutoriel, j'espère vous avoir aidez à créer votre serveur Minecraft et je sais que dans le tutoriel à l'écrit je vous parle pas de comment configurer le fichier serverproperties mais je vous l'explique dans la vidéo ( Je m'excuse encore une fois des fautes d'orthographe ).

En tout cas n'hésitez pas à me dire si vous voulez voir prochainement des tutoriels sur la configuration de plugin ou autres :'))

Bonne soirée sur RealityGaming ! :p
 
Haut