Création d’un forum - questions/informations.

Glaz

HELPER & Rédacteur
Premium
Inscription
9 Avril 2014
Messages
2 084
Réactions
796
Points
4 924
Tu parlais de la création d'un forum maison de la part d'un DEV ?
Il est vrai que la création d'un site demande énormement de temps et d'avoir un budget conséquent. Entre le prix du CMS, l'hébergement, les add-ons, les thèmes.

Dans ton cas tu as l'envie de créer ta propre structure c'est très bien, mais sais-tu ce que tu veux proposer sur ton site comme contenu ? Là aussi il te faut trouver un domaine de discussion qui te plaise et te passionne. Je te déconseille de faire une énorme copier/coller de forum dont tu pourrais t'inspirer car sans contenu intéressant ton site est voué à l'échec.

Je pense que si tu n'as pas tout c'est ingrédients, te devrais plutôt commencer par avoir ton propre Forum en Local afin de te familiariser avec le CMS et de concevoir ton site ;)

Si toutes fois tu venais à te lancer sans passer par un environnement local, sache qu'il y a énormément mais énormément de tutoriels sur Xenforo. Pour la mise en place de ton site et concevoir les fondamentaux inutile de faire appel à une personne expérimenté, avec les prix qu'on ta annoncé qui m'ont fait doucement rire. Pour la conception d'un forum sous xenforo 300e ??

Je pense qu'avec ce que je viens de te dire toutes les cartes sont dans ta main à toi de voir, mais pour un premier site commence par le local ;)



Merci beaucoup de votre aide ! ?? J’ai cherché un peu partout et je suis tombé sur un gars qui expliquais bien comment faire un forum gratuit ( une année gratuite puis je penserais passe sur un hébergement payant)

Je vais héberger mon nom de domaine sur pandheberge et après crée mon site via phpbb , cela vous semble une bonne idée ? Ou ? ?

Bon j’ai mis mon site en ligne , en https,etc... maintenant plus qu’à installer phpbb !


Vous croyez qu’il y a mieux que ça au niveau de la gratuiteté ou sa reste top?
 
Haut