Résolu Création d'un serveur Ultra-Hardcore RGFR

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Neth'

Héro ✰
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
602
Réactions
231
Points
11 728

minecraft_logo_by_thafnine-d606a7o.png




UHCLOGO.png


Bonjour et bienvenue à tous

Préface


Inscrit depuis maintenant plus de 3 ans sur RealityGaming, il me vient à l'idée depuis plusieurs mois maintenant, de créer, pour la communauté, un serveur UHC sur la version vanilla de Minecraft, un peu comme un Holycube, cette fameuse série que tout le monde connaît désormais.

Étant un peu seul, et n'ayant pas forcément les compétences en ce qui concerne l'hébérgement d'un serveur, où encore la gestion des différents plugins, je viens à vous pour me trouver des partenaires prêt à m'aider à mettre en œuvre ce projet.
J'entends par là, des équipiers permettant ensemble de mener ce projet à bien.
Ma tête remplie d'idée, j'ai envie de les partager et de les vivre avec toute la communauté, débutants ou experts confirmés et ce, grâce à ce serveur.
Donc si quelqu'un est intéressé et prêt à m'aider, qu'il me contacte par mp. Merci. :nerveux2:



------------​



Pour les autres (non je vous ai pas oublié), qu'est ce qu'un serveur Ultra-Hardcore ?

Un serveur UHC (UltraHardCore) est un serveur dans lequel le mode de jeu est réglé sur la difficulté "Hard" et où la génération de santé est impossible avec de la nourriture. Par exemple, si il vous reste 3 cœurs, manger et restaurer entièrement sa barre de faim sera inutile car votre vie ne bougera pas d'un poil.
C'est le principe de ce mode de jeu, où le principe est de jouer normalement (construction, survie, enfin bref, tout ce que vous connaissez habituellement sur Minecraft) mais cela en mourant le moins de fois possible. Car oui, on est pas sadique non plus, si vous mourrez, vous réapparaitrez au spawn ou dans votre lit, on va pas vous virer du serveur comme le ferrait Minecraft Hardcore en Solo.
Au passage, le serveur sera sur PC (désolé les consoleux :effrayé:)




Hum, ça m'interesse ton truc, mais tu auras de quoi nous occuper ?

Cela va de soit, j'ai pour projet de recruter une vingtaine de personnes déterminées, avec une tête remplie d'idées tout comme moi, pour ainsi faire de ce serveur, un lieu de partage, d'apprentissage et une sorte de musée, dans le sens où vos idées, créations seront visible par la communauté, et vous sentirez une certaine fierté d'avoir créer une mairie avec 2 de vos collègues, et tout ça, en UHC précisons le.:smile:




Et qu'est ce qui me donnerait l'envie de venir et surtout de rester ?

Je compte recruter des gens qui me ressemble, dans le sens où je suis un gros déconneur et que je joue avant tout pour m'amuser. La compétition dans ce genre de jeu n'est pas mon truc, dans ce cas là, j'aurais créer un topic vous présentant la création d'une équipe pour l'e-sport.:sick:
Quand je joue à Minecraft, c'est pour m'éclater, et j'ai souvent été trop seul dans mon monde solo, j'ai envie de partager ma joie et ma bonne humeur avec des gens qui me ressemble histoire de coller, et de rigoler tous ensemble. Si vous partez dans l'idée de venir, et de devenir le grand maître du serveur, vous pouvez directement dégager, car ici, tout le monde est maître de soi même, et ça s'arrête là.
Déconne, humour, gros projets de constructions et de partages, rencontres et par ci par là, des soirées à rigoler et s'amuser, voilà pourquoi vous devriez venir et rester.
Aller viens, on est bien bien bien :nerd::nerd:




Ok ok... et les critères pour rentrer ?


Tant que t'es mature, l'âge n'est pas un critère, tu peux venir, et histoire d'être original et de changer un peu, la présentation se fera au micro et non pas sur le forum. Si tu souhaites rentrer c'est très simple, tu m'envoies ton skype en MP, tu me dis que c'est pour le serveur, on s'appelle, et tu te présentes.
Donc oui, le micro est un critère indispensable ! Je te vois, toi, qui pleure car tu n'as pas de micro:'(
Mais t'inquiète, je vais pas être un prof te noter, et te foutre la pression, il suffit juste que tu me donnes :
-Ton nom et prénom
-Ton âge
-Tes études
-Tes passes-temps, passions, histoire d'en connaître plus sur ta personnalité
-Ton téléphone (pour se joindre parfois, c'est très utile, mais ne t'en fais pas, rien ne sera dévoiler, si tu y tiens)
-Tes projets sur le serveur
-Tes disponibilités (en général, je sais que pour la plupart d'entre nous on est jamais là au même moment et que ça change chaque jour, juste pour avoir une idée, une tranche d'heure suffira )
-As-tu une copine ? (Très important aussi pour ta disponibilité)

Et c'est à peu pré tout ! (et prier aussi, non j'rigole ;))





Euh...ouais, mais si je joue 3h par semaine, et que je suis pas souvent sur le serveur, c'est grave ?

Absolument pas, du moment que durant ces 3h, tu es avec nous, et que tu rigoles avec nous et que tu partages des choses, y'a aucun soucis, on est humains, et on comprends tout à fait que certains ne peuvent pas jouer 24/24 car ils n'ont pas le temps, moi même je n'ai pas ce temps.:nerveux2:





D'accord, et il ouvre quand ce serveur ?

A partir du moment ou je trouverais des gens pour m'accompagner dans la création de celui-ci, où le serveur sera bien stable, et bien organisé, avec les bonnes personnes.
Ça peut prendre 10 jours, comme ça peut prendre 3 mois, tout dépend si les personnes motivées se présentent plus ou moins rapidement.
Enfin, le serveur sera ouvert lorsque nous aurons 4-5 personnes prête à jouer dés le lancement, ça peut vous semblez ridicule, mais je me sentirais con à l'idée d'avoir crée un tel serveur pour une communauté, et qu'au final, personne à par 3 personnes jouent. Comprenez- le !:rêve:





Et les projets que tu prépares in-game ?


Exploiter toutes les possibilités du vanilla, construire pour chacun d'entre nous, un espace privé plus ou moins petit selon vos projets, relié par des routes menant à une ville, mais une ville bien construite, pas faire des gratte-ciel immense et des mac-do qui servent à rien, une ville réaliste et utile pour chacun d'entre nous, avec des structures et bâtiments qui servent réellement à quelque chose, automatisés, et simplifier toutes sorte de chose.
Il y aura évidemment, pour les plus courageux d'entre vous, d'énormes constructions à but décorative, accessible par un métro, une sorte de musée un peu éloigné de la ville.
Après il y a des projets qui viendront sur le tas, à voir avec vous donc, à condition d'être motivé.
Ah oui, et sans cheat, évidemment.:cool:




Et le seed ?

Ça c'est LA question, il faudra juger avec vous, un terrain équilibré, où tout les biomes sont présents, où pourquoi pas une carte skyland généré aléatoirement dans le plus grands des WTF, tout en conservant la magie de Minecraft.
Le seed, ça sera à vous de voter ! ;)






C'est à vous les artistes ! A vos pioches, oups... claviers !

:evilsmirk::evilsmirk::evilsmirk::evilsmirk::evilsmirk:

et j'allais oublier.....<3 :neo:BONNE ANNÉE 2015 :neo:<3




minecraft-logo-transparent-i14.png
 

Neth'

Héro ✰
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
602
Réactions
231
Points
11 728
Je ne suis pas mort !
J'ai reçu énormément de réponses tardives. Au bout d'une semaine, seulement une seule personne intéressée, je ne m'y suis plus trop attarder à partir de là.
Je reviens, et en un jour pas mal de demandes !
Alors oui, on va reprendre, j'ai juste besoin de savoir qui serrait prêt à gérer le serveur avec moi ? J'aurais besoin de 2-3 personnes sérieuses, qualifiées (pour l'installation de mod pack, plugins ou autre) et surtout matures d'esprit.
Contactez moi en privé ;)
 
D

deleted287255

Je ne suis pas mort !
J'ai reçu énormément de réponses tardives. Au bout d'une semaine, seulement une seule personne intéressée, je ne m'y suis plus trop attarder à partir de là.
Je reviens, et en un jour pas mal de demandes !
Alors oui, on va reprendre, j'ai juste besoin de savoir qui serrait prêt à gérer le serveur avec moi ? J'aurais besoin de 2-3 personnes sérieuses, qualifiées (pour l'installation de mod pack, plugins ou autre) et surtout matures d'esprit.
Contactez moi en privé ;)
Regarde Mp
 

Muritoo

Membre
Inscription
16 Février 2015
Messages
9
Réactions
0
Points
54
Je ne suis pas mort !
J'ai reçu énormément de réponses tardives. Au bout d'une semaine, seulement une seule personne intéressée, je ne m'y suis plus trop attarder à partir de là.
Je reviens, et en un jour pas mal de demandes !
Alors oui, on va reprendre, j'ai juste besoin de savoir qui serrait prêt à gérer le serveur avec moi ? J'aurais besoin de 2-3 personnes sérieuses, qualifiées (pour l'installation de mod pack, plugins ou autre) et surtout matures d'esprit.
Contactez moi en privé ;)
J'ai quelque plugins en tête mais, gérer un serveur ? No...
Et si possibe, on pourra commencer le plu tôt possibe ? Car j'aimerais bien y participer, j'ai bientôt les cours qui commencent donc on serais moins présent avec ma copine...
 

Neth'

Héro ✰
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
602
Réactions
231
Points
11 728
J'ai quelque plugins en tête mais, gérer un serveur ? No...
Et si possibe, on pourra commencer le plu tôt possibe ? Car j'aimerais bien y participer, j'ai bientôt les cours qui commencent donc on serais moins présent avec ma copine...
Il me faut le temps de trouver le staff, et organiser tout ça. Pour un forum de 500 000 membres, ça prendra pas 2 jours ^^'
 

Muritoo

Membre
Inscription
16 Février 2015
Messages
9
Réactions
0
Points
54
Je ne suis pas mort !
J'ai reçu énormément de réponses tardives. Au bout d'une semaine, seulement une seule personne intéressée, je ne m'y suis plus trop attarder à partir de là.
Je reviens, et en un jour pas mal de demandes !
Alors oui, on va reprendre, j'ai juste besoin de savoir qui serrait prêt à gérer le serveur avec moi ? J'aurais besoin de 2-3 personnes sérieuses, qualifiées (pour l'installation de mod pack, plugins ou autre) et surtout matures d'esprit.
Contactez moi en privé ;)


Bon, d'abord, ajoute moi sur skype (Murofficiel et ajoute Kayboca) , car c'est vraiment lent à agir là… Et si ça continue comme ça y'aura presque personne…
Je me suis occupé des plugins:
Light Glider et Jet Pack :
Furnace Recycler:
Health Bar:
SilkSpawners: (Perso j'aimerais bien bouger les spawners, pour être plus tranquille et tout ! )
Je serais prêt à gérer le serveur avec toi et ma copine est un peu intéressée aussi, par contre quand tu dis gérer, moi je comprend par Modo/Admins.
Du coup si tu pouvais ajouter sur skype, ou donner le tient ça ira plus vite et ma pote et moi on te fera notre candid' !
Répondre au plu vite !
Comme on dis, l'union fait la force !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut