Avis Création de site web et projets

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut, j'aimerais avoir votre avis sur mes projets.

Important

Ayant déjà un site web plus ou moins connu (je ne le citerai pas ici), j'envisage donc de faire de gros changements:

Actuellement, mon site regroupe principalement le modding sur les jeux-vidéo. Le problème, c'est que je n'arrive pas à orienter mon site vers le gaming dû à ma passion: je développement de logiciels, jeux, cheats,... Le fait qu'il soit connu n'empêche pas son mauvais fonctionnement car il n'est pas connu d'internet mais via YouTube ce qui fait que ce sont uniquement des étrangers qui s'inscrivent.

L'ayant recommencé plusieurs fois pour changer l'orientation, rien n'y fait: je retombe toujours sur le modding. Pourquoi? Le problème c'est que mon site dépend de ma chaîne YouTube avec plus de 400 vidéos sur le modding. De plus, je suis toujours seul à être vraiment actif vue que personne n'ose proposer de sujet mais répondent et remercie quand même pour le partage.

Projets

Maintenant que j'ai un peu exposé mon problème, je vous dis ce que j'envisage de faire et avoir votre avis sur mon petit projet:

Pour commencer, mon site actuelle contient un ".fr" et je pense le remplacer par un ".com" pour vraiment visée tout le monde.

Pour ne pas faire comme tout le monde, j'ai quelques petites idées à mettre en place sur le site avoir sa petite touche d'originalité mais avant tout, j'aimerais vraiment l'orienter uniquement vers le gaming comme: les news sur les jeux populaires, des tutoriels, un système de recherche d'amis pour jouer aux jeux préféré des membres,... Le problème c'est que j'ai peur de ne pas avoir ma place dans le monde du gaming avec tout ces sites déjà existant mais mon but serait de simplifier un maximum ce que tout les autres sites regroupes sans les copier.

Personnellement, je ne sais pas projeter ce site car si tout le monde vois que c'est une seul et uniquement personne qui fait des sujets, cela n'incitera personne à y participer.

Facultatif:

Le site étant déjà en ligne, je ne recherche pas forcement à changer le nom de domaine mais c'est toujours envisageable. Si vous avez des idées, je suis preneur et je ferais surement un mixte ou alors peut être que vous me donneriez un déclic.

Maintenant, c'est là que je bloque le plus:

Pour tout ce qui est de mes créations, j'aimerais mettre un autre serveur en ligne (un autre site) sauf que je n'ai absolument aucune idée du nom.

Pour vous aidez un peu, je créer des logiciels PC pour plusieurs plateformes, jeux et autres comme la PS3, PS4, PC, Call of Duty, réseaux, sécurités et j'ai aussi une licence développeur Microsoft avec des Xbox Devkit comme la Xbox One X et la Xbox Series X qui me permettent de créer des applications et jeux (que j'ai mis en ligne sur le Microsoft Store). Mon but serait de proposer mes créations sur ce site.

Je compte faire un système de modération en recrutant des bénévoles en tant que modérateur, assistant, support etc... Quelque chose de vraiment propre.

J'aime bien les nom de domaine relativement court et simple à écrire un peu à la façon de "Steam", "Ubisoft" ou un mélange de lettre comme "NZXT" et "WASD" (WASD = référence du clavier ZQSD version Anglais).

Conclusion

Pour mon site déjà en ligne, j'aimerais savoir votre avis si je dois me lancer dans ce périple ou alors abandonné directement. Notez quand même que je suis seul à le faire mais je pense recruter tout de même des personnes pour de la modération. Un changement de domaine de ".fr" en ".com" sera fait et pour le nom de domaine, un changement peut être fait si vous avez des idées que je trouve correcte.

Pareil pour le site de mes créations: est-ce une bonne idée? Si oui, j'aurais également besoin d'idées ou de contextualisé un nom qui me guiderai à me décider pour le nom de domaine.

Si vous avez des questions, critique ou autres, je suis preneur car actuellement j'ai parlé du projet qu'à une seul personne mais ce n'est pas assez pour en avoir une vision globale.

En vous remerciant.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Salut,

Pour ton site de gaming, la première chose me venant à l'esprit est qu'il y a déjà beaucoup de sites basé sur ce domaine, donc si tu veux toucher du monde va falloir être créatif et proposer du contenu exclusif qu'on ne trouve pas ailleurs.
Connaissant ton site, il serait même plutôt judicieux de changer de plateforme : passer sur un véritable site d'actualité avec une plateforme adaptée ou un site fait main (par exemple).

Maintenant pour le second site dont tu parles, il faut d'abord savoir ce que tu veux en faire réellement :
Est-ce un site d'exposition de tes applications, style portfolio ? Un site de vente de ces applications ?

Bonne chance pour ces projets !
 
Dernière édition:

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Pour ton site de gaming, la première chose me venant à l'esprit est qu'il y a déjà beaucoup de sites basé sur ce domaine, donc si tu veux toucher du monde va falloir être créatif et proposer du contenu exclusif qu'on ne trouve pas ailleurs.
Connaissant ton site, il serait même plutôt judicieux de changer de plateforme : passer sur un véritable site d'actualité avec une plateforme adaptée ou un site fait main (par exemple).
Le problème est de créer sa propre place mais j'ai énormément d'idées que je ne souhaites pas dire en public.
Je n'ai pas trop le temps pour un site fais main et je dirais qud c'est une perte de temps car les cms permettent de tout modifier maintenant 👍

Maintenant pour le second site dont tu parles, il faut d'abord savoir ce que tu veux en faire réellement :
Est-ce un site d'exposition de tes applications, style portfolio ? Un site de vente de ces applications ?
Ce serait une plateforme de téléchargement des applications que je créer aussi bien payant que gratuit. J'envisage même d'intégrer un système pour les personnes aussi fasse de-même pour leur projets.

Bonne chance pour ces projets !
Merci à toi :)
 
Haut